COMMENT ACHETER Cream Finance (CREAM)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Cream Finance (CREAM)
Qu’est-ce que Cream Finance (CREAM)?
CREAM Finance est un écosystème DeFi axé sur la fourniture de services de prêt, d’échange, de paiement et de tokenisation d’actifs. Il prétend également exploiter un protocole open source et sans autorisation afin que tout autre participant Internet puisse participer au développement du réseau, plutôt que de simplement l’utiliser ou de bloquer des fonds dans des contrats intelligents pour gagner des récompenses.
L’inclusion financière est l’un des principaux objectifs de l’équipe. Et l’objectif est de pouvoir y parvenir sans compromettre la sécurité de chaque utilisateur et de ses actifs.
Puisque CREAM est établi sur la blockchain Ethereum, vous pouvez profiter de contrats intelligents qui peuvent être utilisés pour exécuter des machines virtuelles Ethereum (EVM). Cette configuration permet également au projet CREAM d’avoir une meilleure composabilité que les autres projets DeFi.
Les EVM peuvent également aider les utilisateurs de la communauté à développer leurs propres applications décentralisées (Dapps) au-dessus du réseau. Cependant, il y a très peu de détails sur les plans de la communauté à cet égard pour le moment.
CREAM prévoit de lancer son propre protocole algorithmique du marché monétaire en plus de Binance Smart Chain (BSC) dans les semaines à venir. Lorsqu’elle sera enfin mise en œuvre, elle pourrait garantir que la plate-forme puisse profiter du service rentable et des performances de transaction disponibles uniquement sur le BSC et d’autres chaînes similaires. De plus, la liaison avec Binance Chain peut leur fournir une meilleure liquidité grâce à leur accès aux plus grandes crypto-monnaies.
Il n’y a pas encore eu de rapport sur les audits en cours pour les contrats intelligents de CREAM. Mais selon une déclaration récente qu’ils ont faite, ils ont récemment embauché un consultant en sécurité pour travailler sur les développements nécessaires de la plateforme.
Le premier versement mensuel que l’équipe a effectué au nouveau conseiller s’élève à 37 500 CREMA. Certains des conseillers crypto les plus éminents à bord sont Robert Leshner, PDG de Compound Finance. Leshner agit en tant que l’un des conseillers techniques de l’équipe.
Comment fonctionne Cream Finance?
Comme mentionné ci-dessus, Cream Finance comporte de nombreuses dimensions et une nouvelle est ajoutée presque toutes les deux semaines. Au moment de la rédaction de cet article, ceux-ci peuvent être regroupés dans les catégories suivantes: prêts et emprunts, extraction de trésorerie, gouvernance et divers protocoles automatisés de création de marché (services de type DEX et DEX). La plupart d’entre eux sont identiques en fonction des protocoles à partir desquels ils « dérivent ».
Prêts Cream Finance
La première dimension de Cream Finance concerne les services de prêt et de crédit décentralisés. C’est ce que vous voyez lorsque vous êtes sur l’onglet Tableau de bord de l’application Cream Finance. Ce protocole est presque une copie exacte de Compound Finance, à l’exception d’un petit détail difficile à manquer: de nombreux autres actifs cryptographiques sont pris en charge pour prêter sur Cream Finance.
Comme avec Compound Finance, pour emprunter de la crypto-monnaie à Cream Finance, vous devez déposer un montant de crypto-monnaie (en USD) supérieur au montant de crypto-monnaie que vous emprunterez (en USD). Cette crypto déposée est connue sous le nom de garantie et le fait d’avoir plus d’argent déposé que vous n’empruntez est appelé sur-garantie.
Vous êtes actuellement autorisé à emprunter jusqu’à 60% de la valeur en USD de la crypto-monnaie que vous avez déposée. Cela peut changer à l’avenir car l’exigence de garantie a déjà changé deux fois depuis la publication du protocole. C’est un peu moins que les 66% que vous pouvez emprunter auprès de Compound Finance.
Au cas où vous ne le sauriez pas, aucune documentation personnelle ni vérification de crédit n’est requise pour emprunter des crypto-monnaies chez Cream Finance et il n’y a pas non plus de limite de temps pour rembourser le prêt. Le problème est que si la valeur en USD de votre garantie diminue à un point tel que vous avez techniquement emprunté plus de 60%, votre garantie court le risque d’être liquidée (vendue à rabais à d’autres utilisateurs de la plateforme).
