COMMENT ACHETER Siacoin (SC)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)

ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Siacoin (SC)

Qu’est-ce que Siacoin (SC)?

Histoire de Sia: Siacoin et Siafunds
Les deux jetons: Siacoin et Siafund
Sia utilise un système à double jeton: Siacoin et Siafunds. Siacoin est le principal jeton utilitaire . Ce qui suit est l’instantané actuel des Siacoins:
Le deuxième jeton de l’écosystème est Siafunds (SF). Il y a 10 000 SF en stock et ils ont tous été pré-minés. Ces pièces ont été distribuées comme telles:
- La société mère de Sia, Nebulous Inc., détient 8 835 de ces Siafund.
- Les Siafunds restants ont été vendus dans un crowdfund qui a aidé à financer le développement initial de Sia. Au cours de sa campagne de financement participatif, Sia a collecté des fonds en vendant des «Sianotes» sur la plate-forme NXT, qui a ensuite été échangée contre Siafunds. Après le financement participatif, Sia a levé 1,65 million de dollars supplémentaires grâce à des fonds de capital-risque et à des subventions. Les VC en vedette qui ont investi comprennent: Procyon Ventures, Fenbushi Capital, l’investisseur providentiel Xiaolai Li et la société d’investissement de James Pallota, Raptor Group.
L’objectif principal de Siafunds est de fournir un moyen de financer le développement de Sia, sans avoir à compter sur des dons externes ou une prime.
Lorsqu’un contrat de stockage est officiellement conclu entre un locataire et un hébergeur sur Sia, la transaction est finalisée. Les nœuds Sia vont maintenant calculer la part de l’argent du bail appartenant à l’hôte et la part du locataire. 3,9% de l’argent total du contrat seront répartis entre les 10000 Siafunds de la blockchain.
Par exemple. Si un contrat a 500 SC du locataire et 500 SC de l’hôte, alors 3,9% du total (39 SC) seront alloués à tous les Siafunds. Donc dans ce cas, pour 1 SF retenu, 0,0039 SC sera récompensé.
Histoire de Siacoin
Les forces créatives derrière Sia sont David Vorick et Luke Champine de Nebulous Inc, une startup financée par VC à Boston. Les graines de l’idée originale de Sia ont été plantées à HackMIT 2013. L’idée était simple: et si vous pouviez libérer des espaces de stockage inutilisés sur les disques durs du monde entier et les unir dans une plate-forme de stockage globale décentralisée sur le nuage ? Le concept a reçu de nombreux commentaires positifs et Vorick et Champine ont choisi de poursuivre le projet à plein temps.
Avant de voir comment une telle plate-forme fonctionne réellement, examinons les problèmes du stockage cloud traditionnel et centralisé.
Les problèmes du stockage cloud centralisé
Commençons par éliminer l’évidence. Des entreprises telles que Dropbox, Apple et Google ont révolutionné les opérations de l’entreprise grâce à leur service de stockage en nuage. Le stockage cloud tiers a non seulement répondu à la demande toujours croissante de stockage supplémentaire, mais il a également permis aux entreprises d’économiser des milliers de dollars en investissements informatiques. Malheureusement, malgré leurs avantages évidents, ils souffrent de nombreux problèmes.
# 1 Abandonnez le contrôle des données
Le plus gros problème avec les services de stockage cloud tiers est que l’entreprise transmet ses données à un tiers pour le stockage. Étant donné que les données sont hors du contrôle de l’entreprise, les paramètres de confidentialité des données sont également hors de son contrôle. Étant donné que les utilisateurs sauvegardent généralement leurs données en temps réel, ils peuvent accidentellement abandonner le contrôle des données qu’ils ne voulaient pas partager en premier lieu.
# 2 Risques de piratage
Étant donné que toutes les données sont stockées sur un serveur tiers centralisé, elles sont sujettes aux attaques de piratage. Ce n’est pas seulement une hypothèse aléatoire, des serveurs tiers ont été piratés à plusieurs reprises pour des informations confidentielles et privées. Examinons deux des cas les plus infâmes de piratage de données.
