Contents
COMMENT ACHETER GoChain (GO)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter GoChain (GO)
Qu’est-ce que GoChain (GO)?
Le problème de l’évolutivité de la blockchain a été le grand combat récemment, et le gagnant pourrait prendre la tête de toutes les autres crypto-monnaies.
L’un des derniers de la bataille est GoChain, qui promet d’offrir 100 fois la vitesse du réseau Ethereum et une meilleure alternative aux contrats intelligents en utilisant la preuve de réputation comme mécanisme de consensus plutôt que la preuve de travail ou la preuve. d’autorité.
En plus d’être 100 fois plus rapide qu’Ethereum, il vise également à être 10 fois plus décentralisé et à offrir 1000 fois moins de consommation d’énergie que Bitcoin.
Dans cet examen de GoChain, nous examinerons en profondeur le projet pour déterminer si ces affirmations sont justifiées ou simplement des blagues.
Présentation de GoChain
Le passage de GoChain au modèle de consensus de test de réputation prend en compte la réputation de tous les participants au réseau pour garantir un réseau entièrement sécurisé sans problèmes internes ou externes. Dans la blockchain GoChain, tous les participants doivent avoir une réputation, et essayer de tromper le système en termes financiers ou de marque aura de graves conséquences.
En substance, GoChain a également amélioré le modèle de preuve d’autorité en le convertissant en preuve de réputation pour la plupart des participants au réseau. La preuve d’autorité peut toujours être utilisée, mais uniquement pour les nœuds qui ont joui d’une réputation extrêmement élevée et qui ajoutent une grande valeur au réseau. De plus, la blockchain a été créée pour être compatible avec Ethereum, ce qui signifie que les chaînes actuelles basées sur Ethereum peuvent facilement passer à GoChain.
GoChain cherche à résoudre les problèmes de centralisation, d’évolutivité et de consommation d’énergie des blockchains en utilisant la preuve de travail comme mécanisme de consensus. Bien que Proof of Work soit un bon algorithme pour les blockchains, il a atteint son objectif en commençant la révolution. Il est maintenant temps de passer à quelque chose de plus rapide, plus évolutif, moins centralisé et moins consommateur d’énergie. En outre, cela va au-delà des contrats intelligents Ethereum pour créer quelque chose de plus stable et utile.
Comment GoChain améliore Ethereum
Parce qu’il prend en charge les contrats intelligents, Ethereum est devenu l’un des protocoles de blockchain les plus utilisés. Les contrats intelligents sont nécessaires dans de nombreux secteurs et cas d’utilisation différents, et GoChain souhaite améliorer les contrats intelligents actuels pour les rendre plus faciles à utiliser et insensibles aux erreurs. Ethereum est le meilleur réseau de contrats intelligents aujourd’hui, mais ce n’est pas parfait. Certains des problèmes auxquels Ethereum est confronté sont:
Ethereum utilise 3 fois plus d’énergie que Google;
La décentralisation n’est pas aussi grande que promis;
Ethereum ne peut gérer qu’environ 13 transactions par seconde;
Les contrats intelligents ne sont pas une preuve de piratage / vol.
L’équipe GoChain prévoit de résoudre ces problèmes en créant une blockchain 10 fois plus décentralisée, 100 fois le nombre de transactions et 1000 fois moins d’énergie consommée. En fait, le réseau traite déjà 1 300 transactions par seconde, il a donc déjà atteint l’un des trois objectifs.
Pourquoi GoChain utilise-t-il la preuve de réputation (PoR)?
Avouons-le, dans toute entreprise, la réputation est de la plus haute importance. C’est vrai quand on parle d’un individu ou d’une organisation. Une fois qu’une personne ou une entreprise commence à agir de manière malhonnête ou contraire à l’éthique, vous constaterez généralement que les ventes s’estomperont, les clients iront ailleurs et votre activité globale diminuera lentement. Bâtir une entreprise prospère dépend de l’établissement de la confiance. Et c’était la base du système de test de réputation pour GoChain.
En plus du PoR de base, le modèle permet également aux nœuds du réseau d’être votés en tant que nœuds d’autorité, ce qui fonctionne comme un consensus de preuve d’autorité. Avec ce modèle hybride, seuls les nœuds autorisés peuvent signer et valider des blocs.
Les milieux d’affaires apprécieront la confiance totale qu’ils peuvent avoir avec un réseau PoR. Le risque est limité et puisque les nœuds d’autorité seront votés par les plus fiables et les plus réputés, il n’y aura pas lieu de s’inquiéter. Chacun saura exactement à qui il fait confiance.
Lorsqu’il s’agit de déterminer la réputation en ligne d’une entreprise, de nombreux facteurs seront pris en compte, notamment si une entreprise est cotée en bourse, quelle est sa capitalisation boursière et quelle est l’importance d’une marque. Ces mesures sont utilisées car la valeur des nœuds d’autorité doit être égale à la valeur du réseau pour décourager la triche. En outre, une priorité plus élevée sera accordée aux entreprises qui ont besoin de marques publiques.
Signataires autorisés de GoChain
Les signataires autorisés sur le réseau GoChain seront ceux qui créeront, signeront et valideront les blocs avant de les distribuer aux autres nœuds du réseau. Ceci est un peu similaire aux mineurs sur un système de preuve de travail, mais sans la concurrence et les frais miniers.
