Contents
COMMENT ACHETER IoTeX (IOTX)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter IoTeX (IOTX)
Qu’est-ce que IoTeX (IOTX)?
IoTeX (IOTX) est la solution privée évolutive «blockchain within a blockchain» pour alimenter l’Internet des objets (IoT).
Il est conçu pour connecter le monde physique des appareils Internet bloc par bloc, et il sera rapide et évolutif grâce au mécanisme de consensus unique Roll-DPoS. IoTeX fournit également une technique légère pour préserver la confidentialité.
Cependant, compte tenu de la longue liste de pièces de confidentialité et de solutions IoT, peuvent-elles vraiment être différenciées?
Dans cette revue IoTeX, nous vous donnerons une description complète du projet. Nous explorerons la technologie, les membres de l’équipe et les cas d’utilisation. Nous examinerons également la feuille de route de développement et les cas pour une adoption plus large du jeton IOTX.
L’idée d’IoTeX
Le nombre d’appareils IoT devrait dépasser 50 milliards d’ici 2022, selon une étude de Juniper Research. C’est un grand nombre, et ce grand nombre d’appareils connectés à Internet aura également besoin de méthodes sécurisées de communication et d’automatisation en temps réel.
Plusieurs problèmes ont jusqu’à présent empêché l’adoption massive de la technologie IoT. Ceux-ci inclus:
Évolutivité;
Manque d’intimité;
Coûts d’exploitation élevés;
Manque de valeur fonctionnelle.
IoTeX prévoit de résoudre ces problèmes avec une blockchain centrée sur la confidentialité qui offre flexibilité et évolutivité en tirant parti d’un mécanisme de consensus rapide basé sur la preuve d’enjeu , combiné à l’utilisation de sidechains.
IoTeX n’est pas sans concurrence. L’un de ses plus grands concurrents est IOTA, qui utilise la technologie Directed Acyclic Graphics (DAG) pour résoudre les problèmes d’évolutivité et fournir une plate-forme légère pour les appareils à faible consommation d’énergie.
Cependant, l’utilisation de la technologie DAG par l’IOTA a un prix, et ce prix est le consensus mondial. Les développeurs IoTeX pensent que ce prix est trop élevé et cherchent à concevoir une solution blockchain pour aller au-delà des problèmes d’évolutivité. Sa vision inclut une blockchain composée de nombreuses blockchains. Il y aura une blockchain racine responsable de la sécurité et de la gouvernance du réseau, puis des sidechains qui remplissent des fonctions spécifiques.
Technologie IoTeX
En termes d’architecture, IoTeX vise à devenir la moelle épinière et le système nerveux des systèmes IoT. Cette architecture comprend les caractéristiques de conception suivantes:
Séparation des tâches
En ce qui concerne l’IoT, de nombreuses fonctionnalités différentes sont nécessaires sur une blockchain, car différentes applications ont des besoins différents. Cela rend impossible de placer tous les nœuds IoT sur une seule blockchain. En outre, cela provoquerait un gonflement de la blockchain, ce qui rendrait les calculs lents et lourds.
Ainsi, IoTeX travaille avec l’idée d’une séparation des tâches. Cela signifie que des sidechains seront créés pour chaque fonction requise et que ces sidechains pourront interagir les uns avec les autres si nécessaire. En créant des sidechains, l’équipe pense pouvoir maximiser l’efficacité de la blockchain et sa confidentialité.
Confidentialité intégrée
IoTeX a inclus plusieurs mécanismes pour garantir que la confidentialité des utilisateurs et des transactions est préservée. Une façon de procéder consiste à utiliser des signatures en anneau. Il s’ajoute à cela avec un code de paiement rétractable pour masquer l’adresse du destinataire de la transaction.
Et tout cela est basé sur un système d’adresse léger qui ne nécessite pas de réception d’adresses pour scanner l’ensemble du réseau et rester au courant des transactions entrantes.
Le rasoir d’Occam
Le rasoir d’Occam est un principe selon lequel la solution la plus simple est généralement la solution correcte. Lorsque vous appliquez cela à l’IoT, cela signifie que différents appareils ont des besoins différents et IoTeX y répond de la manière la plus simple possible, en donnant à chaque appareil exactement ce dont il a besoin via des sidechains séparés. Un exemple de ceci est celui où les transactions doivent être retransmises. Ces blockchains ne nécessitent pas de contrats Turing complets et peuvent être beaucoup plus simples.
