Contents
COMMENT ACHETER Pundi X (NPXS)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Pundi X (NPXS)
Qu’est-ce que Pundi X (NPXS)?
Pundi X est le projet qui veut rendre les dépenses cryptographiques aussi faciles qu’une carte de crédit. Les créateurs du jeton NPXS espèrent qu’il sera un jour utilisé dans leurs appareils de point de vente (POS) basés sur Ethereum. Cette approche pourrait fournir des services bancaires de base à des régions sous-développées telles que l’Amérique latine et l’Indonésie.
Une introduction à NPXS
L’un des points faibles les plus notoires de la cryptographie est la possibilité de faire des achats. Pundi X prévoit de changer tout cela en distribuant des centaines à des milliers d’appareils intelligents dans les points de vente aux détaillants afin qu’ils puissent accepter des paiements sous la forme de NPXS, le crypto-jeton propriétaire du réseau.
Si vous pouvez distribuer les appareils gratuitement et avec des frais de transaction inférieurs à ceux proposés par les cartes et les solutions de paiement mobiles actuelles, c’est une excellente idée.
Cependant, ne vous attendez pas à le voir de si tôt aux États-Unis – Pundi X cible l’Indonésie avec des plans d’expansion dans toute l’Asie du Sud-Est. C’est un objectif audacieux avec un grand bénéfice s’il fonctionne, en particulier dans une économie avec une population non bancarisée à 73%.
Elle renforce également sa présence dans quelque 25 pays émergents à ce jour, dont l’Afrique du Sud.
La société travaille même avec BitCapital pour amener ses appareils de point de vente en Amérique du Sud via le Brésil et la Colombie. Si les gens des pays en développement acceptent la crypto-monnaie et sont heureux de faire des affaires avec un appareil de point de vente, alors cela pourrait être l’avenir.
Pundi X a également dévoilé son XPhone au CES 2019 en janvier à Las Vegas. Le téléphone basé sur la blockchain et son protocole Function X sont en concurrence avec la plate – forme M1 basée sur Electroneum de Samsung et l’Exodus 1 compatible crypto de HTC.
Le PDG et co-fondateur Zac Cheah a 12 ans d’expérience, et le reste de l’équipe a également une solide expérience. Bien sûr, ils essaient peut-être de croître trop vite, car l’expédition de leurs XPOS et XPhone a été retardée jusqu’au premier semestre 2019. Comme de nombreuses startups basées sur la blockchain, l’équipe a du mal à respecter les délais. de la feuille de route.
Avant d’explorer les aspects techniques et commerciaux du projet Pundi X, discutons des spécifications du jeton NPXS et des performances du marché.
Répartition des jetons NPXS
Pundi X a un approvisionnement total de 280,255,193,861 NPXS sans maximum connu. Le prix maximum de 0,015341 $ a eu lieu le 13 mai 2018 et environ 4 millions de dollars en NPXS sont négociés quotidiennement.
Pundi X a levé 35 millions de dollars lors de sa vente de jetons ICO de septembre 2017 au 21 janvier 2018.
35,000,000,000 NPXS (à l’époque connue sous le nom de PXS) ont été vendus lors de la prévente ICO et de la vente collective. L’équipe a retenu 15 750 000 et 1 750 000 000 autres ont été distribués aux premiers investisseurs et le reste a été retenu par Pundi X pour un développement et une commercialisation ultérieurs. Il a également mis de côté 2% des jetons vendus pour financer des programmes de récompenses sur les réseaux sociaux et les plateformes en ligne.
NPXS est un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Il est compatible avec les portefeuilles compatibles ERC20 tels que MyEther Wallet, Ledger Wallet et Trezor.
NPXS est négociable sur une variété d’échanges cryptographiques de haut niveau, bien que la plupart des échanges se produisent sur Binance. Il peut également être échangé sur Indodax, Hotbit, LATOKEN, Bitbns, Gate.io, Bit-Z, etc.
Redéfinir le traitement des paiements
Le projet que Pundi X construit connecte les appareils POS à la blockchain Ethereum via deux couches de communication à l’aide de Xplugins. Ces appareils sont remis aux entreprises de vente au détail pour être installés sur leur plate-forme de point de vente, qui comprend des lecteurs de cartes, des scanners NFC de portefeuille mobile et d’autres technologies de paiement.
Les deux couches imitent les processus traditionnels de vérification et d’approbation des paiements bancaires dans cette couche de communication qui délivre la demande d’achat et l’autre enregistre la vente. C’est ainsi que cela fonctionne actuellement avec votre carte de crédit ou de débit.
Lorsque vous insérez votre carte de paiement dans l’appareil PDV, la puce ou la bande magnétique est lue pour obtenir les informations de base sur le compte. Ces informations sont envoyées à la banque ou au processeur acquéreur via une connexion Internet ou une ligne téléphonique. Il est ensuite authentifié à l’aide d’un code PIN, d’un CVV, etc., la transaction est terminée et un reçu est imprimé.
