Contents
COMMENT ACHETER Aeron (ARN)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Aeron (ARN)
Qu’est-ce que Aeron (ARN)?
Aeron a été créé dans le but de créer un registraire mondial de l’aviation sur une plate-forme de blockchain décentralisée, apportant ainsi les avantages de la technologie de la blockchain à l’industrie aéronautique. Les créateurs d’Aeron ont noté à quel point l’industrie aéronautique a toujours été fragmentée et pensent pouvoir y remédier.
Jusqu’à présent, il était difficile de trouver une bonne petite carte d’avion ou une bonne école de pilotage. Les pilotes privés ont parfois du mal à conserver leur licence, et les propriétaires d’aéronefs ont du mal à trouver des locataires pour les aider à libérer la valeur de leur avion. En créant un registraire mondial, Aeron facilitera ces tâches. En mettant toutes ces informations sur la blockchain, celle-ci sera librement accessible à tous et résoudra de nombreux problèmes dans l’industrie aéronautique.
Dans le sens le plus élémentaire, le plan d’Aeron est de créer une base de données basée sur la blockchain des écoles de pilotage et des locations de petits avions. Le système sera mondial et décentralisé et disposera d’un portail en ligne pour un accès facile.
Ils prévoient également de créer un système d’enregistrement, éliminant finalement la méthode à l’ancienne de tout conserver dans un registre papier physique. Cela débarrassera les pilotes de l’inquiétude que leurs journaux de vol soient perdus, endommagés ou détruits, car ils seront stockés immuables sur la blockchain.
Aeron estime que les systèmes de gestion de l’aviation devraient entrer dans l’ère moderne car ils sont actuellement obsolètes. Cela conduit à des inefficacités dont Aeron espère se débarrasser une fois que sa base de données mondiale sera utilisée dans toute l’industrie aéronautique.
Non seulement cela améliorera l’efficacité et la tenue de registres, mais cela pourrait en fait sauver des vies en conservant les enregistrements de vol critiques et les enregistrements mécaniques dans une base de données immuable à laquelle tout le monde peut accéder à tout moment.
Technologie Aeron
Le système central d’Aeron est sa base de données mondiale décentralisée basée sur la blockchain des écoles de pilotage et des locations privées de petits avions. Cette plate-forme s’appelle Aeron Register et a été construite sur la blockchain Ethereum . En plus de stocker des informations sur les locations de petites embarcations privées et les écoles de pilotage, le registre Aeron permettra également l’enregistrement et le stockage des dossiers de maintenance des aéronefs et des dossiers de vol des pilotes. Nourrir toute la plate-forme est le jeton ARN.
Les développeurs ont appelé le système «une compagnie aérienne dans une poche» et il a été conçu avec une validation facile, une fiabilité et une intégrité comme caractéristiques essentielles.
La nature immuable du stockage blockchain signifie qu’une fois qu’un pilote entre les informations d’enregistrement, elles ne peuvent pas être modifiées. Le journal de vol du pilote est toujours vérifiable et n’importe qui peut consulter l’intégralité du journal de vol pour vérifier qu’un pilote possède toute l’expérience de vol qu’il prétend.
Le registre Aeron peut également être utilisé pour enregistrer les dossiers de maintenance des aéronefs et suivre les pièces de rechange. Cela permet de confirmer l’authenticité des pièces et la maintenance peut être auditée pour s’assurer qu’elle répond à toutes les normes nécessaires de l’industrie aéronautique.
Le registre Aeron a été construit sur un système de contrat intelligent qui est utilisé pour stocker divers enregistrements. Les contrats intelligents peuvent également exécuter des contrats de location et des accords de partage du temps ou des coûts entre les pilotes et les propriétaires d’aéronefs.
