Contents
COMMENT ACHETER Celo (CELO) EN OKEX ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)

OKEx est l’un des principaux échanges de crypto-monnaie en termes de volume de transactions. C’est la bourse sœur d’OKCoin, mais elle s’adresse aux investisseurs les plus professionnels.
OKEx est un échange de crypto – monnaie populaire, bien que controversé, qui met fortement l’accent sur les produits dérivés tels que le trading à terme. Il possède également son propre jeton, OKB. Ci-dessous, nous explorons plus en détail comment OKEx a démarré.
L’investisseur Star Xu a créé l’échange de crypto-monnaie OKCoin en 2013, ciblant le marché chinois. En 2014, il crée OKEx, qui s’adresse aux traders plus avancés. Avec la position intransigeante de la Chine contre les échanges de crypto-monnaie s’adoucissant un peu plus récemment, OKEx a déménagé dans un pays avec beaucoup moins de réglementations : Malte. Cependant, la société est officiellement enregistrée aux Seychelles.
Comment créer un compte dans OKEx ?
Avant de commencer, assurez-vous que votre boîte de réception de courrier électronique est ouverte dans une autre fenêtre. Cela aidera à accélérer le processus.
Cliquez ici pour visiter la page d’accueil d’OKEx.
Cela ouvrira une fenêtre « S’inscrire » sur votre écran. Déplacez votre souris sur le champ ‘Email’, sélectionnez-le et entrez votre adresse e-mail.
ENTREZ À PARTIR DE CE LIEN POUR RECEVOIR 30 $ EN BTC GRATUIT LORS DE VOTRE INSCRIPTION. EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS LES RECEVREZ DANS VOTRE PORTEFEUILLE :
LIEN: https://www.okex.com/join/3027995
Remarque : vous pouvez utiliser la connexion avec un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Cependant, il est recommandé de vous inscrire par e-mail afin que le processus de vérification puisse être effectué plus rapidement.
À ce stade, il vous sera demandé de remplir les informations comme indiqué. Sur la deuxième ligne, vous verrez le bouton « Obtenir le code », ici j’utilise le formulaire de connexion par e-mail. Ainsi, en cliquant sur « Obtenir le code », vous accédez à votre e-mail, recevez le code envoyé par OKEx et entrez le « Code e-mail » comme indiqué.
Pourquoi devriez-vous acheter Celo (CELO)
Qu’est-ce que Zeal (CELO) ?
Celo est un projet de blockchain visant à rendre les paiements cryptographiques aussi simples que possible. Au lieu d’avoir à gérer des adresses cryptographiques complexes, les utilisateurs peuvent envoyer des cryptomonnaies à l’aide de numéros de téléphone mobile.
L’envoi du stablecoin de la plateforme, Celo Dollars, est même possible pour les utilisateurs qui n’ont pas l’application Celo. Les utilisateurs peuvent également envoyer de la valeur via WhatsApp. Cependant, pour accéder à cette valeur, les destinataires devront éventuellement télécharger l’application.
Lorsqu’un utilisateur ouvre un compte Celo, il associe ses numéros de téléphone à une adresse spécifique. Ensuite, un hachage cryptographique du numéro de téléphone est stocké sur la blockchain. Pour mieux comprendre comment ouvrir un compte Celo, Crypto Briefing a expérimenté Alfajores Testnet de Celo .
Le processus est simple.
Une fois que les utilisateurs ont connecté leur numéro de téléphone mobile à l’application, l’application envoie un code d’invitation par SMS que les utilisateurs doivent saisir pour synchroniser leur numéro. Après cela, l’application envoie trois messages SMS pour vérifier la synchronisation.
Selon un article de blog d’entreprise, les utilisateurs peuvent connecter plusieurs numéros de téléphone à la même adresse Celo.
Il y a aussi un petit supplément pour vérifier le numéro de téléphone. À partir de là, le testnet donne aux utilisateurs une petite quantité de Celo Dollars à expérimenter. Il existe un robinet connexe que les développeurs et les premiers utilisateurs peuvent utiliser pour reconstituer leurs comptes Celo. Ce sont tous des jetons testnet et n’ont aucune valeur réelle.
Il y aura plus de discussion sur le but de Celo Dollars et Celo Gold plus loin dans cet article.
La simplicité de l’application a conduit le PDG de Polychain Capital à décrire le projet comme « le WhatsApp pour de l’argent ».
