Contents
COMMENT ACHETER Spartan Protocol (SPARTA)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Spartan Protocol (SPARTA)
Qu’est-ce que le protocole spartiate (SPARTA)?
Spartan Protocol construit un échange décentralisé (DEX) à l’aide d’un algorithme de market maker automatisé (AMM) et de frais sensibles à la liquidité. L’un des aspects uniques du protocole Spartan est qu’il facilite la création d’actifs synthétiques proportionnels au montant de liquidité dans un pool.
Cadena Inteligente Binance (BSC)
Le protocole Spartan a été construit sur Binance Smart Chain (BSC), une blockchain décentralisée et conforme à EVM Proof of Stake Authority (PoSA) avec des temps de confirmation de bloc ultra-rapides. BSC facilite les échanges de jetons entre les jetons natifs BEP-20 (BSC), BEP-2 (Binance Chain) et Ethereum ERC-20. BSC fonctionne en parallèle à Binance Chain, qui abrite l’échange centralisé régulier de Binance et Binance Coin (BNB) natif . Cependant, BSC est une étape pour le développement d’applications décentralisées (dApps) créées pour lutter contre les taux de gaz élevés sur Ethereum.
Par rapport au gaz Ethereum, les frais de transaction Binance Smart Chain (BSC) sont minimes. En période de forte congestion du réseau, les frais de gaz Ethereum peuvent rendre inaccessibles de nombreux protocoles de financement décentralisé (DeFi). En réduisant considérablement les frais de transaction, BSC crée un environnement qui abaisse la barrière à l’entrée dans DeFi. Cela profite non seulement aux utilisateurs disposant d’un portefeuille plus petit, mais permet également aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées (dApps) moins chères, plus faciles et plus rapides.
Si les derniers mois sont quelque chose à traverser, alors Binance Smart Chain (BSC) a de bonnes chances de rivaliser avec d’autres blockchains populaires compatibles avec les contrats intelligents. Si la croissance et l’adoption récentes de BSC se poursuivent, nous pourrions nous attendre à voir des protocoles plus innovants fleurir dans l’ écosystème Binance.
Comment fonctionne le protocole Spartan?
Il existe plusieurs éléments clés du Protocole spartiate, chacun à différents stades de développement et de mise en œuvre. La plate-forme Spartan Protocol offre une gamme d’applications et d’outils que l’on trouve sur de nombreuses plates-formes de financement décentralisées (DeFi) populaires telles que Aave, Compound et Synthetix. Cependant, de nombreux éléments doivent encore être entièrement mis en œuvre et des fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées à tout moment. De plus, le protocole Spartan ne doit pas être confondu avec le protocole Akropolis et son produit Sparta.
Piscines spartiates
Les fonds de liquidité incitatifs qui utilisent un modèle de market maker automatisé (AMM), avec des frais sensibles à la liquidité, constituent un rouage essentiel de l’infrastructure du protocole Spartan. Le protocole spartiate n’exige pas que les oracles calculent la valeur des actifs les uns par rapport aux autres. Les jetons synthétiques BEP-20 sont combinés avec les jetons SPARTA, créant une valeur commune pour fixer le prix d’autres actifs. Le modèle de protocole de pools de liquidité continue utilise les opportunités d’arbitrage crypto pour maintenir un prix de jeton stable. Si la valeur du jeton n’est pas la même que la valeur marchande, les traders d’arbitrage saisiront l’opportunité jusqu’à ce que les prix des deux actifs s’équilibrent.
Un avantage supplémentaire de SpartaPools est son nouvel algorithme conçu pour résister à la falsification des tirages symboliques de tapis. Ceci est réalisé grâce à une augmentation substantielle des frais de transaction lors de l’achat d’un pourcentage élevé de jetons de groupe. De plus, cet algorithme permet à Spartan Protocol de continuer à évoluer et à augmenter la liquidité.
SpartaPools utilise des frais sensibles à la liquidité, similaires au modèle basé sur les bordereaux de THORChain, par opposition au modèle de frais fixes d’Uniswap. En bref, cela permet de maintenir une structure incitative autonome pour la frappe d’actifs synthétiques. En outre, cela garantit que les prix ne sont pas soumis à des manipulations et que la demande de liquidité peut toujours être satisfaite. Lorsque les utilisateurs fournissent des jetons SPARTA ou BEP-20, ils sont récompensés par des jetons Liquidity Provider (LP), qui ont divers utilitaires décrits ci-dessous.