- En septembre 2017, plus de 145 millions d’Américains se sont fait voler leurs informations personnelles, y compris les numéros de sécurité sociale et de permis de conduire, en raison d’un piratage. La cible était la société d’évaluation du crédit Equifax. L’échelle des Américains touchés était stupéfiante. Bon nombre des personnes concernées ne s’étaient même pas inscrites au service de surveillance du crédit.
- L’iCloud d’Apple a été piraté le 21 août 2014, surnommé « The Fappening ». Lors du piratage, plusieurs célébrités, principalement des femmes, ont vu leurs photos privées piratées. La plupart de ces images contenaient de la nudité et ont été publiées sur 4Chan, Imgur et Reddit. Les chercheurs ont découvert plus tard que l’accès aux photos avait été obtenu grâce à des attaques de phishing.
Bien que ce soit une erreur de blâmer la centralisation pour ces attaques, le fait est que ces attaques ne se sont produites que parce que toutes les données étaient stockées dans un emplacement central. Cet emplacement invariable est devenu un point de défaillance unique (SPOF). Lorsque SPOF est violé, cela crée un effet d’entraînement qui compromet l’ensemble du système.
# 3 Mauvaise gestion des données
La débâcle de Cambridge Analytica sur Facebook est le meilleur exemple d’un tiers qui gère mal ses données client. Aleksandr Kogan, un data scientist à l’Université de Cambridge, a développé une application appelée « This is Your Digital Life » et l’a ensuite fournie à Cambridge Analytica. Ils l’ont à leur tour utilisé pour sonder les utilisateurs de Facebook à des fins de recherche universitaire. Cependant, la conception de Facebook a permis à l’application de collecter non seulement les informations personnelles des utilisateurs, mais également toutes leurs connexions. Pour cette raison, Cambridge Analytica a pu obtenir les données personnelles de 87 millions d’utilisateurs Facebook, dont 70,6 millions des États-Unis.
Selon Facebook, les informations volées comprenaient «le profil public, les likes de la page, l’anniversaire et la ville actuelle». Certains utilisateurs leur ont même donné la permission d’accéder à leur fil d’actualité, à leur chronologie et à leurs messages. Les données qu’ils ont finalement obtenues étaient si détaillées qu’ils ont pu:
- Créez des profils psychographiques des personnes concernées.
- Les profils créés étaient suffisamment détaillés pour suggérer quel type de publicité serait le plus utile pour persuader une personne en particulier dans un endroit spécifique pour un événement politique.
Les politiciens ont généreusement payé Cambridge Analytica pour utiliser les informations de la violation de données pour influencer divers événements politiques.
Dans un autre cas tristement célèbre, la société d’analyse des médias « Deep Roots Analytics » a utilisé le serveur cloud d’Amazon pour stocker des informations sur près de 61% de la population américaine sans protection par mot de passe pendant près de deux semaines. Ces informations comprenaient les noms, adresses e-mail et adresses, numéros de téléphone, identification des électeurs, etc.
# 4 Apportez votre propre appareil
Un autre problème réel avec le stockage dans le cloud est le problème BYOD, également connu sous le nom de Bring Your Own Device. De nombreuses entreprises ont maintenant encouragé leurs employés à utiliser leurs propres appareils. La raison pour laquelle ils autorisent cela est que:
- Les employés préfèrent utiliser un appareil auquel ils sont plus habitués.
- Les spécifications des ordinateurs portables des employés sont généralement meilleures que celles données par l’entreprise.
- Cela permet aux employés d’économiser beaucoup d’argent qu’ils auraient dû dépenser pour acheter du matériel informatique.
Comme vous l’avez peut-être deviné, le BYOD présente des risques de sécurité importants. Les employeurs peuvent perdre ou abuser de leurs appareils, compromettant une fois de plus la confidentialité des clients. De plus, en cas de violation de données, il est assez difficile de localiser tous les appareils des employés et de découvrir le point de défaillance.
