Contents
COMMENT ACHETER Polygon (MATIC) EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN. EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Polygon (MATIC)
Qu’est-ce que Polygon (MATIC) ?
Polygon, anciennement connu sous le nom de Matic Network, est une plate-forme et un cadre d’évolutivité de blockchain pour la connexion et la création de réseaux de blockchain compatibles avec Ethereum. Le réseau s’appelle également « Internet of Ethereum Blockchain » car l’une des missions principales de Polygon est d’ajouter des solutions évolutives pour prendre en charge un écosystème Ethereum multi-chaînes.
Le réseau Polygon est natif d’Ethereum, aligné pour être interopérable avec toutes les infrastructures Ethereum existantes et même futures, tout en offrant un cadre pour son interopérabilité avec d’autres solutions de couche 2, des chaînes latérales et des chaînes de blocs souveraines.
Par conséquent, le réseau Polygon est également classé comme un agrégateur de couche 2, visant à créer un écosystème de plusieurs blockchains compatibles Ethereum avec une interopérabilité supérieure.
Une solution de couche 2 fait référence à un cadre intégré à la chaîne de base, pour l’atténuer un peu et compléter ses points de douleur fondamentaux. Polygon est un agrégateur plasma,
qui est une solution de couche 2 pour Ethereum, fournissant un cadre pour la création d’applications décentralisées hors chaîne (dApps) qui ont renforcé la sécurité, l’évolutivité et la vitesse. Le framework Plasma est l’un des développements moteurs derrière l’adoption massive de la technologie blockchain.
Polygon a sa propre implémentation de Plasma dans ce que l’on appelle les chaînes de plasma de polygone. En plus de constituer un framework pour les dApps, les Polygon Plasma Chains permettent également de télécharger des transactions de la blockchain principale vers des chaînes secondaires, pour des transactions moins chères et plus rapides.
Le réseau Polygon possède également un jeton natif, $ MATIC, qui se négocie actuellement à 2,35 $, avec une capitalisation boursière de 16,1 milliards de dollars, ce qui en fait la quatorzième plus grande crypto-monnaie. MATIC a une offre maximale de 10 milliards de pièces, avec une offre en circulation d’environ 6,87 milliards de pièces, soit 63% de l’offre maximale.
MATIC est utilisé pour alimenter le réseau et servir de jeton utilitaire pour Polygon. Il fonctionne comme la principale monnaie transactionnelle du réseau et comme une incitation financière pour ceux qui souhaitent contribuer à l’écosystème. Il est également utilisé comme garantie dans un processus appelé staking, qui permet aux utilisateurs de participer au mécanisme de consensus de Polygon pour valider les transactions en échange de jetons MATIC.
Débuts de polygon
Initialement appelé Matic Network, Polygon, basé en Inde, a été fondé en octobre 2017 par Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal et Anurag Arjun, les premiers crypto-milliardaires indiens. Les trois cofondateurs initiaux ont développé Polygon pour résoudre les problèmes associés aux frais de gaz élevés et au réseau congestionné d’Ethereum, comme indiqué dans le livre blanc original du protocole.
L’équipe décentralisée et multidisciplinaire derrière Polygon est dirigée par les trois fondateurs (Kanani est le PDG par intérim) plus Mihailo Bjelic, qui a rejoint l’entreprise peu de temps après qu’elle a changé son nom en Polygon et est devenu le quatrième co-fondateur. Polygons est également associé à Decentraland, Wireframe et MakerDAO. Ses investisseurs incluent Mark Cuban, le milliardaire propriétaire de l’équipe NBA, les Dallas Mavericks.
En tant qu’équipe mondiale décentralisée, Polygon permet aux personnes partageant les mêmes idées de contribuer à sa vision de créer un monde sans frontières. Les développeurs peuvent commencer à contribuer au protocole principal ou créer leurs propres dApps en rejoignant le programme d’assistance aux développeurs.
Comment fonctionne Polygon ?
Polygon vise à transformer Ethereum en un système multi-chaînes complet, ou Internet de blockchains, similaire à des écosystèmes comme Polkadot et Cosmos, avec les avantages supplémentaires du protocole et de la sécurité robustes d’Ethereum.
