Contents
COMMENT ACHETER Hedera Hashgraph (HBAR)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Hedera Hashgraph (HBAR)
Qu’est-ce que Hedera Hashgraph (HBAR)?
Hedera est un registre public distribué et un organe directeur conçu à partir de zéro pour prendre en charge les applications décentralisées s’exécutant à l’échelle du Web. Les développeurs utilisent des technologies de registres distribués pour créer une confiance informatique directement dans leurs applications. Cela permet aux particuliers et aux entreprises qui ne se connaissent pas ou ne se font pas confiance de collaborer rapidement et à peu de frais, sans recourir à des intermédiaires tiers coûteux en temps et en argent, tels qu’un auditeur ou un courtier. Les registres publics distribués vous permettent de créer ou d’échanger de la valeur, de prouver votre identité ou de vérifier et d’authentifier des données importantes.
Hedera est unique en ce sens qu’elle obtient le même résultat que les blockchains publiques les plus omniprésentes (telles que Bitcoin ou Ethereum), mais d’une manière rapide, équitable, économe en énergie et sécurisée – ces avantages sont presque entièrement dus à consensus sous-jacent de l’algorithme de hashgraph.
Nous décompressons Hedera Hashgraph et examinons chaque composant individuellement:
- Consensus Hashgraph
- Services réseau Hedera
- Conseil d’administration de Hedera
- Applications tierces
- Route vers la décentralisation
Consensus Hedera Hashgraph
Le réseau public de Hedera est basé sur l’ algorithme de consensus distribué par hashgraph , inventé par le Dr Leemon Baird, cofondateur et scientifique principal d’Hedera. L’algorithme de consensus hashgraph offre une efficacité presque parfaite dans l’utilisation de la bande passante et peut par conséquent traiter des centaines de milliers de transactions par seconde (accélérées à dix mille tps en version bêta) en un seul bloc (un maillage de nœuds de peer to peer entièrement connecté à un réseau).
Contrairement à une blockchain traditionnelle de preuve de travail, qui sélectionne un seul mineur pour choisir le bloc suivant, la communauté de nœuds exécutant hashgraph parvient à un accord sur les transactions à ajouter au grand livre en tant que collectif. Grâce aux potins et au vote virtuel, le réseau de hashgraph parvient à un consensus sur la validité et l’horodatage du consensus de chaque transaction. Si la transaction est valide et dans le délai approprié, le statut du grand livre sera mis à jour pour inclure la transaction avec une certitude à 100% (finalité).
Dans la blockchain, les règles de consensus exigent que les blocs finissent par s’installer dans une seule chaîne plus longue, acceptée par la communauté. Si deux blocs sont créés en même temps, les nœuds du réseau finiront par choisir une chaîne pour continuer et rejeter l’autre, de peur que la chaîne de blocs ne se «fourche» en deux chaînes différentes. C’est comme un arbre en croissance qui a constamment toutes les branches sauf une coupée.
Dans le hashgraph, chaque conteneur de transactions est incorporé dans le grand livre, aucun n’est rejeté, ce qui le rend plus efficace que les blockchains. Toutes les branches continuent d’exister pour toujours et s’entrelacent en un tout. De plus, la blockchain échoue si de nouveaux conteneurs arrivent trop rapidement, car les nouvelles branches poussent plus vite qu’elles ne peuvent être élaguées. C’est pourquoi la blockchain a besoin d’une preuve de travail ou d’un autre mécanisme pour ralentir artificiellement la croissance. Dans le hashgraph, rien n’est jeté.
L’algorithme de consensus de hashgraph a été validé en tant que tolérance aux pannes byzantine asynchrone (ABFT) par une preuve mathématique vérifiée par ordinateur à l’aide du système Coq. Cela prouve les affirmations faites dans le livre blanc sur le hashgraph selon lesquelles le hashgraph est ABFT, mathématiquement le plus haut niveau de sécurité possible pour les systèmes distribués. L’algorithme et l’implémentation Hedera entreront tous deux dans un état de «révision ouverte» au cours du premier semestre 2020; le code source sera disponible pour que quiconque puisse le lire, le recompiler et vérifier qu’il est correct.
Consensus, crypto-monnaie, contrat intelligent et services de fichiers
Hedera permet aux développeurs de créer leurs applications décentralisées sur le Web à l’aide de quatre services principaux: crypto-monnaie, contrat intelligent, archive et consensus, grâce à l’API facile à utiliser et aux SDK officiellement pris en charge par la communauté .