Compatible IoT
Les solutions de blockchain IoT doivent être légères et minimiser la consommation d’énergie, ainsi que les besoins de stockage et de calcul. Une caractéristique de conception unique d’IoTeX est que ses blockchains peuvent fonctionner ensemble et maintenir l’interopérabilité. Cela se fait en utilisant une blockchain racine combinée à des chaînes latérales.
Blockchain racine et chaînes latérales
L’architecture IoTeX se compose d’une chaîne de blocs racine qui assure la sécurité et la gouvernance du réseau, tout en gérant les sous-chaînes. Ces sous-chaînes sont utilisées pour connecter des appareils IoT qui fonctionnent dans des environnements similaires, ont des niveaux de confiance similaires ou ont un objectif fonctionnel similaire.
Cela présente plusieurs avantages, dont l’un est que si une sous-chaîne est attaquée, la chaîne racine n’est pas affectée. Avec la blockchain IoTeX, cette architecture est également appelée «chaîne de blocs dans une chaîne de blocs».
Communication blockchain
Avec le protocole IoTeX, la communication via les blockchains est rapide, efficace et peu coûteuse. Les développeurs ont inclus l’objectif du bloc dans la solution, garantissant qu’aucun bloc nouvellement créé ne peut être modifié.
Il comprend également la liaison, qui est une méthode d’utilisation de sidechains pour faire évoluer le réseau Bitcoin. Les blockchains publiques n’incluent généralement pas la finalité des instantanés, mais le mécanisme de consensus IoTeX peut atteindre la finalité des instantanés.
Consensus IoTeX Roll-DPoS
La preuve de participation déléguée fonctionne en amenant les parties prenantes à voter pour les producteurs de blocs du réseau. Il s’agit d’un nombre fixe de producteurs de blocs, et une fois qu’ils sont élus, ils sont toujours responsables de l’ajout de nouveaux blocs à la blockchain.
Ils reçoivent des récompenses pour ce faire, qu’ils distribuent aux parties prenantes qui ont voté pour eux. Ce processus incite les producteurs de blocs à continuer de produire des blocs et encourage les parties intéressées à voter pour les producteurs de blocs.
Le mécanisme de consensus du DPoS n’est pas sans défauts. Tout d’abord, le nombre statique établi de producteurs de blocs signifie que le réseau ne parvient jamais à la décentralisation. En quelques secondes, et important pour une blockchain IoT comme IoTeX, c’est qu’elle ne peut pas gérer des architectures de blockchain complexes ou plusieurs applications à grande échelle s’exécutant simultanément.
IoTeX prévoit de résoudre ces problèmes avec son algorithme Random Delegated Proof-of-Stake (Roll-DPoS). Cela combine DPoS avec des fonctions aléatoires vérifiables (VRF) et Byzantine Practical Fault Tolerance (PBFT). En incluant les trois éléments, le consensus Roll-DPoS peut atteindre une échelle massive et une décentralisation améliorée.
L’équipe IoTeX
L’équipe derrière IoTeX possède une riche expérience dans les crypto-monnaies et les crypto-monnaies. Raullen Chai est cofondateur du projet et, en plus d’être chercheur scientifique à l’Université de Waterloo, il détient également un doctorat en cryptographie. Auparavant, il a travaillé chez Uber en tant que responsable de la recherche et du développement crypto, et avant cela, il était ingénieur en sécurité chez Google.
Qevan Guo est un autre co-fondateur d’IoTeX et possède un doctorat en apprentissage automatique et vision par ordinateur de l’Université nationale de Singapour. Avant de travailler sur IoTeX, il était chercheur scientifique et responsable de l’ingénierie chez Facebook.
Le troisième co-fondateur d’IoTeX est Jing Sun, qui a mené plus de 40 investissements dans la sécurité, la blockchain et l’IoT. Elle apporte une expérience commerciale au projet, ayant précédemment été partenaire fondateur de Sparkland Capital, une société de capital-risque reliant l’Asie à la Silicon Valley.
Il a déjà pu sécuriser plusieurs partenariats stratégiques, comme un avec la Blockchain Foundation et un autre avec Jinse, une plateforme de services de l’industrie blockchain. Un autre partenariat clé avec la société de sécurité et de vérification des contrats intelligents CertiK a été annoncé en juin dernier. Ils aideront à garantir que la blockchain IoTeX et les contrats intelligents sont entièrement sécurisés.
