2 ROUTES POUR ACHETER BITCOIN (BTC):
Ensuite, vous devez entrer quelques informations personnelles , telles que votre nom, prénom, email et mot de passe. Une fois que vous les remplissez et choisissez l’option Je ne suis pas un robot, cliquez sur Créer un compte pour terminer l’enregistrement.
Lorsque vous le faites, vous recevrez un e-mail de confirmation dans l’e-mail que vous avez entré. Utilisez-le pour confirmer votre compte. Ensuite, le processus d’inscription vous demandera d’enregistrer votre numéro de téléphone comme mesure de sécurité supplémentaire, et vous devrez écrire un code qui vous sera envoyé par SMS pour le confirmer. Une fois que vous l’avez fait, votre compte dans Coinbase sera créé.
Une fois que vous avez créé votre compte, vous aurez encore deux étapes pour le terminer. Cliquez d’ abord sur Vérifier votre identité (1) pour télécharger une photo du DNI en suivant les étapes, puis cliquez sur Ajouter un moyen de paiement (2) pour terminer votre inscription en joignant la carte de crédit ou de débit avec laquelle vous souhaitez effectuer des paiements .
Une fois que vous avez terminé l’enregistrement complet (plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour entrer votre identifiant), vous pouvez commencer à acheter et à vendre vos crypto-monnaies. Pour cela, cliquez sur l’option Acheter / Vendre que vous avez en haut de l’écran. Ce faisant, vous passerez au processus d’achat de crypto-monnaie.
Sur l’écran suivant, vous avez deux étapes à suivre. Choisissez d’abord la crypto-monnaie que vous souhaitez acheter (1), puis sélectionnez dans la case USD (2) le montant de dollars que vous souhaitez acheter . Sur la droite, vous aurez une ventilation de ce que vous prenez et le prix des commissions. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur acheter Bitcoin.
Vous accéderez à un dernier écran où vous devrez cliquer sur Confirmer l’achat pour confirmer l’opération, et après cela, vous devrez peut-être entrer le mot de passe qui vous a été envoyé par SMS pour le vérifier complètement. Une fois faite, la transaction sera complétée. Si vous avez joint votre carte de crédit ou de débit, l’opération se fera instantanément et si vous avez entré votre numéro de compte, cela prendra quelques jours.
Binance est l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie de la planète. Il a grandi rapidement après son lancement en 2017 et a même maintenant son propre jeton, Binance Coin. C’est l’un des meilleurs endroits pour acheter et échanger certaines des crypto-monnaies alternatives les moins connues – elles ont une vaste gamme qui change constamment avec l’ajout de nouvelles crypto-monnaies et le retrait des anciennes.
Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page d’ accueil et cliquer sur «S’inscrire». Vous serez redirigé vers une page d’inscription où vous devrez remplir les champs: email et mot de passe. Un e-mail de vérification vous sera envoyé; cliquez sur le lien pour activer votre compte. Nous vous conseillons également de configurer 2FA.
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
Binance permet désormais d’acquérir de la crypto-monnaie avec une carte de crédit, un service relativement nouveau. Les autres devises disponibles par carte de crédit sont Ripple, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. Une fois que vous en avez acquis un, vous pouvez les échanger contre n’importe quelle autre crypto-monnaie sur la plate-forme.
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTOCURRENCE
En fonction de votre niveau d’expérience, vous pouvez choisir entre la version de base ou avancée. Si vous ne savez pas grand-chose sur la plate-forme Binance, nous vous recommandons d’utiliser la version de base. Cliquez sur crypto-monnaie puis remplissez le ticket pour effectuer l’échange.
Pourquoi devriez-vous acheter BITCOIN (BTC)
Qu’est-ce que BITCOIN (BTC)?
Bitcoin est une monnaie numérique (également connue sous le nom de « crypto-monnaie ») qui n’est contrôlée par aucun pays, Trésorerie ou banque centrale. Il a été créé en 2009 par un développeur anonyme, qui porte le nom de plume Satoshi Nakamoto, et a frappé le grand public en 2013 après une augmentation de la valeur. Vous pouvez utiliser Bitcoin pour acheter ou vendre des articles de personnes ou d’entreprises qui acceptent les paiements Bitcoin. Le Bitcoin n’existe pas en tant que monnaie physique, ce qui signifie qu’il n’y a pas de pièces ou de billets réels.