Consensus
Le service Consensus d’Hedera sera disponible au premier semestre 2020 et proposera une architecture alternative pour créer des applications décentralisées.
Le service de consensus donnera aux applications distribuées un accès direct aux garanties natives de vitesse, de sécurité et de bon ordre de l’algorithme de consensus de hashgraph, entièrement approuvé par le grand livre d’Hedera. Les clients envoient un message à Hedera pour horodater et commander des sujets spécifiques. Ces messages ordonnés seront acheminés vers des nœuds miroirs ou des clients de nœuds miroirs pour traitement dans l’ordre consensuel.
Une explication plus complète du consensus Hedera peut être trouvée dans ces ressources:
- Service de consensus Hedera
- Livre blanc du service de consensus
Crypto-monnaie Hedera Hashgraph
Le service de crypto-monnaie de Hedera offre aux développeurs un moyen d’implémenter l’un des composants du service de crypto-monnaie de Hedera dans leur application décentralisée. Cela inclut la création d’identifiants de compte, la vérification des informations sur ces comptes et le transfert de crypto-monnaies HBAR sur le réseau Hedera.
La transaction avec la crypto-monnaie native d’Hedera, HBAR, est rapide et économe en ressources. Ces gains d’efficacité garantissent que le coût d’une transaction de crypto-monnaie peut rester stable et faible, actuellement au prix de 0,0001 USD, permettant aux microtransactions (<0,01 USD) d’être économiquement et technologiquement pratiques chez Hedera.
Un seul transfert de crypto-monnaie HBAR comprend un champ de mémo de 100 octets. Certains développeurs d’applications tirent profit des transactions rapides, la finalité quasi-temps réel, et l’ ordre de juste de service de crypto-monnaie de Hedera en groupant les métadonnées de l’application dans le champ mémo d’un transfert de crypto-monnaie 0 équilibre. Ce faisant, ils ont a créé une piste d’audit décentralisée haute performance et à faible latence pour des éléments tels que le suivi et la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement, les files d’attente de messagerie décentralisées, etc. Il s’agit d’une implémentation acceptable avant que le service de consensus de Hedera (ci-dessous) ne soit disponible en 2020. Les
développeurs peuvent utiliser le service de crypto-monnaie de Hedera pour:
- Créer / supprimer un compte
- Mettre à jour un compte
- Télécharger la crypto-monnaie HBAR
- Obtenez des réclamations de compte, des informations, un solde et des enregistrements
Voici un exemple d’extrait de code qui utilise le SDK Java pour vérifier le solde d’un compte; visitez la documentation API de la crypto-monnaie Hedera pour commencer.
//Check balance for the new account | |
var balance = client.getAccountBalance(receiptAccountId); | |
System.out.println(« initial balance = « + balance); |
Contrat intelligent
Le livre public d’Hedera peut exécuter des contrats intelligents écrits en Solidity. Il existe de grandes bibliothèques de contrats intelligents Solidity, accessibles au public et réutilisables, et elles peuvent être exécutées sans modification sur le réseau principal et le réseau de test d’Hedera. Les contrats intelligents permettent de créer facilement des applications distribuées sur Hedera ou de migrer à partir d’autres réseaux publics ou privés exécutant des contrats Solidity, tels que Ethereum.
En utilisant le service de contrat intelligent d’Hedera, les développeurs peuvent:
- Créer et mettre à jour des contrats intelligents
- Appeler les fonctions de contrat intelligent
- Obtenez un bytecode, des informations et des journaux de contrat intelligent
Voici un exemple d’extrait de code qui utilise le SDK Java pour appeler un contrat intelligent; consultez la documentation d’Hedera sur les contrats intelligents pour commencer.
//Creates and submits the query | |
var contractCallResult = new ContractCallQuery(client).setGas(30000) | |
.setContract(newContractId) | |
.setFunctionParameters(CallParams.function(« myFunction »)) | |
.execute(); | |
var message = contractCallResult.getString(); | |
System.out.println(« contract message: « + message); |
Record
Le système de fichiers Hedera permet aux utilisateurs de stocker des informations, avec un accord byzantin sur exactement ce qui est stocké et ce qui ne l’est pas. Les informations stockées ne peuvent être supprimées que par ceux qui en ont reçu l’autorisation lorsque les fichiers ont été instanciés. De cette manière, le système de fichiers peut agir comme un service de révocation. Par exemple, à l’avenir, un utilisateur peut se voir délivrer un permis de conduire d’un émetteur de permis affilié au gouvernement, et l’utilisateur et l’émetteur de la licence signent numériquement la transaction qui place un hachage sur le grand livre. Les deux ont le droit de supprimer le hachage de licence. L’utilisateur peut choisir de prouver à quelqu’un qu’il a une licence valide, en lui donnant une copie du fichier de licence, afin que la personne puisse vérifier si le hachage est toujours stocké dans le grand livre.
