Contents
COMMENT ACHETER Augur (REP)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Augur (REP)
Qu’est-ce que Augur (REP)?
Contrairement à beaucoup de ses concurrents dans le domaine de la cryptographie, la plate-forme Augur n’a pas été conçue pour corriger des problèmes spécifiques liés à la technologie associée, tels que la blockchain, la taille des blocs, les vitesses de transfert ou la centralisation. Au lieu de cela, les développeurs d’Augur ont cherché à utiliser la technologie de crypto-monnaie pour améliorer ce qu’ils identifiaient comme des problèmes avec les marchés de prédiction.
En termes simples, ces marchés fonctionnent comme des groupes de personnes qui spéculent sur les résultats de divers événements et reçoivent des récompenses dans le cas où une prévision spécifique s’avère exacte. La taille de la récompense dépend de la probabilité du résultat contre lequel vous pariez.
Les événements que l’on peut essayer de «prédire» peuvent être les résultats des élections, les prix des actifs, les résultats des ventes et d’autres événements d’intérêt pour les participants de ces communautés. Ce que l’équipe Augur cherchait à réaliser avec sa plate-forme basée sur la blockchain était:
- Concevoir un protocole spécifique destiné au marché de la prédiction qui serait exploité et détenu avec un plus grand degré d’accessibilité.
- Donner de la crédibilité à l’accent mis par votre plateforme sur les utilisateurs en rendant le protocole entièrement décentralisé.
- Pour qu’il soit possible de faire des prédictions avec le moins de frais connexes possible.
- Pour une plus grande précision par rapport aux marchés de prédiction non cryptés.
Tout cela devrait être possible grâce à la dépendance d’Augur sur les fonctionnalités de la plate-forme Ethereum qui lui permet de créer une grande base de données de réponses à des questions sur des événements qui ne se sont pas réellement produits.
Le concept de la sagesse de la foule Augur
Cependant, créer une base de données qui fonctionne de manière similaire à Google ou à tout autre navigateur Web n’est pas qu’une prouesse technologique. La plate-forme Ethereum sous-jacente à Augur a donc été combinée avec le concept appelé « sagesse de la foule ». Cette approche est basée sur l’idée que de plus grands groupes de personnes sont «plus intelligents» que les individus, même ceux qui ont des connaissances spécialisées sur un sujet particulier. Cela va jusqu’à faire des prédictions sur certains événements.
En faisant des prédictions sur la plateforme Augur, les utilisateurs créeront des groupes de données sur n’importe quel sujet, qui serviraient de source de réponses sur un sujet particulier. L’ambition de l’équipe Augur est de rendre ce processus plus précis et plus proche de la disponibilité en temps réel. On suppose que la présence du plus grand nombre de participants offre une plus grande précision. Dans le même temps, davantage d’utilisateurs dans le processus de prévision devraient protéger la dynamique du système vers une décentralisation plus complète.
La sagesse du concept de foule est encore renforcée par la plate-forme Augur qui permet aux utilisateurs de fournir et de modifier leurs prédictions en échange de «vraies» récompenses monétaires. Ceux-ci prennent la forme du jeton REP de la plateforme. On s’attend à ce que le système basé sur les récompenses incite les participants à faire des prédictions basées sur leurs attentes réelles, et non sur leurs espoirs. Bien que le concept Wisdom n’ait pas encore fait ses preuves (la plate-forme Augur a récemment été lancée), il a jusqu’à présent attiré l’attention de personnes comme Vitalik Buterin, un conseiller de l’équipe Augur, qui l’a appelé » Uber pour la connaissance » . .
Comment fonctionne Augur?
Le protocole de marché de prédiction d’Augur est commercialisé comme le seul protocole dans lequel ses développeurs ne se mêlent pas de son fonctionnement au-delà de la fourniture du code open source initial. En pratique, cela signifie que ses créateurs ne créent pas de marchés, ne participent pas au trading, ou n’ont pas la capacité de contrôler ou de surveiller les actions qui se déroulent sur la plateforme Augur.
Sur cette base, Augur doit jouer divers rôles en tant que système décentralisé dont le fonctionnement est automatisé grâce à l’utilisation de contrats intelligents .
- Augur fonctionne comme un logiciel qui exécute un protocole P2P disponible pour une utilisation gratuite. Ses utilisateurs peuvent y accéder via l’application client de bureau de la même manière qu’ils le feraient dans le cas des nœuds Bitcoin ou Ethereum.
