Contents
COMMENT ACHETER Request (REQ) EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Request (REQ)
Qu’est-ce que Request (REQ)?
Request Network (Request for short) est un système de paiement décentralisé basé sur Ethereum dans lequel n’importe qui peut demander un paiement et recevoir de l’argent en toute sécurité. Élimine le besoin de tiers de confiance pour fournir une solution de paiement moins chère et plus sécurisée qui fonctionne avec toutes les devises mondiales.
Request s’intègre également à la législation du monde entier pour se conformer aux lois commerciales de chaque pays. Au-delà des paiements, Request Network capitalise sur l’immuabilité de la blockchain pour produire des services de comptabilité et d’audit précis.
En termes simples, Request Network tente de concurrencer PayPal en tant que système de paiement mondial numéro un. Mais c’est bien plus que ça. Request souhaite participer à tous types de paiements (factures, IoT, B2B, gouvernement, etc.) tout au long du cycle de vie du paiement, de la demande initiale à la comptabilisation ultérieure.
Comment fonctionne Request Network?
Le processus de demande et de réception d’un paiement (demande de facture) est relativement simple:
Bob transmet une facture de demande à Alice via la blockchain.
Alice détecte la demande et la paie en 1 clic.
Bob reçoit son argent.
Il s’agit d’un exemple simple de paiement peer-to-peer, mais il peut encore être étendu. Les demandes de paiement peuvent également être utilisées pour les achats en ligne, les factures interentreprises et, enfin, les paiements IoT entre les machines.
Request Network offre des avantages significatifs par rapport aux systèmes actuels. Étant donné que les paiements sont générés par push (plutôt que par pull), il n’est pas nécessaire de partager les informations de votre compte bancaire. Il est également important que l’utilisation de la technologie blockchain signifie qu’il n’y a pas besoin de processeurs tiers, ce qui réduit considérablement les coûts de transaction.
Audit et transparence
Outre les paiements, Request Network s’attaque également à la transparence budgétaire et à l’audit. Les entreprises ont la possibilité de suivre les factures pour vérifier les paiements et enregistrer les transactions à des fins comptables.
Les gouvernements, les organisations à but non lucratif et d’autres organisations peuvent également utiliser Request pour assurer la transparence du budget et des dépenses.
Jeton REQ
REQ est un jeton ERC20 que vous dépensez pour utiliser Request Network. Vous devrez peut-être également payer des frais REQ supplémentaires lors de la création de factures plus avancées. L’équipe avait initialement déclaré dans son livre blanc que les taux resteraient entre 0,05% et 0,5% et diminueraient à mesure que le système se développerait. Cependant, avec la version v2, cette structure tarifaire change. Une fois publiée, Request v2 facturera des frais en fonction de la taille des données de chaque demande, et non du montant lui-même. Le tarif commence entre 0,10 USD et 10 Ko de données, puis augmente de 0,03 USD pour chaque 10 Ko supplémentaire. L’équipe peut ajuster ces frais à l’avenir.
Une partie des frais REQ est brûlée à un taux déterminé par l’offre actuelle et le taux de change avec les autres devises de la plateforme.
Bien que cela n’ait pas encore été confirmé, Request Network peut utiliser un algorithme de consensus de preuve d’enjeu. Cela signifierait que vous, en tant que détenteur du REQ, recevriez des dividendes pour la détention du jeton. L’équipe de développement est ouverte à ce mécanisme et l’implémentera très probablement si elle choisit Ethereum Plasma comme solution de mise à l’échelle du réseau.
Les autres objectifs du jeton REQ incluent le fait d’agir en tant qu’intermédiaire pour les échanges de devises et de façonner la gouvernance du vote communautaire.
Demander l’écosystème du réseau
Le réseau de demande est construit comme une couche au-dessus du réseau Ethereum. Pour s’adapter à la flexibilité requise pour différents cas d’utilisation, l’équipe utilise une architecture à trois niveaux pour la plate-forme:
La couche principale
La couche Extensions
La couche applicative
La couche principale
Le noyau est la base du réseau de demande et est réalisé sur la blockchain Ethereum. Pour cette raison, il peut détecter automatiquement les factures basées sur ERC20. D’autres types de factures peuvent également être détectés automatiquement, mais nécessitent un Oracle.
Cette couche gère les types de paiement les plus élémentaires. Il comprend des contrats intelligents pour des factures simples et assure le suivi de leur achèvement.
La couche Extensions
La couche Extensions comprend les taxes, le séquestre, les avances et d’autres conditions de paiement plus avancées. Ceux-ci sont ajoutés en tant qu’extensions aux factures standard.
Quelques exemples d’extensions comprennent:
Donner 1% de tous les paiements à un certain organisme de bienfaisance
Paiements de location non traditionnels (par exemple, hebdomadaires au lieu de mensuels)
Paiements de salaire quotidiens au lieu des chèques de paie normaux de 2 semaines
Les extensions éliminent le besoin de paiements globaux et ajoutent plus de liquidité à votre compte bancaire. Request Network garantit également que vous payez les taxes applicables même lorsque vous utilisez un processus non traditionnel.
