Contents
COMMENT ACHETER Avalanche (AVAX)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Avalanche (AVAX)
Qu’est-ce que l’Avalanche (AVAX)?
Avalanche est la blockchain open source qui réunit les besoins des développeurs et des utilisateurs. Avec lui, de nouvelles blockchains peuvent être créées qui s’exécutent sur les règles spécifiées par le développeur. De nouveaux actifs peuvent être créés et codés pour obéir à des paramètres spécifiques et à des restrictions commerciales. Et les contrats intelligents évolutifs et les dApps deviennent une réalité.
Ava Labs, les développeurs d’Avalanche, ont déclaré qu’il s’agissait de la première blockchain capable de gérer des contrats intelligents et également d’effectuer des transactions en moins d’une seconde.
Ci-dessous, nous en apprendrons beaucoup plus sur Avalanche et sur la manière dont elle transforme les contrats intelligents et la finance décentralisée dans le futur.
Plateformes de contrats intelligents
Au début, il y avait Bitcoin. Il a été créé comme un moyen de stocker et de transférer de la valeur sans autorisation sans avoir besoin d’un tiers de confiance. Tout le monde peut utiliser la blockchain Bitcoin pour stocker ou transférer de la valeur à tout moment, n’importe où.
Tout ce qui est nécessaire est une connexion réseau. Il a été comparé à l’or comme réserve de valeur, mais il est en fait assez différent de l’or. Et pourtant, les cas d’utilisation de Bitcoin restent limités de la même manière que l’or.
Ethereum a donc rejoint le monde des blockchains décentralisées. Il a été créé non seulement pour héberger des données comme les blockchains créées auparavant, mais c’était un réseau vivant qui pouvait héberger et exécuter des applications décentralisées basées sur la blockchain. Cela a fondamentalement changé l’utilité de la blockchain.
Les contrats intelligents sont idéaux pour les applications financières car ils vivent sur la blockchain et, une fois créés, ils s’exécuteront automatiquement tant que leurs conditions sont remplies. Cela permet aux développeurs de créer des applications complexes et sophistiquées qui peuvent faire bien plus que stocker et transférer de la valeur.
Les dApps créées peuvent appeler l’un des contrats intelligents qui vivent sur la blockchain pour effectuer des tâches spécialisées tant que certaines conditions sont remplies. Cela permet des choses comme l’émission de prêts garantis ou la négociation d’actifs sans avoir besoin d’une autorité centralisée.
Une fois développés, ces systèmes fonctionneront de manière autonome, ce qui peut permettre la création de nouveaux modèles commerciaux uniques qui remplaceront nos systèmes financiers traditionnels par des solutions peer-to-peer décentralisées.
C’est là qu’intervient Avalanche.
Qu’est-ce qui rend Avalanche si spécial?
De nombreux amateurs de blockchain reconnaîtront qu’Avalanche est similaire à Ethereum en ce qu’il s’agit d’une plate-forme de blockchain open source qui permet à quiconque d’écrire et de mettre en œuvre des contrats intelligents et de créer des applications décentralisées. Cependant, il y a une différence clé qui rend Avalanche spécial.
Cette différence?
Avalanche a été développé comme une plate-forme permettant à n’importe qui de créer sa propre blockchain. Il a été créé pour être modulaire et personnalisable, et apporte sécurité, évolutivité et hautes performances à une plate-forme de contrat intelligente.
Considérez ces quatre caractéristiques uniques de la plateforme Avalanche:
Modulaire . Avalanche permet à quiconque d’utiliser les composants de base de la plate-forme pour construire une blockchain standardisée qui peut être publique ou privée et est spécifique à l’application. Ces chaînes nouvellement créées sont également interopérables et existent sur un réseau blockchain commun. Avalanche est un écosystème de blockchain et peut être mis à l’échelle pour répondre à tout besoin spécifique sans être limité au plus petit dénominateur commun du système.
Personnalisation . Avec Avalanche, un développeur a un contrôle total sur le comportement des contrats intelligents. Ils peuvent contrôler qui peut voir et interagir avec le dApp, qui peut le contrôler et avec quelle machine virtuelle ou langage de programmation il s’exécute. Et il permet des applications financières décentralisées en créant des actifs intelligents. Ce sont des actifs numériques arbitrairement complexes qui incluent leurs propres règles personnalisées.
Évolutif et sécurisé . La blockchain Avalanche utilise un mécanisme de consensus de preuve d’enjeu (PoS) pour fournir une protection Sybil à la blockchain. Ce système PoS donne la parole à des dizaines de milliers de validateurs dans le système, garantissant que le réseau reste résistant aux attaques, robuste et fiable.