Dans les jours suivant la transaction, le commerçant, le titulaire de la carte et la banque acquéreuse règlent et règlent le paiement. Ce délai est en grande partie invisible pour le titulaire de la carte, mis à part les enregistrements qui figurent sur nos relevés.
Pundi X espère que sa solution basée sur la blockchain rendra les détaillants plus acceptant les paiements basés sur la cryptographie. Il a même émis sa propre carte de crédit XPass soutenue par NPXS. Mais, comme nous l’avons évoqué dans notre article sur la vente au détail perturbateur de la blockchain , les frais de transaction ne sont pas le principal obstacle à surmonter avec les détaillants.
La volatilité des prix est une grande préoccupation, car les détaillants pourraient facilement perdre jusqu’à 10% à trois chiffres en une journée en raison des fluctuations des prix des crypto-monnaies. Vendre un article à 100 $ et obtenir seulement 80 $ à la fin de la journée signifie prendre une réduction de salaire de 20%, ce qui représente une grande partie de la marge de 25 à 35% dont bénéficient les détaillants.
Le coût moyen de traitement des cartes de crédit est de 2% pour les détaillants traditionnels et de 2,5% pour les entreprises en ligne. Du 6 août au 5 septembre 2018 , Bitcoin a connu des sommets de plus de 7000 $ et des creux de moins de 6000 $, une différence d’un peu moins de 20%. Le secteur de la vente au détail est prêt à croître , et ces chiffres ne s’additionnent tout simplement pas.
C’est une vente difficile, mais Pundi X peut avoir d’autres astuces dans sa manche pour réussir.
Sidechains et échange crypto
Il ne s’agit pas seulement de faire du shopping, même échanger des crypto-monnaies et des jetons peut être un fardeau coûteux. Inévitablement, la plupart des routes mènent au BTC ou à l’ETH avant d’être échangées contre des fiat et utilisées comme monnaie. Donc, faire quelque chose d’aussi simple que de donner de l’argent à quelqu’un est plus difficile qu’il n’y paraît.
Lorsque Lombok, en Indonésie, a connu son premier de quatre tremblements de terre en 2018, Pundi X s’est immédiatement mis au travail pour permettre aux dons cryptographiques d’aider à financer les efforts de secours pour plus de 350000 victimes. Il s’est associé à Kopernik pour lever plus de 42 000 $ dans NPXS, ETH, BTC et BCH.
L’équipe travaille dur pour s’associer à d’autres blockchains telles que Nem, Stellar, Zcash, Wanchain et Verge. Il bénéficie également d’un solide soutien de la communauté fintech en Asie du Sud-Est, avec des partenaires tels que la Singapore Fintech Association, Fintech Indonesia et la Hong Kong Fintech Association.
La technologie peut être adaptée pour des utilisations au-delà des dispositifs de point de vente, et les capacités de partage du Pundi X signifient que l’IP sous-jacente a de la valeur, même si l’entreprise derrière elle ne devient jamais une Fortune 500. Elle peut encore exister pendant longtemps. temps en tant que grand média au service de votre niche ou pivotant vers d’autres entreprises.
Un exemple de ceci est le XPhone, qui utilise le même protocole que les appareils POS, mais dans une conception de smartphone destinée aux consommateurs. Bien qu’il ait été annoncé au CES pour générer un buzz, le seul véritable moyen pour ce téléphone d’être viable sur le marché est que l’équipe s’associe à Google, Apple ou un autre fabricant de téléphones cherchant à concurrencer facilement Samsung et HTC.
Conclusion
Pundi X a de grandes ambitions, mais elles ne seront peut-être pas suffisantes pour surmonter les objections actuelles du secteur de la vente au détail concernant l’acceptation de la crypto comme paiement. Cependant, il a construit un projet solide et est déjà une crypto à haut rendement, malgré son jeune âge. Le succès de Pundi X dépend de son exécution dans ses principaux avantages.
- Pundi X se concentre entièrement sur la création de points de vente au détail physiques capables d’accepter les paiements en crypto-monnaie.
- NPXS est un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Il est accepté par toutes les principales bourses et peut accepter l’ETH, le BTC et le BCH en tant que paires de négociation.
- Pundi X a des frais de transaction inférieurs à ceux des cartes de crédit traditionnelles. Malheureusement, il est étouffé par la volatilité de la crypto par rapport aux monnaies fiduciaires.
Si vous pouvez mettre les bonnes pièces en jeu, Pundi X pourrait être un investissement solide qui pourrait résister à l’épreuve du temps. Nous ne savons toujours pas ce qu’il faudra pour que les crypto-monnaies soient acceptées par les grandes entreprises et les magasins familiaux.
La stabilisation des prix aidera, et si jamais cela se produit, Pundi X sera au bon endroit au bon moment.