Contents
COMMENT ACHETER AdEx (ADX)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter AdEx (ADX)
Qu’est-ce que AdEx (ADX)?
AdEx (ADX) signifie «échange publicitaire». Ils construisent une plateforme décentralisée où les annonceurs et les éditeurs en ligne peuvent se réunir pour négocier des contrats publicitaires. Le projet comprend également un portail utilisateur permettant aux internautes de spécifier les types d’annonces qu’ils souhaitent voir et de gérer leur confidentialité et leurs données de profil.
L’industrie émergente de l’échange d’annonces est un domaine encombré. AdEx est confronté à d’autres projets de blockchain cherchant à atteindre des objectifs similaires, tels que Bitclave , Basic Attention Token , qChain et adChain. L’angle unique d’AdEx est la transparence, l’accès sans restriction et l’absence de frais pour l’utilisation de leur service.
Pourtant, AdEx est un projet relativement inconnu. Ils ont réussi une vente de jetons, mais n’ont pas encore lancé de version bêta de la plate-forme. Alors, plongeons-nous dans l’industrie de la publicité, le livre blanc AdEx et la feuille de route du projet pour avoir une idée plus claire de ce qu’est AdEx.
L’industrie de la publicité d’aujourd’hui
Il est utile d’examiner le marché publicitaire actuel, en particulier en ce qui concerne les médias en ligne, pour comprendre le positionnement AdEx.
Ces dernières années, la publicité en ligne a dépassé la publicité télévisée en termes de part des revenus publicitaires. C’est un énorme changement dans l’industrie de la publicité. Avec le déclin des diffuseurs traditionnels et la montée en puissance des fournisseurs over-the-top (les OTT sont des fournisseurs de contenu comme Netflix, Amazon, Hulu), la tendance vers le numérique semble continuer de croître.
La publicité en ligne représente désormais 40% de toutes les dépenses publicitaires.
Intermédiaires
L’industrie de la publicité est criblée d’intermédiaires. Dans sa forme la plus simple, la publicité numérique a un intermédiaire comme Google Adwords. Ils utilisent des enchères pour fixer le prix et facturent des frais pour chaque impression qu’ils gèrent. Dans les schémas plus compliqués, il peut y avoir plusieurs intermédiaires: un courtier d’éditeur, un courtier d’annonceur, des agences de publicité, etc.
Tous ces intermédiaires facturent des frais pour le simple service de mise en relation des éditeurs et des annonceurs.
Transparence
Il y a peu de transparence dans l’industrie de la publicité. Vous ne pouvez pas voir comment les prix des enchères AdWords sont calculés. Les agences de publicité de bonne chance révèlent leurs secrets de tarification.
Cela rend difficile l’audit du succès d’une campagne publicitaire. Cela signifie également qu’il est difficile de mesurer la qualité des prospects entrants de divers éditeurs. Les clics publicitaires proviennent souvent de faux robots ou d’utilisateurs afin de générer des revenus pour les éditeurs malveillants.
Bloqueurs de publicités et désintérêt
Les utilisateurs sont tellement bombardés de messages publicitaires que beaucoup ont installé des extensions de navigateur bloquant les publicités. De plus, la plupart des utilisateurs sont désormais immunisés contre de nombreuses formes de publicité. Peu de personnes cliquent sur des bannières publicitaires. Les annonces avant les vidéos sont ignorées ou ignorées.
C’est un problème majeur pour les annonceurs, car le retour sur investissement diminue pour chaque impression qu’ils achètent. La nouvelle frontière de la publicité efficace est celle lancée par des entreprises comme Facebook et YouTube et d’autres médias sociaux. Ils permettent aux annonceurs de cibler des publicités en fonction de critères démographiques et des intérêts exprimés par les utilisateurs afin que les publicités soient pertinentes et personnalisées pour leur public cible.
Comment AdEx résout ces problèmes
AdEx met en œuvre une solution avec trois user stories: éditeur, annonceur et utilisateur. Chacune de ces histoires aborde les défis de la publicité numérique sous un angle différent.
Rédacteurs
Les éditeurs sont les créateurs, les propriétaires ou les distributeurs de contenu. Ils possèdent les sites Web que les utilisateurs visitent. Ce sont eux qui peuvent héberger des publicités et facturer ces publicités.
L’essentiel est que les éditeurs souhaitent contrôler les types d’annonces diffusées sur leurs sites. AdEx aide les éditeurs à maximiser les revenus des publicités tout en minimisant les impacts négatifs des publicités sur l’expérience utilisateur.
Monétisation basée sur les clics avec vérification
Lors de la diffusion d’annonces avec AdEx, chaque impression et chaque clic sur l’annonce sont vérifiés pour s’assurer qu’il s’agit d’une impression authentique. C’est mauvais pour les éditeurs malveillants, mais bon pour l’écosystème dans son ensemble. Étant donné qu’AdEx vérifie les impressions entrantes, les clics faussement générés seront pénalisés. Cela augmente la valeur des impressions réelles, aidant les éditeurs légitimes à gagner plus d’argent.
Contrôle publicitaire
AdEx permet également aux éditeurs de contrôler les publicités diffusées sur leurs sites. Son interface utilisateur d’application décentralisée (DApp) permet aux éditeurs d’activer et de désactiver les publicités de divers annonceurs s’ils ne sont pas satisfaits du contenu affiché sur le site.
Il en va de même pour les annonceurs qui contrôlent également si leurs annonces sont diffusées sur plusieurs sites individuels. Il est à noter que ce n’est pas la norme dans l’industrie de la publicité d’aujourd’hui. Les packages publicitaires sont généralement inclus dans un accord. Si un éditeur ou un annonceur ne veut pas d’annonce sur un certain site, il devra négocier le package publicitaire et perdra probablement d’autres sites / annonceurs dans le processus.