Haute performance . Avalanche a créé une nouvelle famille de protocoles qu’elle appelle la «famille Snow» qui permet à toutes les chaînes créées dans Avalanche de gérer des milliers de transactions par seconde. Cela permet également à ces chaînes de terminer leurs transactions en quelques secondes au lieu d’heures.
La famille de protocoles Snow
Les blockchains ne sont rien de plus que des bases de données distribuées et décentralisées conçues pour satisfaire trois propriétés:
Lisible par n’importe qui;
N’importe qui peut l’écrire;
Inaltérable pour personne.
Les scientifiques des données ont lutté pendant des décennies avec un dilemme en créant des bases de données publiques. Ce dilemme était que si quelqu’un pouvait participer au réseau, comment pouvait-il s’assurer que seules les transactions valides étaient incluses dans la base de données?
La solution était la blockchain publique, un type de base de données distribuée qui consiste en un réseau d’ordinateurs qui communiquent entre eux de manière peer-to-peer pour effectuer des tâches (telles que la validation de transactions) de manière coordonnée. Pour parvenir à ce consensus, des protocoles sont inclus pour indiquer aux ordinateurs dans lesquels les transactions sont considérées comme valides.
Les premiers protocoles de consensus utilisés pour créer des blockchains sont les protocoles de consensus de Nakamoto, qui sont basés sur l’exploitation minière de preuve de travail et la règle de la plus longue chaîne. Les plus connues de ces blockchains sont Bitcoin et Ethereum dans leur implémentation actuelle.
Bien que ces blockchains soient décentralisées et robustes, elles souffrent de problèmes tels que le faible débit et les latences de confirmation élevées. De plus, ils nécessitent une dépense énergétique énorme et constante pour garantir leur sécurité.
Il existe également des protocoles de consensus classiques tels que Cosmos Tendermint, qui utilisent une communication complète pour garantir que tous les ordinateurs du réseau prennent la même décision avec une certitude absolue. Cela résout les problèmes de performances médiocres et de latences de validation élevées, mais introduit un manque de robustesse lors des changements d’appartenance. De plus, les réseaux utilisant ces protocoles de consensus classiques ne s’adaptent pas bien.
La famille de protocoles Snow qui a été développée pour Avalanche combine les meilleures propriétés du consensus Nakamoto (robuste et hautement décentralisé) avec le meilleur des protocoles de consensus classiques (faible latence, haut débit, poids léger).
Propriétés du protocole Snow
L’une des caractéristiques immédiatement reconnaissables des protocoles Snow est qu’ils sont extrêmement rapides. Ils atteignent un objectif irréversible en moins de 2 secondes, ce qui est plus rapide que tous les systèmes de point de vente actuels. Ils prendront également en charge des milliers de transactions par seconde, ce qui est beaucoup plus élevé que le débit observé avec les systèmes de traitement des paiements actuels.
Les protocoles de Snow font cela en utilisant un sous-échantillon aléatoire répété. Cela fonctionne en demandant à chaque validateur d’interroger uniquement un petit échantillon aléatoire d’autres validateurs à chaque tour. Les validateurs sélectionnés sont pondérés en fonction du montant de la participation, et cette méthodologie permet au protocole de s’adapter théoriquement à des millions de participants.
Les protocoles de Snow sont légers et consomment peu d’énergie. Lorsqu’il n’y a pas de travail à faire, le protocole est inactif et attend dans un état de faible consommation.
Et les protocoles de Snow sont extrêmement sécurisés. Alors que d’autres familles de protocoles de consensus sont sensibles à divers vecteurs d’attaque, les protocoles de Snow sont immunisés contre ces attaques. Avec un grand nombre de validateurs, il y a une immuabilité garantie et une résistance à la censure que les protocoles PoW ne peuvent pas atteindre. D’autres systèmes PoS tentent d’escalader en déléguant la validation à un petit sous-comité, mais cela crée une situation où les membres du sous-comité peuvent être corrompus. Les protocoles de neige ne dépendent pas de la délégation, car chaque validateur peut participer pour parvenir à un consensus.
Comment fonctionnent les protocoles Snow?
Lorsqu’un validateur voit une transaction qui doit être validée, il sélectionne au hasard un petit sous-ensemble d’autres validateurs, qu’ils pensent que la transaction est valide ou non. Les autres validateurs répondront qu’ils croient que la transaction est valide ou ils répondront qu’ils croient que la transaction est invalide et devrait être rejetée. Cela peut se produire lorsque le nœud a déjà rejeté la transaction ou s’il préfère une transaction en conflit. Chacun des validateurs aura sa propre opinion sur la validité de toute transaction.