À ses débuts, l’écosystème était connu sous le nom de Matic Network, une solution de mise à l’échelle simple basée sur la technologie Plasma pour traiter les transactions avec des tarifs de gaz inférieurs. Depuis lors, Polygon est devenu une plate-forme plus complexe, dédiée à la création et au lancement de blockchains entièrement interopérables. Les développeurs peuvent lancer des réseaux prédéfinis avec des fonctionnalités personnalisées à l’aide de la gamme croissante de modules de Polygon qui peuvent être adaptés davantage pour répondre à leurs besoins.
Les blockchains publiées sur le réseau Polygon sont basées sur sa chaîne latérale Proof-of-Stake (PoS), qui s’appuie sur un réseau de validateurs en dehors de la blockchain, puis finalise les transactions sur la chaîne principale Ethereum. Cela peut éliminer un stress important de la blockchain principale, entraînant moins de congestion du réseau, une vitesse de transaction plus rapide et des frais d’essence inférieurs.
Le réseau Polygon supporte deux types de chaînes : les chaînes indépendantes, qui sont des blockchains autonomes sur la chaîne Matic PoS et compatibles avec Ethereum, et les chaînes sécurisées, qui renforcent leur sécurité grâce à un réseau de validateurs professionnels.
Polygon propose une gamme d’architectures de mise à l’échelle pour Ethereum, à savoir Matic PoS Chain et Plasma Chain, qui sont déjà en place au moment de la rédaction. Le réseau travaille au développement d’une infrastructure de mise à l’échelle supplémentaire pour aider à préparer Ethereum à une adoption massive, telle que :
Polygon Plasma – Une solution de couche 2 qui fournit un cadre pour la création de dApps hors chaîne, tirant parti de l’infrastructure sécurisée d’Ethereum.
ZK Rollups – Une solution de couche 2 basée sur une preuve de connaissance nulle, ce qui signifie qu’elle exécute les transactions hors chaîne et n’envoie une preuve de validité qu’à la chaîne Ethereum principale.
Optimistic Rollups – Une solution de couche 2 basée sur les preuves de fraude, qui exécute également des transactions hors chaîne et n’envoie des preuves de fraude à la blockchain principale que si un bloc invalide est découvert.
Chaînes Validum – Une solution de couche 2 presque identique à ZK Rollups, sauf que la disponibilité des données est maintenue hors chaîne pour éviter le vol de fonds.
Chaînes autonomes – Sovereign Ethereum sidechains, sécurisées par ses validateurs, qui peuvent être connectées à la blockchain principale via des ponts.
Chaînes de sécurité partagées : Blockchains basées sur la sécurité en tant que service, ce qui signifie que leur service de validation est fourni par un groupe partagé de validateurs PoS, gérés sur la chaîne principale Ethereum.
Tous les mécanismes de mise à l’échelle mentionnés ci-dessus sont conçus pour améliorer les performances des transactions Ethereum sans sacrifier la sécurité du réseau et l’expérience utilisateur. Les experts espèrent que ceux-ci représentent une solution pour les transactions blockchain lentes sans compromettre la nature décentralisée du réseau.
Polygon développe activement ces solutions de mise à l’échelle et Optimistic Rollups sera la prochaine mise à jour majeure. Cependant, contrairement à la plupart des grands projets de blockchain, Polygon n’a pas de feuille de route avec des dates exactes car techniquement, le projet ne sera jamais terminé. En tant qu’agrégateur de couche 2, de nouvelles solutions d’évolutivité émergeront continuellement à mesure que la technologie blockchain se développera. C’est pourquoi Polygon se prépare à lancer d’autres réseaux majeurs tels que Optimistic Rollups et Validum Chains.
Les développeurs et les fans intéressés par le développement de Polygon peuvent suivre leurs mises à jour ici ou se connecter à leurs appels communautaires mensuels.
La vision de Polygon et l’évolution de l’industrie de la blockchain
Polygon envisage un monde véritablement décentralisé sans frontières numériques, où les gens peuvent échanger librement de la valeur à l’échelle mondiale sans intermédiaires ni gardiens tiers. Pour l’industrie de la blockchain, cela implique un écosystème mondial sans divisions technologiques ou liées à la marque, où tous les réseaux de blockchain peuvent échanger des informations sans friction.