Si l’émetteur révoque la licence, il supprimerait également le hachage, pour montrer au monde que la licence n’est plus valide. Si l’utilisateur essaie à nouveau de stocker le hachage, sans signature de l’émetteur, il sera évident que le hachage n’a été stocké que par l’utilisateur sans la coopération de l’émetteur et ne serait pas considéré comme une preuve valide du droit de l’utilisateur à conduire.
Un fichier est accessible par son hachage, de sorte que les utilisateurs peuvent avoir confiance dans le fait qu’il est immuable. Mais il a également un ID de fichier. Son propriétaire peut créer un nouveau fichier et avoir l’ID de fichier associé au nouveau fichier au lieu de l’ancien. De cette façon, les utilisateurs peuvent toujours trouver la dernière version d’un fichier. Ils accèdent simplement à l’ID du fichier au lieu du hachage. Les fichiers sont à la fois immuables et non immuables en même temps. Si un hachage accède à un fichier, il ne change jamais. En cas d’accès par son ID de fichier, la dernière version est trouvée.
À l’aide du service de fichiers Hedera, les développeurs peuvent:
- Créer, ajouter, mettre à jour et supprimer un fichier
- Obtenir le contenu et les informations du fichier
Voici un exemple d’extrait de code qui utilise le SDK Java pour interroger un fichier; Consultez la documentation Hedera sur le service de fichiers pour commencer.
// Get file contents | |
var contents = new FileContentsQuery(client) | |
.setFileId(newFile.getFileId()) | |
.execute(); | |
System.out.println(« File content query results: « + contents.getFileContents().getContents().toStringUtf8()) | |
Gouvernement entièrement décentralisé
Hedera est régie par le Conseil d’administration de Hedera – un conseil d’experts composé de 39 sociétés et organisations mondiales de premier plan, réparties dans 11 secteurs différents et couvrant un large éventail de zones géographiques. Le conseil d’administration prend les décisions clés concernant les mises à jour logicielles, la tarification du réseau, la gestion de la trésorerie, etc. Les membres du Conseil des gouverneurs ont un mandat limité et ne bénéficient d’aucun avantage de Hedera.
Le Conseil des gouverneurs d’Hedera est structuré pour mieux répondre au désir d’une gouvernance décentralisée, sage et stable dans l’intérêt à long terme de la plateforme. Tous les membres du conseil d’administration ont assumé la propriété partielle de Hedera Hashgraph LLC en signant l’accord. Cet accord LLC a été mis à disposition, dans son intégralité, sur https://www.hedera.com/council/ . Le procès-verbal de chaque réunion du Conseil des gouverneurs sera communiqué au public au plus tard trente jours après avoir été accepté par la majorité des membres.
Les quatorze premiers membres du conseil des gouverneurs d’Hedera sont: Boeing, Deutsche Telekom, DLA Piper, FIS (WorldPay), Google, IBM, LG, Magalu, Nomura, Swirlds, Swisscom Blockchain, Tata Communications, University College London (UCL) et Wipro.
Hedera ne sera pas gouverné par des groupes inconnus de mineurs et de développeurs, et cette structure gérée par l’entreprise réduit considérablement le risque de conflits idéologiques ou personnels qui ont affecté la gouvernance d’autres plates-formes DLT publiques. Dans l’esprit de favoriser une solide feuille de route axée sur les développeurs et la communauté, les développeurs peuvent soumettre des contributions et des commentaires via des propositions d’amélioration Hedera (HIP) , qui sont examinées par les équipes d’ingénierie et de produit de base de Hedera. La technologie et la gouvernance d’Hedera la rendent évolutive et adaptée pour devenir la première plate-forme DLT publique à obtenir une adoption généralisée.
