Contents
COMMENT ACHETER Mina (MINA) EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN. EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Mina (MINA)
Qu’est-ce que Mina (MINA) ?
Mina est une plate-forme de contrat intelligent « légère » qui aspire à être un système de paiement mondial. Son objectif est de résoudre les problèmes d’évolutivité présents dans les blockchains existantes, où le coût de vérification de la blockchain augmente proportionnellement au débit total de la transaction. Dans ces cas, le coût d’exploitation d’un nœud de réseau finit par dépasser les ressources disponibles pour la plupart des utilisateurs du monde réel.
L’objectif de Mina est de concevoir un système de paiement décentralisé qui offre une vérification efficace de l’historique du système depuis la genèse sans s’appuyer sur des conseils externes. Ceci est obtenu grâce aux propriétés suivantes :
- Une notion formelle de « blockchain succincte »
- Fonctionnalités génériques modélisées comme des machines à états répliquées à l’aide de SNARK calculable de manière incrémentielle
- Mise en place concrète d’un système de paiement appelé Mine
- Ouroboros Samasika, un protocole de consensus PoS dont la sécurité est prouvée, la sécurité adaptative et qui offre une start-up dès la genèse.
- État du scan parallèle pour améliorer le temps de confirmation de la transaction au-delà des limites imposées par la construction de la preuve.
- Rapport d’évaluation de performance pour la mise en œuvre du protocole impliquant une communauté publique.
Histoire
Le projet a démarré mi-2017. Evan Shapiro et Izaak voulaient créer un protocole qui pourrait être à la fois décentralisé et évolutif. Izaak étudiait la cryptographie à Berkeley pour un doctorat à l’époque et se familiarisait avec les zkSNARK.
Sa thèse soutenait qu’il était difficile pour l’utilisateur final moyen d’accéder à Ethereum sans compter sur un tiers exécutant un nœud complet. Les développeurs d’Ethereum ont tendance à utiliser des services comme Infura ou Alchemy pour le développement d’applications. ou (1) Labs, la société de développement derrière Mina, a considéré ces points comme des points de centralisation qui 1) rendent la blockchain sous-jacente moins fiable et 2) créent une interface utilisateur et une expérience de développeur moins qu’idéales. L’équipe souhaitait réduire les coûts de stockage à Mina afin que n’importe qui puisse exécuter un nœud complet.
L’équipe pense que Mina a la possibilité de réussir là où les blockchains précédentes n’ont pas réussi : en tant que cas d’utilisation des paiements. Ils rendent Mina plus accessible aux développeurs, avec la possibilité d’exécuter un nœud complet dans une application Web ou un appareil IoT, ils s’attendent donc à voir de nombreux cas d’utilisation divers.
Mina utilise un mécanisme de preuve de participation (PoS) connu sous le nom d’Ouroboros Praos pour parvenir à un consensus, qui s’appuie sur des travaux antérieurs publiés par IOHK, l’une des sociétés développées par Cardano. Il a été conçu pour être simple et permettre à n’importe qui de participer proportionnellement au montant de la participation au protocole. Les besoins en bande passante sont faibles pour faciliter un haut niveau d’inclusion.
Le 24 octobre 2019, le développeur de chaînes de blocs Corda R3 a déposé une plainte contre (ou) 1 Labs sur le nom du protocole Coda, affirmant qu’il était trop similaire à la marque Corda de R3. À la lumière de la plainte déposée, o (1) Labs a changé le nom du réseau en Mina le 29 septembre 2020.