La blockchain GoChain a été créée de manière à ce qu’il y ait une liste de signataires autorisés sur la blockchain. Seuls les nœuds autorisés auront la possibilité de signer des blocs et chaque bloc passera par un processus de vérification pour s’assurer que le nœud qui le signe figure sur la liste des signataires autorisés. Cet algorithme utilisé pour la signature est similaire à l’algorithme de preuve de travail, mais avec un ensemble d’en-têtes différent.
Les en-têtes PoW sont inclus, puis des en-têtes supplémentaires sont ajoutés pour permettre le vote. Le réseau maintient la sécurité en s’assurant que, étant donné N signataires autorisés, un signataire peut signer un bloc tous les (N / 2) + 1. Cela détermine que si quelqu’un essaie d’établir une connexion malveillante, il doit contrôler 50% des signataires.
Incitations et récompenses
Bien qu’il n’y ait pas de frais de minage sur le réseau GoChain, les nœuds autorisés recevront une récompense de 1 jeton GO pour chaque bloc qu’ils signeront. Ce taux restera en vigueur jusqu’à ce que 5% du total des jetons aient été distribués. Après cela, la récompense diminuera progressivement au fil du temps jusqu’à ce que les 50 000 000 de jetons aient été distribués.
De plus, la quantité par bloc dépend des temps de bloc finis. Par exemple: s’il y a 10 secondes définies pour certains temps de bloc, le nœud recevra une moyenne de 15,9 jetons par bloc signé au cours de la première année. Cependant, le nœud doit payer les frais de transaction prédéfinis à maintenir par le nœud autorisé signant le bloc.
Qu’est-ce que le jeton GoChain (GO)?
GO est le symbole boursier du jeton GoChain, qui a été distribué en juin 2018 après un ICO réussi qui a permis de lever 20000 ETH ou 13,7 millions de dollars. Le token GO est un token ERC-20 basé sur Ethereum et peut être utilisé comme « gaz » pour accéder à tous les services de la plateforme GoChain.
Il est prévu de fabriquer un total de 1 000 000 000 de jetons et l’approvisionnement actuel en circulation est de 498 943 652 GO. Les jetons restants seront distribués comme récompenses pour la signature, avec 5% ou 50 000 000 de jetons GO à distribuer au cours de la première année de l’opération principale du réseau. Par la suite, le taux de distribution diminuera jusqu’à ce que les 500 000 000 jetons GO aient été distribués.
La vente du jeton GO a eu lieu en mai 2018 et le projet a atteint son plafond de 20000 ETH ou 13,7 millions de dollars. Chaque jeton a été vendu pour 0,00005 ETH et s’est déjà apprécié plus de 3 fois en termes d’ETH, il vaut actuellement 0,0001620574 ETH, ce qui montre combien d’optimisme il y a autour du projet, car ces gains ont été réalisés alors que la plupart des crypto-monnaies étaient plates ou en pente .
Feuille de route GoChain
La feuille de route de développement du projet est restée pour l’essentiel dans les délais, même si elle a un retard d’environ 1 mois pour l’ICO et le lancement du réseau public. Ce n’est pas si mal comparé à de nombreux autres projets de blockchain. Le reste de la feuille de route ressemble à ceci:
T4 2018 – Contrats intelligents de nouvelle génération: contrats intelligents faciles, accessibles et évolutifs
Q1 2019 – Apache 2.0 Licensed Rewrite – Pour augmenter l’adoption de GoChain par les entreprises.
T2 2019 – 13 000 Tx / seconde – augmentation de 10 fois du débit et du volume par rapport au lancement initial.
L’équipe GoChain
L’équipe GoChain est composée de chefs d’entreprise, d’entrepreneurs en technologie et d’ingénieurs en logiciel, ce qui constitue une bonne base pour réussir. De nombreux membres fondateurs ont été impliqués dans la sphère du cloud computing avant de se lancer dans le créneau de la blockchain. Leur expérience dans la création d’applications distribuées dans le cloud leur a fourni le cadre idéal pour un réseau de blockchain distribué décentralisé.
De plus, les fondateurs ont fait partie de startups prospères de la Silicon Valley dans le passé et apportent cette expérience avec eux au projet GoChain. Certains des membres clés de l’équipe et leurs expériences comprennent:
Jason Dekker, PDG, avec une vaste expérience de niveau C dans les secteurs de la finance, de la biotechnologie, de la technologie et de l’alimentation et des boissons.
Chad Arimura – Vice-président du cloud chez Oracle
Morgan Mackles, vice-président des ventes, X.ai
Conclusion
GoChain a constaté un grand optimisme concernant son projet, ce qui s’est traduit par de bons rendements pour le jeton de projet dans un laps de temps très court. Dans le but d’améliorer considérablement Ethereum, nous pouvons voir que GoChain a déjà été en mesure de passer à 100 fois le montant de transactions qu’Ethereum est capable de gérer, et d’ici le deuxième trimestre de 2019, ils promettent que ce nombre sera 1000 fois plus élevé. Capacité transactionnelle d’Ethereum.
Il est facile de voir que le projet se positionne déjà pour défier Ethereum. La prochaine étape consistera à voir comment GoChain gère les contrats intelligents et s’il tient vraiment la promesse d’une décentralisation 10x. Cet aspect est actuellement préoccupant car l’équipe GoChain a choisi les 50 nœuds d’autorité initiaux. Ce n’est pas décentralisé, mais l’équipe a déclaré que ce nombre augmentera rapidement grâce au vote à mesure que l’adoption du réseau augmente.
Dans l’ensemble, c’est un bon projet et cela pourrait devenir un excellent projet s’il tient ses promesses de livrer un meilleur produit qu’Ethereum.