Contents
COMMENT ACHETER Mainframe (MFT)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Mainframe (MFT)
Qu’est-ce que Mainframe (MFT)?
Mainframe (MFT) est un projet de blockchain qui vise à créer une plate-forme pour les applications distribuées qui scellera les trous en matière de confidentialité et de sécurité dans l’architecture Internet d’aujourd’hui.
Il fournit plusieurs nouveaux outils, y compris la résistance à la censure, la résistance à la surveillance et la confidentialité des données, tous basés sur une plate-forme entièrement fonctionnelle où les protocoles sont abstraits afin que les développeurs puissent se concentrer sur la création de leur dApp sans compromis.
Cependant, peuvent-ils vraiment exécuter leurs plans ambitieux?
Dans cette revue Mainframe, je vais essayer de répondre à cela en creusant dans sa technologie, ses cas d’utilisation et ses objectifs de développement. J’examinerai également le potentiel d’adoption à long terme des jetons MFT et s’ils devraient être pris en compte.
Idée derrière le mainframe
La principale raison du développement de Mainframe était de restaurer les libertés et la vie privée des utilisateurs d’Internet en éliminant la centralisation. L’équipe mainframe croit fermement que les utilisateurs doivent être en mesure de contrôler l’accès à leurs données en ligne et qu’il doit y avoir des outils disponibles qui vous permettent de partager et de révéler uniquement les choses sur vous que vous souhaitez rendre publiques.
L’équipe mainframe se rend compte que les citoyens ont continuellement vu une baisse de confiance de la part de leurs gouvernements, ainsi que la confiance dans les médias et les entreprises. Au cours de la dernière décennie, nous avons vu des milliards de données utilisateur accédées à travers des dizaines de failles de sécurité dans des entreprises comme Yahoo! Et Equifax.
Les utilisateurs constatent que l’utilisation d’Internet comporte d’énormes risques, et la perte de confiance dans nos gouvernements et nos entreprises a conduit à des manifestations telles que le printemps arabe et Occupy Wall Street, entre autres.
Mainframe cherche à mettre fin aux failles de sécurité en créant un réseau de communication Web3 entièrement décentralisé. Cela rendra la confidentialité de l’utilisateur et le contrôle des données personnelles.
Technologie mainframe
Mainframe crée une plate-forme qui fournira, entre autres, des services de données sécurisés et un stockage de fichiers. Une des façons dont vous rendez cela possible est de créer un réseau peer-to-peer qui est construit au-dessus de la suite de protocoles Internet en tant que réseau virtuel. Cette configuration rend impossible la détermination de l’emplacement des nœuds et empêche les pirates de cibler l’un des nœuds Mainframe.
Les nœuds permettent la communication entre les couches du réseau. Cela inclut le routage et la rétention de paquets de base, mais englobe également les services de données, le stockage de fichiers et les transactions blockchain. Tout cela se fait via un service décentralisé et non hébergé.
Le réseau Mainframe a été construit avec cinq principes fondamentaux sous-jacents:
- Cryptage – L’une des clés pour fournir des données sécurisées et privées est le cryptage. C’est le principal moyen d’empêcher les autres de voir les informations contenues dans vos messages et de savoir qui sont les expéditeurs et les destinataires. Le cryptage se produira à chaque nœud à l’aide d’une clé pré-partagée ou de la clé publique du nœud de réception. Pour réduire les charges réseau et CPU, Mainframe permet également la négociation de clé partagée.
- Dark Routing – Cela rend impossible pour les étrangers de surveiller ou de suivre les messages sur le réseau. Mainframe accomplit cela en donnant aux nœuds la responsabilité de sélectionner la spécificité du routage des messages. C’est un équilibre délicat car trop peu de spécificité retardera la transmission des messages, mais trop de spécificité facilite la tâche des pirates. Mainframe a son propre algorithme pour déterminer le niveau de spécificité correct pour chaque message. Le réseau assure également la sécurité en utilisant des ID de sujet pour permettre le chiffrement des membres du groupe qui l’ont précédemment accepté.
- Incitation : le jeton MFT sert d’incitation pour les nœuds à fournir le stockage de fichiers, les services de données et la bande passante requise pour le stockage et la retransmission des paquets.