Lorsqu’une partie suffisamment grande du sous-ensemble de validateurs répond qu’une transaction est valide et doit être acceptée, le validateur initial acceptera la transaction. Ce validateur croit maintenant que la transaction est valide, et s’il est interrogé par un autre validateur dans le futur, il répondra que la transaction est valide et doit être acceptée. De la même manière, si une partie suffisamment grande du sous-ensemble de validateurs répond que la transaction est invalide, alors ce validateur initial rejettera la transaction et alertera tous les futurs validateurs de rejeter également la transaction.
Dans la plupart des cas, la réalisation d’une transaction peut se produire très rapidement. S’il y a un cas où il y a des conflits entre les transactions, des validateurs honnêtes se réuniront rapidement pour déterminer laquelle des transactions conflictuelles est préférée.
Cela générera une boucle de rétroaction positive jusqu’à ce que tous les validateurs participants préfèrent une seule transaction à toutes les autres. Cela conduira à ce que cette transaction soit acceptée par le réseau comme valide, tandis que toutes les autres transactions conflictuelles seront rejetées. C’est cette propriété en cascade dans la validation des transactions qui donne son nom à Avalanche.
Le protocole de Snow garantit à haute probabilité que lorsque l’un des validateurs honnêtes accepte ou rejette une transaction, tous les autres validateurs honnêtes suivront également et accepteront ou rejetteront cette transaction.
Architecture de la plate-forme avalanche
Les protocoles Snow discutés précédemment constituent la base du consensus sur la blockchain Avalanche. Il existe deux moteurs de consensus sur la plateforme:
Avalanche (consensus optimisé pour DAG): haute performance, parallélisable et facile à élaguer.
Snowman (Chain Optimized Consensus) – Haute performance, parfaitement soigné et idéal pour les contrats intelligents.
Tout dans le réseau Avalanche est créé en tant que sous-réseau (sous-réseau) et chaque chaîne fait partie de l’un ou l’autre sous-réseau. Chaque sous-réseau est un sous-ensemble de l’ensemble complet de validateurs, ou des ordinateurs qui ont accepté de participer au réseau pour valider un groupe de chaînes. Chaque sous-réseau crée son propre système d’incitation pour les validateurs. Le sous-réseau est facultatif pour les validateurs de l’ensemble du sous-réseau à l’exception du sous-réseau par défaut.
Dans Avalanche, il y a 3 blockchains qui ont été intégrées à la plateforme et toutes les 3 sont validées par le sous-réseau par défaut. Ces 3 blockchains par défaut sont les suivantes:
La chaîne X est une chaîne de paiement basée sur DAG pour créer et échanger des actifs numériques intelligents (par exemple, une représentation d’une chose dans le monde réel avec un ensemble de règles régissant son comportement). L’un des actifs négociés sur X-Chain est $ AVAX, le jeton natif du réseau. Lorsque vous émettez une transaction vers une blockchain sur le réseau Avalanche, vous payez des frais libellés en $ AVAX. X-Chain est une instance d’Avalanche Virtual Machine (AVM).
La P-Chain gère les métadonnées sur le réseau Avalanche. Son API permet aux nœuds de créer des sous-réseaux, d’ajouter des validateurs aux sous-réseaux et de créer des blockchains.
La C-Chain est une instance de la machine virtuelle Ethereum, alimentée par le protocole de consensus Avalanche. On peut créer des contrats intelligents sur C-Chain et faire tout ce qu’ils feraient sur Ethereum en utilisant l’API C-Chain.
En plus de ces 3 chaînes par défaut, Avalanche est capable de prendre en charge de nombreuses autres chaînes et vos propres machines virtuelles personnalisées. Cette fonctionnalité permet aux développeurs de créer des dApp et des blockchains personnalisés qui contiennent la logique arbitraire qu’ils choisissent d’inclure.
Fonctionnalité du réseau avalanche
Il existe un certain nombre de caractéristiques et de fonctions qui confèrent à Avalanche sa fonctionnalité unique.
Incitations et conception de sous-réseau
Les développeurs peuvent créer leurs propres sous-réseaux, qui peuvent être adaptés à divers cas d’utilisation. L’une des caractéristiques de la conception de sous-réseau est la possibilité de personnaliser les chaînes et les programmes d’incitation utilisés. Cela permet au nombre de validateurs de s’échelonner à l’infini en théorie, et chaque validateur peut choisir de participer à l’un des sous-réseaux pour lesquels il souhaite effectuer des services de validation.