N’oublions pas le token ARN, qui alimente l’ensemble du registre Aeron. Toute personne souhaitant accéder au registre Aeron par écrit doit utiliser ces jetons ARN pour enregistrer des informations. L’équipe Aeron envisage également d’utiliser le jeton ARN à l’avenir comme paiement pour les vols de petits avions ou les frais de scolarité en école de pilotage.
Aeron dispose d’un portail en direct et fonctionnel sur aerotrips.com où il est possible de commencer à avoir une idée du fonctionnement de la plate-forme. Ce portail est déjà intégré à la blockchain et les paiements ARN sont acceptés. La base de données derrière le portail a déjà été déplacée vers la blockchain et est complètement décentralisée.
Les applications mobiles sont disponibles pour les pilotes sur Android et iOS, ce qui permet de stocker les journaux de vol de manière immuable sur la blockchain. Cela signifie également la fin des journaux de vol en papier volumineux et lourds. Désormais, les pilotes peuvent accéder à leur journal de vol depuis n’importe quel appareil mobile, à tout moment et en tout lieu.
L’équipe Aeron.
L’équipe principale d’Aeron est composée d’ingénieurs et de passionnés d’aviation, de pilotes certifiés, d’experts commerciaux et de développeurs Solidity talentueux. À la tête de l’équipe, le PDG Artem Orange, qui vient chez Aeron avec plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la finance et des télécommunications. Orange est un entrepreneur en série dans l’espace technologique, auparavant PDG de deux opérateurs cellulaires nationaux.
La CTO d’Aeron est Nadezhda Barkanova, qui était auparavant ingénieur en gestion du trafic aérien avec une douzaine d’années d’expérience. Il a des spécialités dans la formation et les simulations informatiques, ainsi que le cycle complet des bases de données de production aéronautique.
Le CDO d’Aeron est Konstantin Gertman, qui est pilote certifié depuis 2013. Plus important encore, il a plus de 14 ans d’expérience dans les domaines de la finance, des études de marché et du conseil.
Vous pouvez trouver des informations sur les autres membres de l’équipe principale d’Aeron sur leur site Web .
Communauté Aeron
Aeron a construit une base de fans assez importante sur Twitter et sur les forums Bitcointalk , mais la communauté n’est certainement pas active. Si vous regardez le sous-répertoire Bitcointalk , le fil Twitter et le forum, vous verrez que la plupart de l’activité consiste simplement à publier des nouvelles et des mises à jour sur ses progrès par Aeron. Bien qu’il soit agréable que l’équipe continue de mettre à jour la communauté, le manque de réponses, de questions ou d’interaction est un problème.
Cependant, malgré cela, l’équipe Aeron semble être assez active pour mettre à jour les informations et les statistiques du projet sur une autre plate-forme communautaire clé. Cela peut être trouvé sur le portail d’informations Binance, où ils ont récemment reçu le badge Gold Label .
Le Binance Information Gold Label est une récompense décernée aux équipes de projet qui «tiennent informés les passionnés de blockchain». Donc, du point de vue des gens de Binance info, l’équipe Aeron semble faire du bon travail pour garder sa page de projet à jour. Binance est également le principal échange pour Aeron, il peut donc être judicieux de garder leur page entièrement à jour.
Le jeton ARN
Aeron a mené une ICO en septembre et octobre 2017, ne levant que 5,7 millions de dollars sur un plafond de 30 millions de dollars. Il y a eu un pré-ICO du 1er septembre au 19 septembre, suivi de l’ICO qui a duré jusqu’au 31 octobre. Il y a 18 000 000 de jetons ARN en circulation et un approvisionnement total de 20 000 000 de jetons ARN.
Les premiers investisseurs ne sont probablement pas très heureux car le prix ICO de l’ARN était de 0,50 USD, mais au 8 février 2019, le jeton ARN ne valait que 0,27 USD, soit presque la moitié du prix de l’ICO. La baisse peut probablement être au moins partiellement placée au pied du marché baissier de la crypto, qui a plus d’un an.