Jeton IOTX
Le jeton IOTX est un jeton ERC-20 qui sera remplacé par un jeton natif (prévu pour le premier trimestre 2019). Une fois échangé, le jeton natif prendra le symbole IOTX et pourra être exploité pendant les 50 prochaines années. Il y a actuellement 1 331 040 005 IOTX en circulation et l’offre totale est limitée à 10 milliards de jetons.
La mise en service du réseau principal alpha est prévue au premier trimestre 2019. À ce moment-là, un échange de jetons pour le jeton natif aura lieu et les jetons seront utilisés pour alimenter le réseau IoTeX, y compris pour alimenter les applications distribuées et les transactions d’énergie.
IoTeX a organisé une ICO en février 2018, mais ce n’était qu’une vente privée. Ils ont levé un peu plus de 14 millions de dollars à un prix ICO de 0,007 $.
IOTX a culminé juste au-dessus de 0,068 $ le 1er juin 2018 en réponse à sa cotation sur Binance . Depuis lors, le prix se négocie constamment à la baisse en raison du grand marché baissier des crypto-monnaies. Au 7 décembre 2018, chaque IOTX avait une valeur de 0,007177 $.
Le plus grand volume de transactions sur le jeton IOTX se trouve sur Binance, des montants beaucoup plus faibles étant échangés sur Kucoin et Gate.io. Une petite quantité est également échangée sur Bilaxy.
En tant que jeton ERC-20, IOTX peut être stocké dans n’importe quel portefeuille compatible ERC-20, mais une fois qu’il est échangé contre le jeton IOX natif, il sera nécessaire d’utiliser le portefeuille IoTeX natif. Une version bêta du portefeuille est disponible à l’ adresse https://iotexscan.io/wallet .
Développement et feuille de route
L’un des meilleurs moyens d’avoir une idée de la quantité de travail de votre projet est de jeter un œil à votre activité GitHub. Cela vous donnera une métrique immédiate du code qui est envoyé chaque semaine ou chaque mois. En regardant le référentiel IoTeX Github , ils semblent toujours être assez actifs.
Si nous devions jeter un œil à la fréquence des confirmations IoTeX par rapport à d’autres projets, ils sont classés 90 (mis à jour jusqu’en octobre). Cela les place entre les engagements Zcash (ZEC) axés sur la confidentialité à 89 ans et Trinity Network à 91 ans.
En regardant la feuille de route IoTeX, nous pouvons voir que la prochaine grande étape à franchir est le lancement de leur mainnet alpha au premier trimestre de 2019. Peu de temps après, au deuxième trimestre de 2019, ils devraient lancer leurs DApps d’IoT qui permettra l’intégration avec les appareils intelligents. Si tout se passe comme prévu, nous pourrions nous attendre à voir la bêta au troisième trimestre, puis la Mainnet GA au quatrième trimestre.
En termes de communication générale, l’équipe IoTeX semble être assez engagée avec sa communauté. Par exemple, Binance Info leur a récemment accordé un statut Gold Label. Selon Binance:
Le projet Gold Label vise à garantir que les utilisateurs reçoivent des mises à jour opportunes sur les projets de cryptographie, ainsi que des informations fiables, précises et complètes.
En fait, cela semble être le cas, car si vous vous rendez sur le blog officiel IoTeX , vous pouvez voir à quelle fréquence ils publient des mises à jour. Ils le font en anglais et en coréen, étant donné les emplacements géographiques de la plupart de leur communauté.
Conclusion
IoTeX est un projet ambitieux qui pourrait avoir un impact énorme sur les entreprises et l’industrie, car il peut être utilisé avec des dizaines de milliards d’appareils IoT à l’avenir. L’équipe est extrêmement intelligente, avec plusieurs docteurs travaillant pour faire de la vision IoTeX une réalité.
Un aperçu du réseau principal a été publié le 15 novembre 2018 et le lancement du réseau principal alpha du projet est prévu au premier trimestre 2019, ce qui donnera une meilleure idée de l’avancée du projet et de sa demande. . Le testnet fonctionne déjà avec des contrats intelligents, un portefeuille et un explorateur de blockchain. L’équipe a réussi à respecter les délais avec un produit solide.
Les investisseurs seront probablement rebutés par le manque de profit du prix de l’ICO, mais cela est presque entièrement dû au marché baissier des crypto-monnaies. Cela passera, et le jeton IOTX (ou IOX) a le potentiel de faire des profits énormes très rapidement, surtout si un produit fonctionnel a été lancé.
Avec IOTA comme compétition, l’équipe IoTeX sera certainement confrontée à des défis en cours de route, mais elle pense avoir la meilleure solution pour les applications IoT et travaille dur pour le prouver.