Contact direct avec les annonceurs
C’est important pour l’industrie de la publicité. À l’heure actuelle, les courtiers gèrent en grande partie toutes les transactions et les éditeurs ne parlent pas directement aux annonceurs. AdEx élimine les intermédiaires, connectant directement les parties. Le résultat est un système gratuit dans lequel les éditeurs peuvent négocier directement. Tous les frais de publicité vont directement aux éditeurs.
Annonceurs
Les annonceurs diffusent quotidiennement leurs annonces sur des centaines ou des milliers de sites. AdEx leur donne un contrôle sans précédent sur qui, où et quand sont diffusées leurs annonces.
Jetons ADX
Lorsque les annonceurs paient pour le placement d’annonces, ils paient en jetons ADX. Cependant, pour faciliter l’intégration, AdEx implémentera une passerelle fiduciaire directe. Lorsque les utilisateurs facturent leur ADX pour de l’argent fiat, les jetons reviendront à ADX en un cycle.
C’est un défi énorme pour AdEx, à la fois d’un point de vue logistique et réglementaire. Les passerelles Fiat nécessitent de la liquidité et de la conformité. La manière dont AdEx implémentera cette passerelle n’est pas encore tout à fait claire, qu’elle appartienne exclusivement ou à un tiers. Pourtant, c’est un énorme point d’interrogation qui plane sur le projet.
Segmentation de l’audience
AdEx promet de fournir un haut niveau de personnalisation et de ciblage d’audience pour ses annonceurs. En cas de succès, cela pourrait générer un retour sur investissement plus élevé pour les agences de publicité et faire d’AdEx un leader dans le domaine. Cependant, jusqu’à présent, AdEx dispose de données utilisateur limitées sur lesquelles baser son ciblage. La collecte et le profilage autour de ces données est un autre obstacle majeur pour le projet.
Pas de fraude publicitaire
Avec la vérification des impressions et des clics, AdEx prévoit de réduire ou d’éliminer les activités frauduleuses d’éditeurs malveillants. C’est un autre domaine dans lequel, s’il est mis en œuvre avec succès, AdEx pourrait apporter un retour sur investissement significatif aux annonceurs. Assurer des impressions authentiques est une tâche importante. C’est aussi une course aux armements. À mesure que les méthodes de détection s’améliorent, les méthodes de détection s’améliorent également.
Utilisateurs
Le troisième groupe pour lequel AdEx travaille sont les utilisateurs d’Internet. AdEx mettra en œuvre un portail permettant aux utilisateurs moyens de prendre des décisions sur les publicités qu’ils voient. Le résultat pourrait être une publicité plus intéressante et un contenu sponsorisé que les téléspectateurs voudront réellement voir (ou du moins ne pas éviter activement).
Contrats intelligents basés sur Ethereum et NEO
AdEx est une application décentralisée et une devise ERC-20. Construit à l’ origine sur la chaîne de blocs d’éthereum , AdEx est en cours de transfert vers NEO .
Le DApp accueillera un échange pour enchérir sur l’espace publicitaire. Il comprendra également des canaux de messagerie pour la négociation et l’interaction directe entre les éditeurs et les annonceurs.
La plupart de la gestion et de la négociation des contrats se dérouleront hors chaîne dans des canaux séparés. Seul le règlement final du contrat doit avoir lieu dans la chaîne. Cela rend AdEx plus évolutif, car il n’est pas nécessaire d’enregistrer toutes les actions de contrat dans la chaîne.
Stockage des médias et des métadonnées
Pour le stockage des fichiers multimédias publicitaires et des métadonnées, AdEx utilisera IPFS . IPFS est une solution peer-to-peer pour la gestion des médias. Il s’intégrera parfaitement aux canaux de distribution publicitaires actuels.
AdEx permet également l’interopérabilité avec les solutions de stockage d’annonces existantes, de sorte que les coûts de passage à AdEx restent faibles.
Système de réputation
AdEx DApp mettra également en œuvre un système de gestion de la réputation. Ainsi, les utilisateurs pourront s’évaluer mutuellement et donner leur avis sur la fiabilité des autres utilisateurs. Le système de réputation fonctionnera sur une structure de points avec des éditeurs et des annonceurs capables de filtrer vos choix en fonction de la réputation.
Malheureusement, plus de détails sur le système de réputation ne seront disponibles qu’après la version bêta.
Jeton AdEx (ADX)
Le jeton AdEx fait actuellement partie des 150 premiers jetons au monde en termes de capitalisation boursière, ce qui en fait un projet encore relativement inconnu.
Cela dit, AdEx n’a eu aucun problème à susciter l’intérêt pour leur vente de jetons en juin 2017. Ils ont levé 10 millions de dollars au cours des trois premières heures de la vente de jetons.
ADX sera la devise utilisée par les annonceurs pour acheter des clics / impressions dans l’échange AdEx.
équipe
L’équipe AdEx est un mélange de professionnels ayant une expérience dans l’AdTech ou la blockchain.
Le fondateur du projet, Ivo Georgiev, a également fondé Stremio, la startup de vidéo à la demande.
Bien que l’équipe soit relativement inconnue dans l’espace crypto, la Wings Foundation et Bitmain Tech les conseillent .
Conclusion
AdEx a beaucoup de travail devant lui, entrant dans un secteur bondé avec des objectifs ambitieux. En cas de succès, le projet peut capitaliser sur l’énorme industrie de la publicité en ligne. Cependant, un optimisme prudent est sage ici avant le lancement de la plate-forme bêta.