Les deux Blockchain
Sia vise à décentraliser l’espace de stockage dans le cloud en tirant parti de la technologie blockchain . La vision de Sia est de créer un serveur de stockage qui ne sera pas géré par une autorité centralisée et par conséquent n’aura pas un seul point de défaillance. Parallèlement à la décentralisation du contrôle, Sia prévoit également de créer une plate-forme où il est impossible d’utiliser à mauvais escient les données dans le cloud.
Avant de creuser plus profondément, voyons ce qu’est la blockchain .
Qu’est-ce qu’une blockchain?
Une blockchain est, dans les termes les plus simples, une série horodatée d’un enregistrement immuable de données qui est géré par un groupe d’ordinateurs qui n’appartiennent pas à une seule entité. Chacun de ces blocs de données (c.-à-d. Bloc) est sécurisé et lié entre eux par des principes cryptographiques (c.-à-d. Chaîne). Voici les trois principales propriétés de la blockchain:
- Immuabilité: Immuabilité signifie non manipulable. Aucune information que vous placez dans la blockchain ne peut être falsifiée. Cela se produit en raison de la mise en œuvre de fonctions de hachage cryptographiques .
- Transparence: toute information que vous mettez dans la blockchain sera visible par tous ceux qui font partie de votre réseau.
- Décentralisation – L’idée de décentralisation est au cœur de la technologie blockchain . Cela signifie que toutes les données stockées dans la blockchain ne sont pas détenues par une entité centralisée, mais sont partagées par tous ceux qui font partie du réseau de cette blockchain. La blockchain est hébergée sur un réseau peer-to-peer où chaque nœud a la même puissance et la même importance que l’autre. Ces nœuds conservent une copie de la blockchain, qui est continuellement mise à jour. Cela garantit que tous les nœuds ont le contrôle des données dans la blockchain, ce qui la rend décentralisée.
Comment Sia Blockchain exploite la décentralisation
# 1 sécurité
La plateforme Sia séparera les fichiers utilisateur et les distribuera sur plusieurs nœuds de votre réseau. Étant donné que les données sont cryptées et accessibles uniquement par la clé privée en possession de l’utilisateur, un nœud aléatoire remarquera qu’il peut y accéder. Pourtant, si le nœud parvient d’une manière ou d’une autre à déchiffrer la clé privée , il n’aura accès qu’à une partie du fichier, ce qui ne sera pas utile.
Comme indiqué ci-dessus, la distribution de fichiers sur plusieurs nœuds réduira également la vulnérabilité, car il n’y aura plus un point de défaillance unique.
# 2 Traitement plus rapide
Un autre problème lié au fait d’avoir un serveur centralisé ou une source d’informations centralisée est que l’emplacement géographique d’un client affecte considérablement sa vitesse de traitement. Lorsque vous, en tant qu’utilisateur, souhaitez envoyer une requête au serveur, vos paquets d’informations rebondissent et sont transmis via ces différents FAI avant qu’ils n’atteignent le serveur, et vice versa.
Comme vous pouvez l’imaginer, le paquet d’informations que vous envoyez n’empruntera pas réellement les itinéraires les plus optimaux. Non seulement cela prend du temps, mais si l’un des FAI est en panne pour une raison quelconque, cela pourrait également entraîner la perte de votre paquet de données.
Cependant, si vous disposez d’un système décentralisé réparti géographiquement dans le monde entier, la diffusion du contenu et la clarification des requêtes seront beaucoup plus rapides.
# 3 Alternative moins chère
Un autre problème qui affecte le système de stockage centralisé est celui des coûts. Ces installations nécessitent une maintenance de haut niveau et du personnel à plein temps, ce qui a tendance à faire grimper les prix. Dans un système décentralisé, rien de tout cela n’est nécessaire car les nœuds prennent soin d’eux-mêmes. Cela seul en fait une alternative moins chère.
Comment fonctionne le stockage Sia P2P?