Polygon a déjà apporté plus d’interopérabilité à l’industrie et a franchi les étapes les plus importantes vers un monde numérique sans frontières, en créant l’Internet Blockchain Ethereum, un écosystème multi-blockchain conforme à Ethereum. Le réseau fournit un cadre assez simple aux développeurs qui souhaitent lancer leurs propres protocoles de blockchain compatibles avec Ethereum en un seul clic.
Les solutions présentées par Polygon sont les réponses à certains des problèmes les plus urgents d’Ethereum, tels que les frais d’essence élevés, les mauvaises performances de transaction et, par conséquent, une mauvaise expérience utilisateur. Les mécanismes de mise à l’échelle de Polygon sont conçus pour résoudre ces défis et faire d’Ethereum un écosystème multi-chaînes plus rapide et moins cher.
Plus qu’une simple solution de mise à l’échelle des couches, Polygon peut fournir l’infrastructure d’un réseau de chaînes de blocs distinctes et autonomes qui bénéficieront d’une interopérabilité absolue.
Qu’est-ce qui distingue Polygon des autres projets de blockchain ?
Polygon est considéré comme l’un des projets les plus passionnants axés sur l’interopérabilité et la mise à l’échelle de la blockchain, qui sont parmi les problèmes les plus fréquemment critiqués de la technologie. Le réseau a déjà dépassé sa vision initiale pour Matic, offrant un ensemble complet d’outils aux développeurs pour créer des protocoles de blockchain et des dApps hautes performances à grande échelle.
Polygon est un acteur unique dans sa ligue car c’est la seule solution d’évolutivité entièrement compatible avec Ethereum Virtual Machine (EVM), le logiciel basé sur la blockchain d’Ethereum qui permet aux développeurs de créer des dApps. Cela rend Polygon accessible et intuitif pour la communauté Ethereum, qui est déjà habituée à s’appuyer sur Solidity, un langage de programmation orienté objet pour rédiger des contrats intelligents. Par conséquent, les dApps intégrées au réseau Polygon bénéficieront de l’effet réseau d’Ethereum sans sacrifier leur sécurité robuste.
Une autre caractéristique unique de Polygon est que son protocole de sécurité est facultatif, ce qui signifie que les blockchains peuvent conserver leur souveraineté. Ainsi, les blockchains connectées peuvent bénéficier d’une interopérabilité totale avec la chaîne principale Ethereum, sans opter pour le modèle de sécurité en tant que service de Polygon.
La flexibilité de Polygon est essentielle pour permettre aux développeurs de créer des dApps véritablement interopérables qui peuvent bénéficier des attributs de plusieurs blockchains interconnectées.
Enfin, l’approche globale de Polygon pour faire évoluer les solutions peut pérenniser le réseau en ces temps de développement technologique rapide. Étant donné que Polygon propose plusieurs mécanismes de mise à l’échelle, ils ne risquent pas de devenir obsolètes si une solution particulière devenait la norme de l’industrie à l’avenir.
La valeur des technologies de mise à l’échelle de Polygon se reflète également dans l’action des prix de MATIC, alors que le jeton a bondi lors de deux corrections majeures du marché des crypto-monnaies cette année. En mai, MATIC a augmenté de 120% malgré la chute des prix du Bitcoin qui a entraîné la plupart du reste du marché de la cryptographie. Selon les recherches d’IntoTheBlock, cela est dû au fait que de nombreux protocoles DeFi sont passés à la chaîne latérale Ethereum de Polygon pour éviter les frais de gaz élevés, qui ont augmenté de plus de 845% en un an sur Ethereum.
Cette semaine, MATIC a de nouveau remis en question les conditions du marché, car il était en hausse de 37% en milieu de semaine par rapport à sept jours, malgré la perte de la capitalisation boursière totale de la cryptographie d’environ 400 milliards de dollars. Bien qu’il soit difficile d’identifier un seul catalyseur derrière la plus récente remontée des prix de MATIC, cela peut être attribué en partie à l’union des forces de Polygon et de Wanchain, ainsi qu’à l’enthousiasme de la communauté qui se construit à ce jour Polygon zk , un événement virtuel le 10 décembre à zéro. des tests de connaissances promettant une « annonce spéciale et excitante en direct de l’équipe de Polygon ».