Conformité normative
Avalanche est à la base une plate-forme DeFi conçue pour les cas d’utilisation financière. Cela a conduit à l’intégration de la conformité réglementaire dans Avalanche. Un développeur peut concevoir un sous-réseau pour obliger les utilisateurs à répondre à un certain nombre d’exigences. Il s’agit notamment d’être situé dans des pays spécifiques, de détenir certaines licences ou de passer des contrôles KYC / AML. Cette nouvelle approche permet le développement de solutions financières plus efficaces qui ne seraient pas réalisables ou même possibles autrement.
Athereum = Avalanche + Ethereum
Athereum est un sous-réseau Avalanche qui est un fork convivial d’Ethereum qui utilise le moteur de consensus Avalanche. Cela permettra au sous-réseau d’avoir des performances élevées et un objectif quasi instantané. Les développeurs d’Aethereum pourront utiliser la suite complète des outils de développement Ethereum (Web3js, MyEtherWallet, MetaMask, etc.). De plus, lorsque le statut d’Ethereum est transféré à Avalanche, tous les détenteurs d’ETH existants ont également accès à une quantité égale d’ATH, l’actif natif d’Aethereum.
Frais de transaction ajustables
Avalanche permettra aux validateurs d’extraire leurs propres frais en fonction de leurs propres algorithmes personnalisés. Les frais sont essentiels pour inciter les validateurs et pour la protection distribuée par déni de service (DDoS) dans toutes les blockchains.
Création d’actifs intelligents
Avalanche permettra aux développeurs de créer facilement des actifs numériques intelligents et bénéficiera d’un soutien pour échanger facilement ces actifs. Cela sera géré par des ensembles complexes de règles qui définissent la gestion des actifs. Ces actifs numériques pourraient être créés pour représenter des actifs physiques du monde réel tels que des actions, de l’or, des biens immobiliers, des obligations et de nombreux autres types d’actifs. Chaque sous-réseau pourra gérer ses propres actifs et les jetons fongibles et non fongibles sont pris en charge.
Compromis atomique sur tous les sous-réseaux
Étant donné que les sous-réseaux utilisent toujours le même protocole sous-jacent pour le consensus, l’engagement automatique des transactions sera activé sur plusieurs sous-réseaux. Cela permettra aux validateurs de vérifier les transactions sur plusieurs sous-réseaux.
Paramètres de gouvernance
Les parties prenantes pourront ajuster les paramètres économiques clés du système, en fonction de l’évolution des circonstances externes. Les paramètres clés (par exemple les montants minimums de participation et le taux de récompense) peuvent être modifiés dynamiquement, tout en maintenant le plafond de l’offre intact.
Un protocole de consensus révolutionnaire a donné à Avalanche un avantage de performance significatif par rapport aux blockchains existantes, mais les développeurs sont conscients qu’il est possible d’améliorer l’implémentation actuelle. L’équipe de développement d’Ava Labs explore un certain nombre d’améliorations potentielles de la plate-forme, notamment l’élagage, le sandboxing de la blockchain, les mises à jour de bases de données, les améliorations du réseau, la confidentialité et les machines virtuelles post-quantiques, ainsi qu’un nouveau mécanisme de sécurité. leader du consensus nommé Frosty. Ce ne sont là que quelques-unes des améliorations qui sont activement explorées.
Le jeton AVAX
Le jeton natif utilisé sur la plate-forme Avalanche utilise le symbole AVAX. C’est la principale unité comptable du réseau, servant de monnaie de paiement peer-to-peer, ainsi que de moyen de protéger le réseau, de mettre en œuvre de nouveaux sous-réseaux, de payer les frais de transaction, de créer et d’échanger des actifs, de gouverner le réseau. protocole, et pour inciter les validateurs.
AVAX a été créé avec une offre limitée de 720 millions de jetons, dont 360 millions ont été lancés avec le bloc de genèse du réseau principal. Les 360 millions de jetons restants sont frappés selon une équation du livre blanc Avalanche. La première année, la récompense de participation cible un taux de frappe des nouveaux jetons AVAX de 7 à 12%. Bien que l’offre totale d’AVAX ne puisse pas être modifiée, il est possible pour les détenteurs de jetons de modifier le taux d’émission de nouveaux jetons pour s’adapter à l’évolution des conditions économiques.