L’écosystème Sia comprend deux composants principaux: les locataires et les hôtes. Les locataires peuvent payer des hôtes sur Siacoin pour louer des capacités de stockage. Ils sont également libres de déterminer les frais de stockage directement auprès des hôtes.
Étant donné que les hôtes jouent un rôle si vital sur le réseau, ils ont la liberté de:
- Faites la promotion de vos ressources de stockage et de la qualité de service qu’elles fournissent.
- Vous avez le droit de refuser le stockage du loyer à un client particulier si vous estimez que les données sont trop sensibles, ethniquement inacceptables ou illégales.
Les locataires, pour leur part, ont le droit de:
- Protégez les mouches en les divisant et en les copiant entre plusieurs hôtes. Cela aidera à assurer la sécurité du fichier.
- Payer les hôtes plus que les frais demandés pour garantir un traitement préférentiel, comme des vitesses de téléchargement plus rapides et l’octroi des demandes de stockage.
Bon, voyons maintenant comment la procédure de sauvegarde fonctionne réellement, en comprenant les contrats de fichiers.
Que sont les contrats d’archivage?
Les contrats de fichier, qui sont la version des contrats intelligents de Sia, sont au cœur des fonctionnalités de Sia. Ces contrats permettent aux locataires et aux hébergeurs d’interagir directement entre eux, dans les limites d’un ensemble de règles bien défini et prédéterminé. Tous les contrats intelligents fonctionnent en utilisant la logique IF-THEN, ce qui signifie qu’une instruction ne peut être exécutée que si l’instruction précédente a été exécutée jusqu’à la fin.
Formation des contrats d’archivage
- Le locataire établit une allocation, qui est un montant prépayé de Siacoins qui financera les demandes de stockage et de bande passante pour la durée du contrat. La durée par défaut du contrat est de 13 semaines.
- L’allocation sera verrouillée dans le portefeuille et le logiciel client sélectionnera rapidement 50 hôtes optimaux pour le locataire en fonction de leur score.
- L’hôte verrouille quelques Siacoins en garantie comme un geste de bonne foi. La taille de la garantie est définie manuellement par l’hôte. Une garantie plus élevée garantit un score plus élevé lors du processus de sélection des hôtes.
- Le contrat d’archivage est signé par le locataire et 50 hôtes et envoyé à la blockchain.
- Comme expliqué ci-dessus, 3,9% du montant total immobilisé dans le contrat est payé à titre d’honoraires aux titulaires de Siafunds.
Téléchargement et téléchargement de fichiers
Tant que les fonds restent dans l’allocation, les locataires peuvent télécharger et télécharger leurs fichiers autant de fois qu’ils le souhaitent. Les contrats actuels ne seront pas affectés si l’hôte décide de modifier son prix à mi-parcours de la transaction. Concernant le transfert de données:
- Réalisé par connexion directe entre le locataire et les hôtes.
- Les données sont cryptées par l’algorithme Twofish et stockées avec l’algorithme de redondance Reed-Solomon entre les hôtes.
Test de stockage
Pour protéger les locataires des hôtes malveillants, Sia utilise une preuve de stockage. Pour recevoir votre paiement, l’hébergeur doit soumettre une série de tests au réseau, dans certains délais prédéterminés. Si l’hôte ne fournit pas cette preuve dans un délai spécifié, le paiement correspondant est envoyé à une adresse de preuve perdue jusqu’à ce que la preuve soit présentée. Les hôtes doivent continuer à soumettre des preuves pour montrer que:
- Ils sont en ligne.
- Ils préservent correctement toutes les données.
L’hôte est condamné à une amende s’il fait preuve de négligence et le contrat peut être complètement résilié si trop de délais sont manqués. En revanche, si l’hébergeur fournit avec succès une preuve de stockage, le contrat attribue le paiement à une adresse justificative valide.
Résiliation des contrats d’archives
Le contrat d’archivage peut être résilié pour plusieurs raisons:
- Le locataire n’a pas pu télécharger son dossier: dans ce cas, le locataire récupère son allocation mais paie les frais de cession et de garantie. L’hôte récupère la garantie complète.