Bitcoin fonctionne en utilisant un système appelé «blockchain». Blockchain est un réseau d’ordinateurs qui ont accès à toutes les transactions Bitcoin qui ont lieu. Chaque fois qu’une transaction Bitcoin est terminée, l’ensemble du réseau est mis à jour avec ces informations afin que les utilisateurs du réseau puissent la valider. Les informations de transaction sur le réseau sont cryptées à l’aide de la cryptographie, ce qui protège les données de transaction et empêche quelqu’un de suivre à qui elles appartiennent. Une fois validées, les informations de transaction sont ajoutées à une chaîne de transactions pré-approuvées.
Qu’est-ce que la blockchain?
La blockchain vise à éliminer les intermédiaires, comme les banques et les marchés en ligne comme eBay et Amazon, lorsqu’il s’agit de négocier les uns avec les autres. La technologie n’est pas unique au Bitcoin ni même aux industries des services financiers. Son utilisation se généralise et a été adoptée par des secteurs tels que la pharmacie, la mode et même des agences humanitaires telles que l’ONU. Comment les nouveaux Bitcoin sont-ils créés? Chaque fois qu’une personne effectue une transaction Bitcoin en ligne, le réseau P2P est mis à jour avec de nouvelles informations. Des gens appelés « mineurs » de Bitcoin résolvent des équations mathématiques complexes pour organiser ces nouvelles informations en blocs. Le premier mineur à résoudre une équation particulière est récompensé par le Bitcoin nouvellement créé. Un maximum de 21 millions de Bitcoins peut être créé et, En juin 2017, 16366275 étaient en circulation. On estime qu’au rythme actuel de création, il sera de 2.140 jusqu’à ce que le 21 millionième bitcoin soit produit.
Pour obtenir Bitcoin, vous devez d’abord configurer un portefeuille Bitcoin spécial. Un portefeuille Bitcoin contient vos clés publiques et privées qui vous permettent de dépenser, recevoir et stocker votre Bitcoin. Il existe plusieurs types de portefeuille Bitcoin, chacun offrant différents niveaux de sécurité, d’anonymat et de contrôle sur votre crypto-monnaie. Portefeuilles Web Les portefeuilles Web vous permettent d’envoyer, de recevoir et de stocker des Bitcoins via votre navigateur Web. Ceux-ci sont généralement hébergés par un fournisseur tiers qui gère la sécurité des clés privées associées à votre compte. Portefeuilles de bureau Les portefeuilles de bureau peuvent être téléchargés sur votre ordinateur personnel. Ils vous donnent l’entière responsabilité de la gestion et de la sécurité de votre portefeuille. Portefeuilles mobiles Les portefeuilles mobiles vous permettent d’effectuer des transactions Bitcoin via votre téléphone mobile en téléchargeant une application. Portefeuilles en papier Les portefeuilles en papier sont un moyen hors ligne de stocker votre Bitcoin. Ils existent sous forme physique, généralement en papier ou en plastique, et incluent une version imprimée de vos clés publiques et privées. Cependant, si vous perdez votre portefeuille papier, vous perdez l’intégralité de votre investissement dans Bitcoin. Portefeuilles matériels Les portefeuilles matériels sont spécialement conçus pour stocker des Bitcoins. Ils se présentent sous la forme d’appareils numériques qui peuvent être connectés à votre ordinateur afin que vous puissiez effectuer des transactions. Ils existent sous forme physique, généralement en papier ou en plastique, et incluent une version imprimée de vos clés publiques et privées. Cependant, si vous perdez votre portefeuille papier, vous perdez l’intégralité de votre investissement dans Bitcoin. Portefeuilles matériels Les portefeuilles matériels sont spécialement conçus pour stocker des Bitcoins. Ils se présentent sous la forme d’appareils numériques qui peuvent être connectés à votre ordinateur afin que vous puissiez effectuer des transactions. Ils existent sous forme physique, généralement en papier ou en plastique, et incluent une version imprimée de vos clés publiques et privées. Cependant, si vous perdez votre portefeuille papier, vous perdez l’intégralité de votre investissement dans Bitcoin. Portefeuilles matériels Les portefeuilles matériels sont spécialement conçus pour stocker des Bitcoins. Ils se présentent sous la forme d’appareils numériques qui peuvent être connectés à votre ordinateur afin que vous puissiez effectuer des transactions.