Avalanche a organisé un ICO en juillet 2020, a levé 42 millions de dollars et vendu 21 millions de jetons AVAX pour 0,50 dollar chacun. À la fin de novembre 2020, le jeton AVAX est bien en dessous du sommet de 11,46 $ atteint le lendemain du lancement du réseau principal. En fait, le prix n’est guère supérieur au plus bas de 3,00 $ atteint le 4 novembre 2020. Cela représente tout de même un très bon rendement pour ceux qui ont investi lors de l’ICO.
Sur le réseau Avalanche, tout nœud de validation peut créer de nouveaux jetons en jalonnant leurs jetons existants et en participant activement au consensus du réseau. Le taux de frappe est déterminé par le pourcentage de l’offre totale mise par le nœud, la durée du pari (en utilisant un minimum de 2 semaines et un maximum de 1 an), la disponibilité du nœud et la latence du nœud.
Actuellement, la famille de protocoles Snow est une famille de protocoles byzantins tolérants aux pannes sans chef. Cela signifie que le besoin de groupes de parties prenantes est éliminé, car tous les nœuds de validation du réseau sont récompensés proportionnellement pour leurs services au réseau, en maintenant la variation de récompense au minimum à tout moment. En outre, les frais de transaction sont brûlés plutôt que distribués aux validateurs, ce qui augmente la pénurie de jetons AVAX au fil du temps.
Profitant de la flexibilité et de la personnalisation du protocole Snow à travers sa gouvernance, Avalanche tente de tirer le meilleur parti des principes économiques autrichiens et keynésiens pour atteindre à terme une croissance et un équilibre économique stables.
Un réseau devrait se développer avec un nombre important d’utilisateurs effectuant constamment des transactions, indiquant une économie utile et saine. Le réseau s’attend également à développer des frais très bas et un tirage bas pour maintenir la stabilité des effets déflationnistes des frais de transaction brûlants.
L’équipe Avalanche
Avalanche et l’équipe de développement d’Ava Labs derrière le protocole Snow ont été fondés par un trio d’informaticiens dirigé par Emin Gun Sirer, un informaticien chevronné qui a une longue histoire avec Bitcoin, les réseaux décentralisés et les blockchains.
Le Dr Emin Gun Sirer est le PDG d’Ava Labs et est un leader de longue date de la blockchain qui a aidé à développer la mise à l’échelle pour Bitcoin. La création du protocole Snow était un suivi direct de ce travail. Il a obtenu un doctorat en informatique en 2000 et est professeur à l’Université Cornell depuis 2001. Il était également un membre clé de l’IC3 (The Initiative for Cryptocurrency and Contracts).
Le co-fondateur Kevin Sekniqi est le chef de l’exploitation d’Ava Labs et est également professeur Cornell et ancien membre d’IC3. Avant de rejoindre Ava Labs, Sekniqi était chercheur au Jet Propulsion Laboratory de la NASA et dans diverses universités. Son poste le plus récent avant Ava Labs était chez Microsoft en tant qu’ingénieur logiciel de recherche et, en 2020, il a obtenu un doctorat en informatique de l’Université Cornell.
Le troisième co-fondateur du projet est Maofan «Ted» Yin, protégé du Dr Sirer et architecte en chef du protocole d’Ava Labs. Il doit recevoir son doctorat en informatique de l’Université Cornell en 2021.
En plus des trois membres fondateurs, l’équipe d’Ava Labs s’est agrandie pour inclure 45 autres personnes dans des rôles allant de l’informatique et de l’ingénierie à l’économie et à la finance. L’équipe compte également plusieurs experts en marketing et en droit.
Conclusion
Avalanche pourrait changer les règles du jeu. Avalanche atteint un objectif en moins d’une seconde, haute performance et efficacité sans sacrifier la décentralisation ou la sécurité. Ces fonctionnalités en font non seulement une excellente plate-forme DeFi, mais en font également une excellente plate-forme de paiement.Elle peut accueillir des millions de validateurs et offre une plate-forme hautement personnalisable qui comprend une interopérabilité inter-chaîne qui contribuera à générer une forte demande pour l’un des jetons. établi. Sur la plateforme.
La fourniture du jeton AVAX est fixe, ce qui contribue à maintenir le prix du jeton et crée des pénuries. Et contrairement aux autres plateformes de paris, Avalanche ne souffre pas de la dilution continue causée par l’inflation. Pour aider à promouvoir encore plus la rareté, tous les frais de transaction et les frais liés à la création d’actifs, de blockchains et de sous-réseaux sont payés en AVAX, qui sont ensuite brûlés pour réduire l’offre totale à jamais.