Avec Polychain, Celo a attiré une armée d’investisseurs notables dans le projet. Coinbase Ventures, a16z d’Andreessen Horowitz, 9YardCapital et plusieurs investisseurs providentiels bien connus ont apporté un soutien de plus de 36,5 millions de dollars.
En ajoutant à l’offre de jetons, les coffres de Celo contiennent désormais environ 46,5 millions de dollars. Le co-fondateur de Celo, Rene Reinsberg, a déclaré à Crypto Briefing que le produit de la dernière augmentation « sera utilisé pour financer les travaux de développement en cours et pour des subventions communautaires qui soutiennent l’écosystème ».
L’équipe à l’origine du projet est issue d’une expérience impressionnante en technologie et en finance.
Il y a trois co-fondateurs, Sep Kamvar, Rene Reinsberg et Marek Olszewski. Kamvar est l’inventeur d’un système de réputation numérique appelé EigenTrust. Reinsberg et Olszewski ont vendu leur startup d’apprentissage automatique à GoDaddy.
D’autres membres viennent d’autres sociétés Internet notables.
Comment fonctionne Celo ?
Sur le plan technique, Celo est construit à l’aide de l’implémentation Go d’Ethereum et exploite un algorithme de consensus de preuve de participation (PoS). Il existe des validateurs et des nœuds qui aident à vérifier les transactions et à sécuriser le réseau.
Mais dans la mesure où Celo se concentre sur une base d’utilisateurs d’appareils mobiles, l’exploitation de validateurs coûteux et lourds est problématique. Une fois qu’Ethereum passera enfin à un réseau PoS, la barrière financière pour l’exploitation d’un nœud Ethereum serait de 32 éthers, soit ~ 6 344 $ au moment de la publication.
Les lecteurs devraient également consulter Algorand, Tezos et Cosmos pour des exemples de réseaux de points de vente réussis fonctionnant actuellement dans la nature.
Il coûte actuellement aux utilisateurs plus de 20 000 $ d’équipement, 2 100 $ de frais par mois et une participation de 10 000 jetons ATOM (~ 25 000 $) pour exécuter un validateur Cosmos compétitif. Selon Reinsberg, le prix est inférieur pour faire fonctionner un validateur Celo :
Bien que cela puisse être prohibitif pour certains, Celo cherche à inclure autant d’utilisateurs que possible via un système multi-niveaux de clients légers, de validateurs et de nœuds.
L’application mobile Celo fonctionne également comme un client léger. Chaque fois qu’un utilisateur effectue un paiement à l’aide de l’application, le client léger sélectionne le nœud complet le moins cher et à latence la plus élevée de la zone pour confirmer ses transactions.
Comme pour tout réseau basé sur la blockchain, des frais sont facturés pour effectuer des transactions. Dans le schéma de Celo, les frais sont inclus dans les transactions envoyées aux nœuds complets. Chaque nœud complet peut choisir ses frais minimums les plus bas pour traiter la transaction.
Plus il y a de nœuds, plus un réseau fonctionnera efficacement. Et une fois que les utilisateurs reconnaissent qu’ils peuvent gagner de l’argent pour exécuter un nœud complet, ils seront également incités à lancer un nœud complet.
Il n’y a pas de frais ou de coûts pour rejoindre le réseau à ce niveau ; exécutez simplement un nœud sur un ordinateur et commencez à gagner de l’argent.
Le troisième niveau, les validateurs, doit être beaucoup plus robuste que l’ensemble du groupe de nœuds. C’est parce que le nombre de validateurs est limité et aussi parce que les validateurs exercent beaucoup plus de puissance sur le réseau. Ce niveau du réseau est responsable des modifications de protocole, de la réalisation d’audits de sécurité, ainsi que de la fourniture de matériel et de logiciels pour assurer le fonctionnement du réseau.
Ils sont rémunérés pour ces contributions, au même titre que les validateurs Tezos et Cosmos. Comme ces deux réseaux, les validateurs de Celo ont également des propriétés de gouvernance pour aider à orienter la direction du protocole.
Les validateurs qui n’agissent pas dans le meilleur intérêt du réseau sont pénalisés.
Quels sont les atouts de Celo ?
Celo offre aux utilisateurs deux actifs cryptographiques natifs, Celo Dollars (cUSD) et Celo Gold (cGLD).
Les Celo Dollars aident à faciliter le transfert stable de valeur numérique entre les utilisateurs. Il s’agit d’un stablecoin ERC-20 adossé à des réserves et indexé sur le prix du dollar américain.