Applications tierces
Pour que le réseau Hedera soit sécurisé, il doit fournir une utilité au monde. Alors, comment le fait d’avoir un registre utile vous rend-il plus sûr? Au fur et à mesure que le nombre d’applications, d’actifs et de transactions augmente, il devient une partie intégrante de l’infrastructure numérique sur laquelle le monde est basé. Fournir l’utilitaire de réseau garantit la protection des réseaux en rendant encore plus difficile et onéreux la centralisation de la propriété de la crypto-monnaie native, évitant ainsi la consolidation du pouvoir de vote pour les transactions réseau.
Les applications qui utilisent les services réseau d’Hedera sont un aspect critique de l’utilité d’Hedera. N’importe qui, d’un seul développeur à une startup, une entreprise Enterprise Fortune 500, peut créer et exécuter des applications basées sur Hedera sur le réseau principal.
Les applications déployées sur le réseau principal Hedera et le développement d’applications sur le testnet sont les principaux indicateurs de santé de l’utilité du réseau. En accès libre, Hedera a des milliers de développeurs qui créent des applications sur le testnet et plus de 33 applications vivent sur le réseau principal d’Hedera, alimentant des centaines de milliers de transactions par jour. Il y a des dizaines de milliers de membres dans 36 pays dans les groupes de rassemblement d’Hedera et des milliers de développeurs actifs en désaccord, tous soutenant un avenir décentralisé chez Hedera.
La voie de la décentralisation d’Hedera
Hedera est un grand livre public distribué avec preuve de participation qui vise à utiliser une combinaison d’un « chemin d’accès aux autorisations » (nœuds de réseau) et d’un « chemin vers une distribution généralisée de pièces » (crypto-monnaie HBAR) pour maintenir le réseau sécurisé, tout en s’efforçant de parvenir à une décentralisation complète Concentrons- nous sur les nœuds sans autorisation et la distribution de pièces de monnaie, ainsi que sur le rôle qu’ils jouent dans la réalisation et le maintien en toute sécurité de la décentralisation.
Public vs privé et avec permission vs sans permission
Les livres distribués sont classés comme « p I Rivado » ou « public » et «avec permission » ou «sans permission » – ce qui peut être n’importe quelle combinaison de deux. Du libre accès au réseau principal d’Hedera, il sera public et avec autorisation. Pour parvenir à une décentralisation complète de la technologie, Hedera estime qu’elle doit faire la transition pour devenir un réseau public sans autorisation.
Privé / Autorisé : Ce type de réseau n’offre pas de décentralisation. Les applications déployées en production et les nœuds du réseau exécutant ces applications doivent être invités à rejoindre le réseau et répondre à certains critères ou fournir une forme d’identification. Toute pièce peut également être retirée à tout moment sans préavis.
Privé / Aucune autorisation – Nécessite que les applications déployées en production soient invitées à rejoindre le réseau et peuvent être supprimées à tout moment sans préavis. Les nœuds qui composent le réseau et exécutent de telles applications peuvent se regrouper et contribuer librement et de manière anonyme, généralement en échange de la crypto-monnaie native d’un réseau.
Public / Autorisé: Permet aux applications d’être déployées en production ou supprimées, sans avoir à avertir qui que ce soit, révéler votre identité ou répondre aux exigences des critères d’application. Les nœuds qui composent le réseau et exécutent ces applications doivent être invités à rejoindre le réseau.
Public / sans permission : ce type de réseau est le plus décentralisé. Les applications peuvent être déployées en production ou supprimées, sans avoir à avertir qui que ce soit, à révéler votre identité ou à répondre aux exigences des critères d’application. De plus, les nœuds qui composent le réseau peuvent se joindre et contribuer librement et de manière anonyme, généralement en échange de la crypto-monnaie native d’un réseau.
Conclusion
Hedera commence par le libre accès dans le quadrant supérieur gauche, en tant que réseau public sous licence: les nœuds qui composent le réseau seront exploités par des membres du conseil des gouverneurs d’Hedera, qui ont été invités à se joindre en tant qu’opérateurs de réseau. Au fur et à mesure que les performances, la sécurité, la stabilité et les incitations du réseau d’Hedera mûriront, Hedera ouvrira le fonctionnement du nœud à davantage d’entités et d’individus, en assouplissant les autorisations.
Le réseau de Hedera deviendra public et totalement sans autorisation: tout individu ou organisation peut gérer un nœud de manière anonyme et gagner des crypto-monnaies HBAR pour aider au fonctionnement du réseau. C’est la voie qu’empruntera Hedera, assurant la sécurité à chaque étape du parcours, pour remplir pleinement sa mission de devenir le grand livre public le plus décentralisé du marché.