- Architecture Peer-to-Peer : en décentralisant les services de données, les paramètres de configuration et les messages sont stockés en toute sécurité sur le réseau blockchain. Il est également possible de stocker des messages lorsque les nœuds sont déconnectés du réseau. Cette configuration garantit que la censure et la dépendance vis-à-vis de l’infrastructure d’un individu ne sont pas autorisées.
- Interopérabilité : avec Mainframe, un utilisateur peut accéder au réseau et à ses applications partout où des communications privées sont nécessaires. Tant que la blockchain prend en charge les contrats intelligents, le réseau de messagerie sécurisée Mainframe fonctionnera. Cela inclut Ethereum, Tezos et RSK.
Le système d’exploitation Mainframe
Le système d’exploitation du réseau Mainframe est l’endroit où les développeurs pourront créer leurs applications décentralisées (dApps). Il s’agit d’un environnement de développement et d’exécution intégré qui simplifiera la création et l’utilisation des dApps.
Le système d’exploitation dispose d’une interface conviviale et d’un certain nombre d’autres fonctionnalités. Ceux-ci incluent des installations en un clic, une intégration facile, des outils de développement, un SDK mainframe et un accès aux données autorisé. Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de l’interface utilisateur du système d’exploitation mainframe.
Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez commencer à construire sur Mainframe, vous pouvez accéder à leur documentation développeur. Ceux-ci sont bien conçus et vous guideront pas à pas dans le processus de développement dApp. Le système d’exploitation mainframe vient d’être mis à jour (ci-dessous).
L’équipe Mainframe
L’équipe Mainframe est dirigée par le fondateur et PDG Mick Hagen. Hagen, qui avait été étudiant à Princeton et avait abandonné l’école, a fondé la société Zinch, qui a aidé les étudiants à trouver des bourses, tout en permettant le recrutement et le réseautage dans les collèges. Cette société a grandi pour inclure plus de 800 universités à travers le monde et a été acquise par Chegg, une société américaine de technologie éducative.
Le chef du développement commercial de Mainframe est Brad Hagen, qui était également co-fondateur de Zinch. Il a ensuite travaillé comme VP chez Lendio et a été co-fondateur de Studio / Brandr.
Ils sont rejoints par Sarah Wiley au poste de vice-présidente de Mainframe Engineering. Wiley apporte plus de 20 ans d’expérience en tant que développeur full-stack, spécialisé dans les applications Web hautement évolutives. Elle est nouvelle dans le développement de la blockchain, mais a appris avec enthousiasme et appliqué ses connaissances au projet.
Le reste de l’équipe est composé d’une dizaine de personnes dans des disciplines allant du génie logiciel à la stratégie des médias sociaux.
- Nebulas NOVA indexe les métadonnées de la blockchain et des contrats intelligents pour permettre la recherche, l’analyse et une grande variété de cas d’utilisation.
- Le développement de DApp chez Nebulas est actif, avec des projets solides couvrant la recherche / requête, le trading, les jeux, etc.
- Nebulas a plusieurs algorithmes d’intelligence artificielle en cours d’exécution pour permettre des opérations de haut niveau et mettre à jour automatiquement le réseau pour suivre la technologie de pointe au-delà de 2020.
Avec ces pièces en place, Nebulas est une blockchain solide avec beaucoup de soutien, à la fois de la communauté et des institutions.
S’il peut continuer à élargir sa base d’utilisateurs, ses partenariats commerciaux et son développement, Nebulas pourrait un jour devenir la blockchain à battre.
Le jeton mainframe MFT
Mainframe a créé 10 milliards de jetons MFT et en a libéré la moitié. 2,5 milliards de dollars ont été alloués à la société pour un développement continu, mais les 2,5 milliards de dollars restants ont été débloqués lors d’une série d’événements de parachutage physique organisés dans des villes du monde entier, aboutissant à un parachutage en ligne mondial qui a été distribué. jetons à des centaines de milliers d’utilisateurs. Je pense que c’était le plus gros parachutage de tous les temps.
Les parachutages physiques ont eu lieu de mars à juin 2018 et les derniers parachutages mondiaux ont eu lieu le 4 juillet 2018. À ce moment-là, un jeton MFT valait 0,02 $. Le prix a atteint un sommet historique de 0,024557 $ quelques jours plus tard, le 9 juillet, et a passé le reste de 2018 à chuter dans le cadre de l’énorme marché baissier de la crypto-monnaie.