Si vous souhaitez faire passer votre jeu de trading au niveau supérieur pendant ce marché haussier, assurez-vous de consulter le cours d’ analyse technique 101 d’Ivan on Tech Academy . Ce cours est conçu pour vous aider à comprendre comment lire le sentiment du marché et prendre des décisions éclairées basées sur des données et non sur des émotions! Une fois que vous l’avez, pensez à Ivan dans le cours de trading algorithmique de la Tech Academy . Ici, vous pouvez apprendre à créer vos propres robots de trading et tester vos stratégies pour automatiser vos transactions.
SpartanSynths
Spartan Protocol utilise des ancrages de prix disponibles dans ses fonds de liquidité pour faciliter la création d’actifs synthétiques décentralisés (synthétiseurs). Les SpartanSynths sont soutenus par des actions du pool de liquidité, qui sont «sur le marché, leur valeur est stabilisée et peuvent être liquidées instantanément». De plus, grâce au protocole Spartan, les frais sensibles à la liquidité évitent les problèmes de désendettement rencontrés par d’autres protocoles. Les actifs de la plate-forme Spartan Protocol sont soumis au prix du jeton SPARTA natif, ce qui élimine le besoin d’oracles tiers .
Au cours de la phase initiale de SpartanSynths, la fonction principale des synthétiseurs sera de faciliter l’ouverture de positions longues et courtes à effet de levier en utilisant les actifs BEP-20. De plus, ceci est accompli sans procédures de «connaissance de votre client» (KYC) ou échanges centralisés.
Pour créer des synthétiseurs, les utilisateurs doivent avoir des jetons SPARTA et des jetons BEP-20. Ces jetons doivent ensuite être utilisés pour la fourniture de liquidité dans un pool de liquidité de jetons SPARTA / BEP-20. Lorsque les jetons du pool de liquidité sont verrouillés dans un contrat intelligent, ils deviennent une garantie pour permettre aux utilisateurs de générer des actifs synthétiques. Cela place effectivement l’utilisateur dans une position longue ou courte pour l’actif synthétique. Les jetons de fournisseur de liquidité (LP) ainsi que leurs actifs de base servent de garantie. En revanche, les actifs frappés sont essentiellement des dettes. Lorsque la valeur des jetons LP augmente, une partie des jetons verrouillés est automatiquement libérée. La liquidité générée peut être utilisée pour créer des actifs plus synthétiques qui peuvent ensuite être ajoutés à une position existante.
En outre, une proposition a été faite et des mesures ont été prises pour construire un «contrat de levier». Le contrat de levier est destiné à permettre aux utilisateurs d’augmenter ou de diminuer l’effet de levier d’une position en utilisant des actifs synthétiques. Bien que ce ne soit pas encore en ligne, plusieurs implémentations sont actuellement en cours de développement et la communauté en général est encouragée à contribuer à Testnet une fois qu’il sera en ligne.
Spartan DAO
Connu sous le nom d’ organisation autonome décentralisée (DAO) du protocole Spartan, «BonDAO» décide quels actifs peuvent être activés pour la création de synthés. À l’avenir, nous pourrions voir des actifs synthétiques adossés à des actions, à l’or et à d’autres actifs sur la plate-forme. Cela ouvrirait la porte à une toute nouvelle base d’utilisateurs sur le marché des produits dérivés et augmenterait considérablement l’adoption.
Prêteur Spartiate
Les prêts sont possibles sur la plateforme Spartan grâce à un système de commissions et de dettes garanties. Les positions malsaines sont instantanément liquidées, maintenant la stabilité dans tous les pools. En outre, des groupes spécialement sélectionnés reçoivent des dividendes supplémentaires. Ceux-ci incluent des pools de BNB, USDT, BTCB, BUSD et ETH.
Comme pour de nombreux autres protocoles de finance décentralisée (DeFi) publiés sur Binance Smart Chain (BSC), des gains substantiels peuvent être réalisés dans les pools de prêts Spartan. Cependant, comme toujours, des rendements plus élevés comportent souvent un risque plus élevé. DYOR (faites vos propres recherches) et pratiquez la gestion des risques lorsque vous utilisez les nouveaux protocoles DeFi.
SpartanSwap
SpartanSwap est un market maker automatisé (AMM) qui facilite des échanges de jetons inégalés sans carnet de commandes ni intermédiaires. Comme Uniswap et PancakeSwap, les utilisateurs peuvent échanger des jetons sans avoir besoin d’un acheteur ou d’un vendeur à l’autre bout. Cependant, le SpartanSwap AMM se distingue de ses concurrents en ce qu’il utilise des frais sensibles à la liquidité. De plus, SpartanSwap possède un actif de règlement commun, le jeton SPARTA.