Afin que vous puissiez emprunter une crypto-monnaie autre que le type que vous avez déposé en garantie, Cream Finance incite les prêteurs à fournir leurs actifs de crypto-monnaie à un certain nombre de pools de prêts. Les taux d’intérêt que les prêteurs peuvent facturer sur les fonds déposés (et que les emprunteurs devront sur les fonds empruntés) dépendent de l’offre et de la demande pour cet actif, et les prêteurs peuvent retirer à tout moment.
Par exemple, la demande d’emprunter le jeton MTA à mStable est actuellement élevée, ce qui se traduit par un APY confortable de plus de 50% pour les prêteurs fournissant des MTA au protocole. Par conséquent, le taux d’intérêt des emprunts MTA est également très élevé, près de 100%.
Il s’agit de décourager les emprunteurs de trop emprunter. À l’instar de Compound Finance, Cream Finance incite à la fois les prêteurs et les emprunteurs à utiliser le protocole en les récompensant avec des jetons CREAM lorsqu’ils prêtent ou empruntent.
Services de prêt CREAM
La tendance émergente des projets DeFi facilitant les services de prêt entre particuliers a incité l’équipe derrière CREAM à travailler sur un protocole qui peut faire quelque chose de similaire. Les actifs disponibles que les utilisateurs peuvent emprunter à l’écosystème CREAM comprennent BAL, COMP, ETH, CRV, LEND, REN, BUSD, USDC, USDT et YFI.
CREAM attend avec impatience le lancement de BSC. Lorsqu’il est disponible, les utilisateurs peuvent profiter du lien de CREAM vers Binance via la norme BEP2, ou des jetons liés, pour faciliter les transferts de XRP, BCH, LTC et TRX.
Sans avoir à envelopper les jetons, les transactions CREAM dans BSC peuvent être effectuées plus rapidement et à un prix plus abordable.
Pools de liquidité et jetons CREAM
Le jeton CREAM, c’est-à-dire l’actif natif de la plateforme CREAM, est disponible sur Uniswap et Balancer. Au 25 août 2020, la capitalisation boursière symbolique de CREAM dépasse 11,8 millions de dollars, avec une offre en circulation de 149 927 CREAM. L’offre totale, cependant, est de 9 millions de CREMA.
CREAM a été récemment lancé en août 2020, mais la plate-forme a déjà un total d’environ 48 millions de dollars en valeur totale verrouillée (TVL). Bien qu’il n’ait certainement pas réussi à imiter la montée fulgurante de Yearn Finance ($ YFI), il s’agit toujours d’un protocole DeFi notable, ayant gagné beaucoup de terrain après seulement quelques semaines sur le marché.
Puisqu’il y a un nombre croissant d’utilisateurs de crypto engagés dans l’extraction de liquidité ou l’agriculture de rendement, l’équipe derrière CREAM a également lancé son propre programme d’extraction de liquidité. Le 24 août 2020, CREAM a également annoncé son programme Beta Liquidity Mining v3, certaines de ses mises à jour incluent l’augmentation des récompenses pour 3 de leurs groupes.
Antécédents
Jeffrey Huang, fondateur de CREAM Finance, croit en la capacité des crypto-monnaies à créer un système financier ouvert et inclusif. Et grâce à l’aide de contrats intelligents, l’équipe de Huang a continué à créer un écosystème DeFi qui relierait plusieurs produits et services dont de nombreux utilisateurs ont besoin aujourd’hui.
Au cours des dernières semaines, l’équipe a travaillé en permanence pour élargir sa liste et se préparer au lancement de son jeton CREAM. Le lancement de son extraction de liquidité bêta le 12 août 2020 a fait l’objet de discussions sur certaines plateformes de médias sociaux.
Conclusion
CREAM est relativement nouveau dans cet espace et nous pouvons voir qu’ils construisent et répertorient continuellement plus d’actifs sur leur plate-forme. Ils ont récemment mis à jour les récompenses disponibles dans leurs pools de minage de liquidité et sont transparents dans leur distribution minière de liquidité. Assurez-vous donc de vérifier leur point de vente où ils fournissent des annonces et des mises à jour au moins une fois par jour. L’équipe derrière CREAM est également très réactive sur les réseaux sociaux pour répondre aux demandes des gens à leur sujet.
Enfin, compte tenu de l’inclusion de certaines personnalités cryptographiques très importantes et de leur lien avec les plus grands échanges et protocoles de l’espace, l’avenir de CREAM semble prometteur jusqu’à présent. En regardant le service qu’ils offrent, cela semble correspondre à ce dont de nombreux utilisateurs de crypto-monnaie ont besoin sur le marché.