Il a atteint un minimum de 0,002453 $ le 15 décembre 2018 et a passé quelques mois sous le niveau de 0,003 $. En avril 2019, le prix avait franchi le niveau de 0,003 USD et testait le niveau de 0,004 USD alors que les marchés de la crypto-monnaie se redressaient.
Le jeton MFT est un jeton utilitaire pour le réseau mainframe et est un jeton basé sur ERC-20. Cela signifie que vous pouvez le stocker dans n’importe quel portefeuille compatible ERC20, tel que MetaMask ou MyEtherWallet. C’est peut-être le plus prudent étant donné le risque inhérent aux échanges centralisés.
Si vous souhaitez investir dans MFT parce que vous pensez que son prix est actuellement inférieur, vous pouvez l’acheter sur certaines bourses. Plus de 95% du volume de MFT est actuellement sur Binance ou Upbit. Puis à la troisième place distante se trouve Bittrex avec seulement 3% du volume restant. Il apparaît sur d’autres bourses, mais avec un volume négligeable.
Malgré la majorité des volumes actuellement négociés sur ces deux principales bourses, les niveaux de liquidité semblent toujours sains. Cependant, MFT restera probablement assez volatile à l’avenir compte tenu des caprices du marché coréen de la cryptographie.
Développement mainframe et feuille de route
L’un des meilleurs moyens de déterminer la quantité de travail effectuée sur un projet de blockchain est d’observer l’activité de codage sur ses GitHubs publics. J’ai donc décidé de jeter un œil aux référentiels Mainframe GitHub pour voir les progrès réalisés par l’équipe.
Il existe 88 référentiels sur son GitHub. Cependant, la plupart du travail a été effectué dans quelques référentiels clés. Vous trouverez ci-dessous le nombre total de validations pour 2 de vos dépôts épinglés les plus actifs:
Comme vous pouvez le voir, il y a eu pas mal d’activité de la part des développeurs au cours de l’année écoulée, car ils ont activement poussé le code. C’est généralement plus que ce que nous voyons dans d’autres projets à des stades de développement similaires.
Il existe également quelques autres référentiels que nous n’avons pas listés ci-dessus et qui ont eu de nombreux commits au cours de la même période. Ce rythme frénétique de développement pourrait être le résultat de la feuille de route ambitieuse qui attend l’équipe.
Ils travaillent actuellement sur quatre domaines principaux, notamment l’expérience du développeur, l’expérience de l’utilisateur final, les applications mainframe et l’interface utilisateur Erebos / Morpheus. Nous n’entrerons pas dans les détails dans cet article, mais vous pouvez voir leur feuille de route complète ici.
L’une des mises à jour les plus importantes a été la sortie de sa nouvelle version du système d’exploitation Mainframe. Vous trouverez ci-dessous leur vidéo teaser pour la sortie publique.
Le nouveau système d’exploitation introduit une série de mises à jour qui incluent de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs et les utilisateurs. Ils ont également amélioré l’interface utilisateur et publieront une série de dApps dont l’équipe espère attirer de nouveaux utilisateurs.
Si vous souhaitez suivre les dernières mises à jour de l’équipe à la fois dans la version du système d’exploitation Mainframe et d’autres développements importants, vous pouvez consulter leur blog officiel.
conclusion
Mainframe a une excellente mission, mais elle est également similaire à de nombreux autres projets décentralisés qui visent à améliorer la sécurité et la protection des données des utilisateurs. L’équipe dispose d’un messager qui fonctionne de la même manière que Telegram, mais avec une confidentialité totale de l’utilisateur.
Ils sont également sur la bonne voie pour lancer un portail de développeur et le système d’exploitation Mainframe sera lancé le 15 avril, ce qui pourrait donner un coup de pouce au jeton MFT.
En fin de compte, l’adoption du mainframe dépendra de la rapidité avec laquelle ils peuvent livrer, de l’efficacité de leurs produits et de leur capacité à faire connaître le Mainframe. Compte tenu de leur faible marketing sur les réseaux sociaux jusqu’à présent, il ne sait pas à quel point ils peuvent faire passer le message, bien qu’ils se soient plutôt bien débrouillés pendant leur campagne de largage.
Avec la sortie du système d’exploitation Mainframe, cela pourrait également être l’année où le projet décolle. Ou ce pourrait être l’année où l’on sait combien il en coûtera au projet pour trouver sa niche.