L’équipe a déclaré qu’elle étendrait cette offre pour couvrir d’autres devises fiduciaires.
Contrairement aux Celo Dollars, il existe une offre fixe de Celo Gold. C’est dans cette crypto-monnaie fixe que Celo peut gérer la stabilité des prix, ainsi qu’une grande partie de ses opérations de gouvernance. Les utilisateurs peuvent créer des cUSD en envoyant 1 $ en cGLD au pool de la Fondation Celo. Ils peuvent également détruire le cUSD en le reconvertissant en cGLD.
Une partie de cette offre fixe sera vendue au lancement du réseau et le reste sera créé sur la durée de vie du réseau.
Les utilisateurs avec cGLD peuvent rejoindre le réseau en tant que validateur ou groupe de validation, ainsi que proposer et voter sur les changements de protocole. Ils doivent d’abord envoyer du cGLD à un contrat intelligent où les fonds sont bloqués. Les événements auxquels les utilisateurs peuvent participer ne sont pas non plus mutuellement exclusifs.
Vous pouvez voter sur un changement de protocole, ainsi que sélectionner un validateur utilisant le même cGLD bloqué. Pour approfondir les détails de la structure de gouvernance, les lecteurs sont invités à explorer la documentation de Celo sur le sujet.
Les utilisateurs qui votent fréquemment et qui sont actifs tout au long du processus de gouvernance sont éligibles à diverses récompenses. L’objectif ultime de la conception du réseau est d’attirer autant de participation que possible, quelles que soient les connaissances techniques et la situation financière.
Ceci en partie à cause de la grande mission du projet.
Qu’est-ce que l’Alliance pour la prospérité ?
Il y a des raisons claires pour lesquelles Celo veut être l’un des premiers réseaux de blockchain hautement sécurisés et conviviaux pour les mobiles.
Ils se concentrent sur l’amélioration de l’inclusion financière dans des régions du monde traditionnellement négligées. C’est pour cette raison que l’application mobile joue un rôle si critique dans ce réseau.
Pour les non-initiés, il est bien connu que bon nombre des régions les plus pauvres du monde se sont tournées vers les téléphones portables pour « faire un saut technologique ».
Même si vous n’avez peut-être jamais connu les lignes fixes, par exemple, les téléphones portables sont partout. Non seulement cela, mais la quantité de valeur actuellement transmise via les appareils mobiles augmente chaque année.
Un rapport du Global System for Mobile Communications (GSMA) indique qu' »en 2018, les agents d’argent mobile ont numérisé 136 milliards de dollars (la valeur totale des transactions en espèces) dans le monde ».
Le nombre d’agents d’argent mobile dépasse même celui de l’infrastructure bancaire commerciale.
Pour continuer à construire cette mission, la Fondation Celo a créé la soi-disant « Alliance pour la prospérité ». Ce groupe de projets, de fonds d’investissement et de prestataires de services s’engage à améliorer les conditions financières là où ils sont le plus nécessaires.
Cela peut prendre la forme de paiements, mais cela inclut également un certain nombre d’autres cas d’utilisation que Celo a définis comme suit : accepter, acquérir, construire, gagner, éduquer, donner, développer, prêter, préserver, expédier, enregistrer et sécuriser. Cette Alliance a grandi à pas de géant depuis sa formation et a même attiré un public similaire à celui du projet Libra de Facebook. C’est pour cette raison que tant de comparaisons ont été faites entre les deux sociétés.
The Giving Block, membre de l’Alliance et projet qui aide les organisations à but non lucratif à accepter des dons cryptographiques, est un exemple de la mission Celo.
Les sociétés de l’Alliance pourront également collaborer entre elles. uTrust, une société de cryptographie qui aide les entreprises à entrer dans le monde des actifs numériques, espère faire exactement cela.
Pour conclure, Celo est l’un des projets les plus ambitieux dans l’espace des crypto-monnaies. Vous vous attaquez à un problème de société majeur en proposant une nouvelle technologie à grande échelle. La conception est construite de bas en haut pour une utilisation et un accès faciles.
Les parties prenantes n’ont qu’à télécharger l’application. Si le réseau gagne du terrain, il y aura plus d’incitations à participer au niveau du nœud complet ou même au niveau de la validation. Avec tout réseau basé sur la blockchain, surmonter ce gouffre d’adoption critique est le défi ultime.