COMMENT ACHETER Ethereum Name Service (ENS) EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN. EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Ethereum Name Service (ENS)
Qu’est-ce que le service de noms Ethereum (ENS) ?
En termes simples, ENS est un service de recherche et de nommage basé sur la blockchain Ethereum qui permet aux utilisateurs de chiffrement de traduire leurs adresses lisibles par machine en adresses lisibles par l’homme. Considérez-le comme un générateur de surnoms pour les adresses publiques Ethereum, dans le but de rendre les crypto-monnaies plus accessibles.
Disons que votre ami veut vous rembourser votre dîner en crypto. Pour ce faire, vous devez partager votre adresse publique Ethereum composée de 42 caractères hexadécimaux, qui pourrait ressembler à « 0xDC25EF3F5B8A186998338A2ADA83795FBA2D695E ». C’est l’équivalent de votre IBAN, permettant à d’autres d’envoyer des cryptos à votre portefeuille. Avec ENS, vous pouvez créer un « surnom » pour votre adresse publique, donc au lieu de partager cette chaîne de caractères compliquée avec votre ami, vous aurez un lien, tel que « Rick.eth », qui se connecte automatiquement à votre adresse publique.
En plus des adresses Ethereum, ENS propose également des domaines lisibles par l’homme pour d’autres portefeuilles crypto, sites Web, hachages de contenu et métadonnées, visant à être votre nom d’utilisateur Web3, reliant toutes vos adresses et sites Web sous un seul pseudo, afin que vous puissiez recevoir tout type de crypto-monnaie. ou NFT via votre domaine ENS.
Selon la documentation de l’ENS, le protocole s’intitule « un système de nommage ouvert, extensible et distribué » qui offre des noms de domaine et des services de recherche décentralisés et protégés par la blockchain. En raison de sa nature décentralisée, l’ENS n’est pas contrôlée par une seule entité. Cela rend ENS plus sécurisé que les services de nommage centralisés, car il n’y a pas de point de défaillance unique.
Comment fonctionne l’ENS ?
ENS est basé sur deux contrats intelligents Ethereum. Le premier contrat intelligent est le registre ENS, qui enregistre tous les domaines enregistrés auprès d’ENS et stocke trois informations essentielles sur chaque domaine : le propriétaire du domaine, le résolveur de domaine et le temps de mise en cache de tous les enregistrements du domaine. . . Le deuxième contrat intelligent est le résolveur, qui traduit les noms de domaine en adresses lisibles par machine et vice versa. Ce deuxième contrat intelligent associe chaque domaine à l’utilisateur, au site Web ou à l’adresse correspondant.
Ceux qui souhaitent créer leur nom d’utilisateur Web3 peuvent visiter l’application ENS et commencer par rechercher un nom de domaine disponible. Une fois que vous en avez trouvé un, vous n’aurez qu’à suivre le processus d’enregistrement, qui comprend la confirmation de deux transactions depuis votre portefeuille et le paiement des frais annuels, qui sont de 5 $ US / an pour les noms de plus de cinq caractères. Une fois que vous possédez le domaine, vous pouvez le lier à vos portefeuilles cryptographiques, sites Web et créer plusieurs sous-domaines, tels que email.rick.eth ou website.rick.eth, tous connectés sous le même domaine ENS.
Les domaines ENS étant limités, les natifs de la crypto n’hésitent pas à protéger leurs surnoms, tout comme au début des noms DNS. Certains se lancent même dans l’échange de domaine ENS, qui peut être une activité lucrative, étant donné que exchange.eth s’est vendu pour 6 660 ETH, soit 609 000 $, tandis que weather.eth s’est vendu pour 300 ETH, soit 27 000 $. , au moment de la enchères.
ENS prend non seulement en charge .eth, mais également les noms DNS les plus populaires, notamment .com, .org, .io, .app, etc.
Qu’est-ce que le jeton ENS ?
Comme ENS est un protocole open source entièrement décentralisé, il n’est pas géré par une hiérarchie commerciale traditionnelle. L’ENS est régie par la communauté en tant que DAO (organisation autonome décentralisée), ce qui nous amène au jeton ENS.
L’ENS DAO est régi par le jeton ENS, le jeton de gouvernance et d’utilité du protocole utilisé pour soumettre des propositions et voter pour influencer le développement futur du protocole. Toute personne ayant l’ENS peut voter pour des propositions dans le DAO de l’ENS.
ENS est un jeton ERC-20, s’échangeant à 51,08 $, en tant que 110e plus grande crypto-monnaie, avec une capitalisation boursière de 1,1 milliard de dollars, au moment de la publication. Le jeton a une offre maximale de 100 millions de pièces et une offre en circulation de 19,6 millions. Sur l’offre totale de l’ENS, 25 % ont été expédiés par voie hertzienne aux détenteurs d’ETH, 25 % aux contributeurs de l’ENS et les 50 % restants ont été alloués à l’ENS DAO.
Pourquoi l’ENS se démarque-t-elle ?
Ethereum Name Service est essentiellement la version Web 3.0 de DNS, abréviation de Domain Name Service. ENS offre une alternative décentralisée au DNS Internet traditionnel, éliminant les risques associés à son point de défaillance unique.
En tant que protocole basé sur la blockchain, ENS est intrinsèquement plus sécurisé et résistant à la censure car il est construit sur Ethereum. Le fait qu’ENS soit essentiellement deux contrats intelligents permet une interopérabilité maximale avec d’autres contrats intelligents et avec l’ensemble de l’écosystème Ethereum.
ENS est le premier service du genre pour les adresses cryptographiques et blockchain. Il existe d’autres services qui tentent de remplacer l’ancien DNS pour Internet, mais ENS est actuellement le seul acteur de sa ligue à proposer des surnoms lisibles par l’homme pouvant fonctionner sur tous vos portefeuilles, dApps et sites Web décentralisés. Transformer des chaînes de caractères compliquées en liens courts, mémorables et lisibles par l’homme. ENS sert également à rendre les transactions cryptographiques plus compréhensibles et accessibles aux débutants de la blockchain. Des services similaires peuvent apparaître à l’avenir, mais jusqu’à présent, ENS n’a pas de concurrents comparables capables de faire tout ce qu’il fait.