Le jeton ARN a atteint un niveau record de 8,67 $ le 5 janvier 2018, mais est rapidement tombé de cette hauteur et a diminué régulièrement tout au long de 2018. Il y a eu une augmentation plus élevée en octobre 2018 lorsque l’application pilote mobile qui a dirigé le jeton au-dessus de 0,80 $ brièvement, mais le rallye n’a duré que plusieurs semaines avant de disparaître.
En tant que jeton ERC-20, l’ARN peut être stocké dans n’importe quel portefeuille compatible ERC-20.
Ceux qui souhaitent acheter des jetons ARN peuvent le faire sur divers échanges, mais de loin le plus grand volume de négociation se trouve sur Binance Exchange.
Développement Aeron
Si vous voulez une indication directe de la quantité de travail d’un projet, il est utile de jeter un œil à leurs GitHubs. La plupart des projets soumettent du code à leurs référentiels, le nombre de validations de code et d’activité est donc une métrique utile.
J’ai décidé de jeter un œil à GitHub pour Aeron pour examiner tous leurs engagements de code au cours de l’année écoulée. Il n’y a vraiment eu aucune activité sur ces référentiels. La plus récente de toute activité liée aux mises à jour du site Web d’Aeron.
La dernière mise à jour du code du code de contrat intelligent d’Aeron a eu lieu en février 2018. Bien sûr, l’équipe n’a peut-être pas publié ces mises à jour et y a travaillé hors ligne. Cependant, la communauté aimerait voir les progrès publics des commits de code.
Cela est particulièrement vrai lorsque l’on tient compte de la quantité de travail que l’équipe souhaite accomplir dans le cadre de sa feuille de route 2019.
Carte routière
L’équipe Aeron a récemment fait le point sur cette feuille de route. Ils ont énuméré un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qu’ils aimeraient inclure sur la plate-forme Aeron. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:
- Module pilote: Cela permettra aux pilotes d’analyser une situation particulière en temps réel en surveillant leurs journaux de vol.
- Module Propriétaire d’aéronef: Ce module permettra aux propriétaires et aux exploitants d’un avion particulier de gérer leur profil. Ils pourront également accéder aux dossiers de vol précédents et vérifier si certains pilotes peuvent piloter cet avion en fonction de leurs dossiers médicaux et de leur formation.
- Module de l’autorité de l’aviation: il offrira à l’autorité nationale de l’aviation gouvernante l’accès aux profils des pilotes et aux dossiers de maintenance des aéronefs. Cela enverra automatiquement une notification à l’agence en question si la certification du pilote est sur le point d’expirer
- Aerotrips Global Flight Club: Cela créera un cadre pour soutenir un réseau mondial d’écoles de pilotage. Le but de cette initiative est de permettre un échange d’informations plus efficace pour les étudiants en aviation du monde entier.
L’équipe Aeron n’a donné aucun calendrier spécifique pour l’une de ces mises à jour de la plate-forme. Cependant, ils ont une ventilation plus granulaire de ce qu’ils aimeraient réaliser en tant que projet au cours des six premiers mois de l’année.
Comme vous pouvez le voir, nous sommes déjà en février et ils n’ont pas encore publié leur intégration Salesforce. Il sera intéressant de voir si l’équipe pourra respecter ces délais dans les mois à venir.
Conclusion
Aeron est un projet assez unique qui tente d’utiliser la technologie blockchain de la manière la plus improbable. Ils veulent développer une solution qui améliore la sécurité dans l’industrie aéronautique.
Plus précisément, Aeron développe un protocole qui conservera les enregistrements et les données essentiels de l’aviation sur la blockchain. Celui-ci sera tenu à jour en temps réel et facilement accessible à toutes les parties, des pilotes aux contrôleurs ATC en passant par les compagnies aériennes. Il sera également immuable, ce qui signifie qu’il n’y a aucune possibilité de falsification.