- La plate-forme Augur fonctionne également comme un protocole oracle blockchain dans lequel les utilisateurs peuvent poser des questions liées aux événements du «monde extérieur» et obtenir une réponse. Les détenteurs de jetons REP collectent les données sur des événements spécifiques «hors chaîne» et les envoient aux contrats intelligents.
- La plateforme Augur fonctionnera également comme un référentiel pour les contrats intelligents écrits en Solidity et à implémenter sur la blockchain Ethereum. Ces contrats distribuent des récompenses en fonction du niveau de précision de la prédiction originale faite par un utilisateur. Ce niveau de décentralisation signifie que les utilisateurs doivent toujours respecter leurs réglementations locales ou nationales en matière de prévisions commerciales.
Comment créer des marchés de prédiction avec Augur?
Les principales actions que l’utilisateur peut effectuer sur la plateforme Augur sont liées à la création de marchés et au trading de prédictions. Ils sont réalisés en quatre étapes:
- Création de marché.
- Commerce
- Rapports
- Règlement
Tout utilisateur de la plate-forme peut créer un marché pour un événement qui a lieu ou devrait avoir lieu dans le monde réel. La première étape consiste à vérifier la liste des marchés disponibles pour éviter une double couverture pour le même événement.
Le choix des événements utilisés pour la prédiction est pratiquement illimité, et des questions connexes peuvent être posées du type « Quels seront les résultats des élections anticipées dans le pays XY? » ou « Quel sera le prix de l’or d’ici la fin de 2018? » Quel que soit l’événement choisi, le market maker sur la plateforme Augur devra se séparer de certains de ses jetons Ethereum sous forme de frais. En contrepartie, le créateur recevra le bonus de validité qui lui sera ultérieurement remboursé, à condition que le résultat final du marché soit avéré valide.
Après cela, le teneur de marché doit décider des honoraires du fabricant, en pourcentage de la valeur des récompenses gagnées par ceux qui ont fait la bonne prédiction pour un événement spécifique. Ce taux doit être compris entre 0% et 50% de ce que gagnent les autres participants qui ont soumissionné pour l’événement. Une fois le marché créé, cette redevance peut être abaissée, sans possibilité de l’augmenter.
Comme le market maker doit supporter le coût initial d’Ethereum, l’approche recommandée par les développeurs est la modération – fixer des frais de maker trop élevés peut empêcher les utilisateurs de soumissionner sur l’événement créé. Dans le même temps, les honoraires du créateur doivent être suffisamment importants pour couvrir la création du marché des appels d’offres en premier lieu.
Quelle est la prévision de prix d’Augur?
En plus de gagner des revenus en créant des marchés de prédiction sur la plateforme Augur, les utilisateurs peuvent également tester leur chance et leurs connaissances en participant au trading et en achetant des actions de prédiction dès qu’un marché est créé. Ces actions sont liées aux résultats d’événements qui font l’objet de prédictions. Ceux qui achètent des actions pour le «bon» résultat peuvent en tirer un profit.
Le montant de la récompense est basé sur la probabilité que le résultat correct se produise. Les utilisateurs d’Augur sont invités à se concentrer sur les marchés qu’ils considèrent comme leur domaine d’expertise ou d’intérêt. Dans le cas où le marché créé pose une question binaire (oui ou non), comme prédire la valeur correcte de Bitcoin pour une certaine date en janvier 2019, la valeur des actions pouvant être achetées sur Augur reflètera vraiment les chances que Bitcoin atteint vraiment le prix attendu.
La valeur d’un partage partagé peut aller de 0 à 1 ETH. Les cours des actions sont également susceptibles de changer, en fonction des facteurs suivants:
- Les prix sont susceptibles d’augmenter à mesure que le nombre d’utilisateurs achetant des actions augmente
- Les prix chuteront si les utilisateurs préfèrent vendre leurs actions.
- Le sentiment général à l’égard d’un événement prévu peut changer.
- D’autres événements réels peuvent rendre un événement spécifique moins probable.