En plus de l’équipe Request, les développeurs externes peuvent s’appuyer sur la couche Extensions. Chaque extension coûte des frais de jeton REQ dans lesquels une partie sera brûlée et le reste sera remis au développeur de l’extension.
La couche applicative
La couche Applications réside en dehors de la blockchain . Les applications tierces peuvent se connecter à cette couche pour interagir avec les factures ou afficher les informations associées. Cette couche comprend également un système de réputation pour atténuer les attaques de phishing et voler ceux qui ne paient pas les factures acceptées à temps.
L’équipe Request Network a consacré un fonds de 30 millions de dollars pour inciter les développeurs d’applications à s’appuyer sur le Web. Pour profiter de ce fonds, vous devez soumettre une demande avec les informations de votre projet et obtenir l’approbation de l’équipe.
équipe
La majorité de l’équipe de direction de Request a précédemment créé Moneytis, une plate-forme mondiale de transfert d’argent. Bien que Moneytis ait eu un taux de croissance mensuel de 20%, l’équipe a décidé de changer et de créer le réseau d’applications. Dans leur travail avec Moneytis, ils ont découvert que la plupart des transferts d’argent étaient des factures et ils voulaient concentrer leurs activités sur les problèmes qui y étaient liés.
Christopher Lassuyt et Etienne Tatur ont fondé Request et dirigent l’équipe en tant que CFO et CTO. Tant Lassuyt que Tatur ont une vaste expérience dans ces postes occupant des rôles similaires dans des entreprises plus tôt dans leur carrière.
L’équipe est apparemment l’une des plus transparentes du secteur en ce qui concerne les mises à jour de développement. Ils publient des mises à jour toutes les deux semaines et restent actifs sur Reddit et d’autres canaux sociaux. Le projet a franchi une étape critique en mars 2018 avec le lancement officiel de son réseau principal. En outre, l’équipe a publié une bibliothèque Javascript pour les développeurs intéressés et une prise en charge étendue des pièces pour inclure Bitcoin et tous les jetons ERC20.
Prochaine étape sur la feuille de route du projet : prise en charge de la monnaie supplémentaire, du cryptage des données et de la durabilité, un panel de paiements et la mise en œuvre de financements collectifs, entre autres.
Les associations
L’équipe a rejoint Y Combinator, un accélérateur de start-up dédié, comme Moneytis, mais continue de bénéficier du mentorat et du soutien du programme. Y Combinator a un taux d’acceptation de 1 à 2%, donc être sur l’émission en dit long sur la crédibilité du projet et de l’équipe.
Request s’est également associé à Kyber Network pour faciliter les paiements multidevises. De plus, les contrats intelligents de la plate-forme ont été audités par Quantstamp et utilise iExec pour s’adapter aux services d’audit intelligents. Le partenariat du projet avec le cabinet d’expertise comptable PwC France pour fournir des solutions blockchain à ses clients professionnels est cependant plus remarquable.
À un moment donné, l’équipe Request a déclaré qu’elle travaillerait également avec 0x, Aragon et Civic, mais il semble que ce ne soit plus le cas.
Concurrents
Étant donné que le Request Network cible l’ensemble de l’espace de paiement, il a un certain nombre de concurrents. Le concurrent le plus similaire de la blockchain est OmiseGo, bien que l’équipe de Request ait déclaré qu’elle pensait que les deux produits étaient complémentaires plutôt que prédateurs.
Bien que vous abordiez les factures avec une stratégie différente, Request peut prendre des clients de Populous, une solution de financement de factures. Et, la fonctionnalité de paiement normale peut voir la concurrence des cartes cryptographiques populaires telles que TenX et Monaco.
Il existe plusieurs sociétés blockchain qui se concentrent sur l’audit et la comptabilité, mais aucune ne comprend un système de paiement général comme le fait Request.
Request Network devra également faire face à la concurrence des géants traditionnels de la finance comme PayPal . Request vise à offrir une solution moins chère, plus sûre et plus transparente qui, espérons-le, suffira à changer les utilisateurs.
Conclusion
Request Network tente d’apporter des solutions blockchain à tous les aspects des paiements. Plus qu’un produit, Request est une plateforme sur laquelle les développeurs peuvent s’appuyer pour créer leurs propres applications et services. La feuille de route est pour le moins audacieuse et il peut être difficile pour l’équipe de tout accomplir sans une approche simple et singulière.
Cela dit, l’équipe a des années d’expérience dans le domaine des paiements (mais travaille ensemble) et est soutenue par le meilleur accélérateur de démarrage au monde. De plus, ils ont constamment atteint les jalons de développement de produits qu’ils se sont fixés.
Si Request Network peut continuer à atteindre des jalons de développement et produire une excellente plate-forme, il a de bonnes chances de détrôner les rois des plates-formes de paiement d’aujourd’hui.