Bitcoin: les risques d’investir
Si vous envisagez d’investir dans Bitcoin, vous devez d’abord considérer certains risques. La perte de tous les Bitcoins et autres crypto-monnaies n’est actuellement pas réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA). Il n’y a pas non plus de compensation disponible du FSCS, donc si les choses tournent mal, vous perdrez la totalité de votre investissement. Cela signifie également que si votre portefeuille est perdu ou volé, il n’y a aucun moyen de récupérer votre argent. Volatilité des prix La valeur des crypto-monnaies, comme le Bitcoin, peut changer considérablement. À la fin de 2017, par exemple, Bitcoin a perdu un tiers de sa valeur et a chuté de 2000 dollars en un jour. Cyberattaques Les échanges Bitcoin sont vulnérables aux attaques, ce qui pourrait entraîner une perte irréparable de votre investissement. Les entreprises cessent de l’accepter Si les entreprises cessent d’accepter Bitcoin, il perdra inévitablement de sa valeur et de sa valeur. Il perd de son attrait De même, si les consommateurs perdent la faveur du Bitcoin et passent à une nouvelle crypto-monnaie, ou simplement laissent les monnaies numériques tranquilles, Bitcoin perdra également de la valeur.
Un certain nombre d’escroqueries à la crypto-monnaie sont apparues récemment. Les criminels ont commencé à utiliser des images de célébrités pour inciter les gens à investir dans des crypto-monnaies comme Bitcoin. Rien qu’en mars, il y a eu 21 rapports de victimes ciblées par des escroqueries Bitcoin de célébrités, perdant plus de 34000 £. De faux investissements dans les crypto-monnaies ont été annoncés via les médias sociaux et d’autres sites Web. Les personnes qui cliquent sur les annonces trouvent un article d’une page entière qui montre les images d’experts financiers bien connus, tels que Deborah Meaden et Martin Lewis, et leur recommandent d’investir. Les fraudeurs utilisent souvent des plates-formes comme Facebook, Instagram et Twitter pour induire les gens en erreur dans ces investissements. Si vous pensez avoir cliqué sur un lien frauduleux ou avoir été ciblé par des escrocs, il est important de contacter Action Fraud dès que possible. En savoir plus: comment signaler une arnaque
Alternatives à Bitcoin
Bien que Bitcoin soit la crypto-monnaie la plus reconnue, il existe un certain nombre d’autres devises numériques disponibles. Ceux-ci incluent: Ethereum Litecoin Zcash Wave Script Toutes les crypto-monnaies comportent des risques similaires et ne devraient être investies que si vous avez la capacité financière de perdre ce que vous décidez d’acheter.
Bitcoin peut-il être piraté?
Le système de blockchain est très sécurisé, ce qui rend difficile l’accès aux portefeuilles Bitcoin des gens. Cependant, les échanges de crypto-monnaie ont été victimes de cyberattaques qui ont conduit au vol de Bitcoin à grande échelle. Par exemple, en 2013, un important échange Bitcoin appelé Mt. Gox a été piraté et plus de 850000 Bitcoin (d’une valeur d’environ 473 millions de dollars) ont été volés. Mount Gox, qui était responsable d’environ 80% de toutes les transactions Bitcoin au moment du piratage, a ensuite déposé son bilan. Récemment, un autre échange majeur de crypto-monnaie, Coincheck, a été piraté et plus de 500 millions de dollars de diverses crypto-monnaies ont été volés.
Dans cet article, nous avons appris comment acheter Bitcoin (BTC):