- Les fichiers ont été téléchargés et l’hôte a atteint le temps de disponibilité cible souhaité – le locataire recevra la partie inutilisée de son allocation et paiera les frais pour l’allocation et la garantie. L’hôte recevra le paiement de ses prestations, sa pleine garantie et n’aura pas à payer de frais.
- Le locataire a téléchargé les fichiers mais l’hôte n’a pas atteint le temps de disponibilité cible – l’hôte perdra la garantie et ne recevra aucun paiement pour ses services. Ils devront également s’acquitter des frais correspondant à leur garantie.
- Le locataire ne renouvelle pas automatiquement: si le locataire a activé le renouvellement automatique des contrats, il sera renouvelé quelque temps avant son expiration. Cependant, le locataire doit se connecter à l’avance pour renouveler les contrats.
Exploitation minière de Siacoin
Siacoin utilise le mécanisme de consensus de preuve de travail, ce qui signifie qu’ils ont des mineurs qui utilisent des ASIC pour extraire les pièces. À la mi-2017, le co-fondateur et développeur principal David Vorick a annoncé que la société derrière Sia, Nebulous, lancera une filiale appelée Obelisk pour fabriquer des ASIC spécifiquement pour Sia. Les membres de la communauté ont pré-commandé les mineurs et ont contribué des millions de dollars pour financer l’effort.
Cependant, à peu près au même moment, les géants de la fabrication ASIC Bitmain et Innosilicon avaient également commencé à développer les ASIC de Sia. Cela ne convenait pas à la communauté Sia, car beaucoup exigeaient un hard fork pour éviter la monopolisation minière par Bitmain. Alors que beaucoup se sont opposés au hard fork, les principaux développeurs de Sia ont finalement décidé d’aller de l’avant avec le hard fork.
Le hard fork était prévu pour le 31 octobre 2018, avec l’intention de bloquer les mineurs d’Innosilicon et de Bitmain. Seule l’équipe Obelisk pourra fonctionner sur le protocole, leur accordant le monopole ASIC. Selon Vorick, les principales raisons derrière la fourche dure étaient:
- Pessimisme dans la communauté contre Bitmain
- Domaine Innosilicon, qui contrôlait 37,5% du taux de hachage minier de Sia.
Alors que de nombreux membres de la communauté étaient satisfaits du résultat, il y avait des voix dissidentes, en particulier celles qui avaient beaucoup investi dans Innosilicon. Ils ont décidé de continuer à utiliser l’ancienne chaîne Sia, en l’appelant SiaClassic. À cet égard, Vorick a déclaré:
«[SiaClassic] a très peu de soutien de la part de la communauté. Cependant, ils disent croire en la vision et souhaitent avoir une relation de collaboration avec la chaîne principale. Si SiaClassic est pris en charge, nous sommes heureux de les impliquer dans la collaboration. Mais jusqu’à présent, nous avons vu peu de preuves d’un réel soutien en dehors des employés de SiaClassic. «
La Fondation SiaClassic a déclaré à CoinDesk:
«Nous respectons hautement les principes fondateurs de Siacoin et les personnes qui les ont soutenus depuis le début. Nous nous concentrons sur l’avenir. Nous sommes ravis de l’équipe que nous avons constituée et sommes impatients de travailler avec la communauté SiaClassic pour faire passer ce projet au niveau supérieur. «
Dans l’ensemble, Vorick estime que le fork a été un succès, estimant que 87% de la puissance de calcul du réseau est représentée par les membres de la communauté: « Le hashrate est beaucoup plus décentralisé qu’avant le fork. »
Conclusion
Sia résout un problème très réel qui nécessitait d’urgence une solution décentralisée. Maintenant, avec tout le drame de hard fork derrière eux, l’équipe de Sia peut entièrement se concentrer sur l’innovation et la mise au point de leur produit. Le projet est construit sur des principes et une symbolique solides et a un bel avenir devant lui.