Jeton SPARTA
Le jeton d’utilité natif BEP-20 SPARTA est utilisé pour les récompenses d’extraction de liquidité et le vote sur les propositions de gouvernance. Spartan Protocol voulait distribuer les jetons aussi équitablement que possible dans toute la communauté décentralisée. En tant que tel, il n’y a pas eu de vente privée ni de tournée de semences, ni de parachutages ni de premières distributions. Le jeton de protocole spartiate (SPARTA) a utilisé le modèle innovant de «preuve d’enregistrement» dans le cadre de la distribution de jetons.
L’offre maximale de jetons est de 300 millions. Les 100 premiers millions de jetons distribués ont été réalisés via le processus «Test Recording». Cela impliquait des utilisateurs échangeant des Binance Coin (BNB) ou d’autres actifs BEP-2, qui seraient ensuite brûlés, en échange de jetons SPARTA fraîchement frappés. Les 200 millions de jetons restants seront émis par programme par Spartan au cours des 10 prochaines années. Aux fins des incitations aux utilisateurs, il commencera à 35% APY et diminuera avec le temps.
La structure symbolique du protocole spartiate crée une offre en circulation décroissante de jetons, ainsi qu’une liquidité accrue, avec la possibilité d’échanger facilement entre les groupes. À son tour, cela devrait augmenter la demande de SPARTA, en plus de l’utilité du jeton.
Distribution totale SPARTA:
300,000,000 SPARTA (approvisionnement maximal total)
62.631.685 SPARTA (Total frappé)
50 603 270 (en circulation)
15984561 $ (capitalisation boursière)
(Chiffres mis à jour le 3 février 2021)
Jetons LP
Comme déjà mentionné ci-dessus, fournir des jetons BEP-20 ou SPARTA à des pools de liquidité récompense les participants avec des jetons LP. Les jetons représentent un pourcentage que les participants ont fourni au sein du groupe. Les utilisateurs peuvent choisir comment ils souhaitent les utiliser. Tout d’abord, les participants peuvent simplement sauvegarder leurs jetons LP et voir leur valeur augmenter tout en recevant des récompenses sous forme de «frais de glissement» et de «dividendes». Les participants peuvent également choisir de misez vos jetons LP sur le Spartan DAO, car ces jetons offrent des droits de vote pour les propositions de mise à jour du protocole. En outre, parier des jetons LP sur le DAO permet aux utilisateurs de recevoir des jetons SPARTA supplémentaires en récompense de leur participation au gouvernement.
Les jetons SPARTA LP peuvent également être utilisés comme garantie lors de la frappe d’actifs synthétiques. Lorsque les utilisateurs souhaitent échanger leurs jetons BEP-20 ou SPARTA des pools de liquidité, ils doivent d’abord remettre les jetons LP qui représentent le pourcentage souhaité qu’ils souhaitent retirer. Les jetons LP sont échangés pour la même valeur divisée entre les actifs SPARTA / BEP-20. En outre, les jetons LP représentent un pourcentage du pool. Par conséquent, si les utilisateurs accumulent leurs jetons LP depuis un certain temps, il y a une chance qu’ils valent plus si la valeur du pool de liquidités a augmenté.
Décentralisation
Le protocole Spartan a été créé pour la communauté, par la communauté, et il bénéficie de nombreux avantages de l’écosystème Binance. Cependant, le protocole est complètement décentralisé. Il n’y a pas d’équipe officielle derrière Spartan Protocol et le projet n’a pas de trésorerie. De plus, le protocole Spartan est sans entretien et totalement autonome.
Bien que cela puisse attirer certains utilisateurs de la finance décentralisée (DeFi), il convient de noter que ce projet est essentiellement un pari sur le succès de Binance Smart Chain (BSC). En tant que tel, les utilisateurs doivent toujours faire preuve de prudence et gérer les risques lorsqu’ils utilisent des applications expérimentales décentralisées.
Résumé du protocole spartiate
Spartan Protocol est l’un des projets présentés pour lancer Binance Smart Chain (BSC). Cela est dû à la combinaison de prêts décentralisés, d’échanges de jetons et de la création de synthétiseurs. De plus, Spartan Protocol repousse les limites de la finance décentralisée (DeFi) en créant une plate-forme expérimentale et innovante avec un potentiel de grande utilité.
Malgré l’anonymat de l’équipe Spartan Protocol et la nature décentralisée du projet, le fait qu’il fasse partie de l’écosystème Binance Smart Chain (BSC) pourrait donner à la plateforme un élément perçu d’authenticité, souvent difficile à obtenir.