Les fluctuations de prix permettent aux commerçants d’essayer de se livrer à la spéculation, comme acheter des actions à bas prix, puis les vendre à des prix plus élevés à mesure que le nombre de soumissionnaires augmente. Cela peut être fait avant que le résultat final ne soit connu. Il est également possible de réaliser un profit en détenant des actions pour un événement correctement prédit une fois le marché fermé. Le montant gagné sera calculé comme le nombre d’actions multiplié par le prix et divisé par le nombre de prix potentiels minimum et maximum pour un marché de prédiction spécifique.
Rapporter les résultats de l’événement en août
Les fonds utilisés pour acheter les actions sont verrouillés par le système de contrat intelligent d’Augur et libérés uniquement après l’événement prévu. Les utilisateurs qui rendent compte du résultat des événements jouent un rôle important à cet égard car ils bénéficieront également de l’écosystème Augur. Son outil principal est le jeton REP (abréviation de «Réputation») qui est en jeu dans les résultats si l’on souhaite devenir reporter. En plus de rendre compte des événements, les journalistes envoient également les résultats au système de contrat intelligent.
La principale caractéristique ici est le système oracle décentralisé d’Augur qui détermine les résultats de l’événement en fonction des rapports soumis. Avant que les journalistes puissent collecter leurs récompenses, il est nécessaire de vérifier si l’une de leurs revendications est contestée par d’autres utilisateurs.
Le processus de reporting se fait en plusieurs étapes:
- Un market maker doit sélectionner un journaliste désigné une fois que le marché de prédiction est créé. Si le journaliste sera « officiellement » chargé de rendre compte du résultat de l’événement, il / elle n’a pas le pouvoir de décider unilatéralement du résultat. La communauté Augur peut saisir chaque occasion pour contester et modifier le rapport officiel présenté par le journaliste désigné.
- Le teneur de marché doit déposer une obligation de non-présentation. Si le déclarant désigné dépose un rapport requis à temps, la prime de non-présentation, qui est payée en REP, est retournée au teneur de marché. Le déclarant désigné doit fournir des informations sur l’issue de l’événement sur lequel il fait rapport.
- Une fois l’événement organisé, le délai de remise d’un rapport sur son résultat est de trois jours. Si le rapport n’est pas soumis dans le délai imparti, le teneur de marché peut perdre le lien de non-soumission et le processus entre dans la phase de déclaration ouverte.
- Au stade des rapports ouverts, tout utilisateur peut fournir un rapport sur le résultat d’un événement particulier. Celui qui le fera en premier recevra le lien de non-présentation qui devrait être utilisé comme pari de cette personne.
- Quel que soit le résultat, le marché Augur entrera dans la phase suivante dans laquelle la prochaine «fenêtre de taux» est attendue. Ces fenêtres fonctionnent à des intervalles consécutifs de 7 jours, au cours desquels le système Augur perçoit des frais qui sont ajoutés aux groupes de frais de rapport respectifs. À la fin de cet intervalle, les détenteurs de REP qui participent au processus de déclaration reçoivent des paiements de ces groupes.
- Après cela, le marché reçoit un résultat provisoire qui peut être contesté par tout détenteur de REP qui n’est pas d’accord avec lui. Les utilisateurs qui contestent le résultat peuvent réserver un financement à utiliser comme leur part.
- Le résultat est finalisé et le marché de prédiction spécifique est résolu.
Disponibilité du jeton REP
En décembre 2018, la capitalisation boursière du jeton REP était de 87 millions de dollars, contre plus d’un milliard en janvier 2018. Après l’ICO d’Augur, la distribution de plus de 8 millions de jetons, leur nombre maximum était limité à 11 millions d’unités
Le jeton REP est disponible pour exploiter des échanges criptomonedas comme Bittrex , Binance et Poloniex . Une fois acquis, ces jetons peuvent être stockés dans des portefeuilles conformes ERC20, au moins jusqu’à ce qu’Augur décide de lancer des portefeuilles dédiés pour sa pièce.
Alors que les marchés de prédiction combinés à la blockchain peuvent sembler être une niche, Augur est toujours confronté à la concurrence de Gnosis , Stox et Hivemind qui, malgré les similitudes technologiques, présentent des conceptions économiques variables.
Conclusion
Le projet Augur a démarré fin 2014 comme l’une des premières solutions développées autour de la technologie Ethereum. La version bêta du protocole a été lancée en 2016, avec le réseau principal opérationnel en juillet 2018. Deux cerveaux derrière le projet étaient Joey Krug et Jack Peterson, tous deux dotés d’une grande expérience en matière de technologie blockchain et Bitcoin.