Contents
COMMENT ACHETER Bluzelle (BLZ)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Bluzelle (BLZ)
Qu’est-ce que Bluzelle (BLZ)?
Bluzelle veut établir une nouvelle norme pour le stockage et la gestion des données. Alors que la blockchain jette les bases d’une nouvelle infrastructure décentralisée en ligne, la technologie centralisée ne sera pas suffisante pour prendre en charge cette expérience nouvelle ère. Au moins, Bluzelle le pense, et son équipe fait sa part pour aider à construire vers cet avenir.
Comment fonctionne Bluzelle?
En substance, l’écosystème Bluzelle connecte les consommateurs qui souhaitent louer de l’espace de base de données à des fournisseurs avec des ressources informatiques supplémentaires pour fournir ce stockage. En utilisant ce stockage de données, DApp et les développeurs d’applications peuvent optimiser leurs produits en accédant à des données de confiance en cas de besoin et en stockant leurs données sur une plate-forme sécurisée. Les fournisseurs peuvent, à leur tour, gagner des BLZ et des BNT (les deux jetons sur le réseau de Bluzelle) en compensation de la fourniture de ce stockage.
La structure du réseau, ainsi que ses fonctionnalités, est en fait assez simple. Il se compose essentiellement d’essaims (les nœuds du réseau), d’un système de classement et de gouvernance pour gérer ces essaims et d’un système de paiement à deux jetons.
Essaims
Comme les nœuds de blockchain traditionnels, l’essaim Bluzelle est l’épine dorsale de l’ensemble de la plate-forme. Le protocole swarm est un réseau de nœuds chargés de stocker les données. Le singleton metaswarm est un identifiant utilisé pour désigner l’ essaim entier cadre, ou explique le document technique du projet , « est un regroupement symbolique de tous les essaims ».
Le metaswarm virtualisé d’ autre part, est une colonie d’ essaims de feuilles , formant des essaims individuels de corps virtualisés collectifs. Chaque essaim de feuilles stocke une donnée partagée avec le métaswarm virtualisé. Chaque fois qu’un consommateur fournit des données au réseau, ces données sont divisées et stockées en morceaux (morceaux) entre chaque essaim de feuilles. Le partage garantit que les données sont répliquées et protégées de sorte que si un nœud tombe dans l’essaim global, les données ne seront pas perdues. Lorsqu’un consommateur souhaite récupérer ses données, il fournit la clé privée qui correspond à la valeur de hachage de ces données et le réseau renvoie les données. Étant donné que toutes les informations sur Bluzelle sont cryptées, personne, pas même les essaims, ne peut accéder aux données sans votre clé privée.
Une dernière remarque importante. Contrairement à la blockchain traditionnelle, tous les essaims ne contiennent pas une copie de chaque élément de données sur le réseau. Au lieu de cela, ils parviennent à un consensus à un niveau localisé où chaque essaim virtualisé est responsable de son propre consensus et de ses propres données. Par exemple, si Molly et Steve envoient tous les deux des données au réseau, celles de Molly pourraient être stockées dans les essaims 1, 2 et 3 dans l’essaim A virtualisé, tandis que celles de Steve pourraient être stockées dans les essaims 4, 5 et 6 dans le Essaim virtualisé B. Ainsi, seuls les essaims de l’essaim virtualisé A seraient responsables de parvenir à un consensus pour les données de Molly, et il en va de même pour les essaims de l’essaim virtualisé B pour Steve. Cela garantit que le réseau peut évoluer de manière appropriée pour garantir que les données peuvent être traitées et livrées plus efficacement.
Karma et gouvernement
Pour garder les mauvais acteurs sous contrôle, Bluzelle présente un indice de Karma pour tous ses opérateurs de nœuds. Si un opérateur se comporte mal pour une raison quelconque, son indice de karma diminuera et reflétera ce comportement. Ceux avec un Karma inférieur recevront des pénalités, des restrictions ou moins de responsabilités, et puisque les individus peuvent exécuter plus d’un nœud, leur Karma s’applique à chaque nœud qu’ils exécutent.
Les opérateurs de nœuds à haut karma (dans le top 5% de votre essaim virtualisé) ont la possibilité de devenir les leaders de votre essaim. Les dirigeants servent de chef représentatif du reste du corps et sont choisis par un processus démocratique qui implique les opérateurs de chaque essaim de feuilles dans l’essaim virtualisé global.
Registres
Bluzelle dispose de deux jetons, le token ERC20 BLZ et le réseau de jetons BNT. Cela peut sembler superflu d’en avoir deux, mais la justification est assez forte. Le jeton BLZ connecte Bluzelle au réseau Ethereum, reliant les deux protocoles. La raison en est que l’équipe de Bluzelle n’a pas voulu utiliser un jeton ERC20 pour le paiement sur son réseau en raison des problèmes de congestion d’Ethereum (vous regardant, CryptoKitties ). BNT sera ensuite utilisé pour les paiements sur le réseau Bluzelle, et vous pourrez les échanger contre BLZ en utilisant le portail Bluzelle Token.
En plus de l’indice Karma, les fournisseurs / opérateurs de nœuds doivent miser BLZ proportionnellement au nombre de nœuds fonctionnant sur le réseau. Les personnes de meilleure réputation peuvent facturer davantage pour leurs services, mais doivent également payer plus de BLZ en conséquence. L’implantation BLZ sert essentiellement de garantie pour le service, dans lequel si un opérateur agit effectivement, il peut perdre sa participation.
L’équipe Bluzelle et ce qui s’en vient
L’équipe principale de Bluzelle est complétée par plus de 30 ans d’expérience combinée en technologie et en gestion. Son PDG, Pavel Bains, a travaillé en tant que directeur financier et directeur général pour des entreprises comme Disney, et CTO Neeja Murarka a effectué des travaux d’ingénierie et de systèmes informatiques pour IBM, Google, Hewlett Packard, Lufthansa et Thales Avionics.
De plus, l’équipe a aidé à créer des solutions de blockchain pour des entités telles que Microsoft, Zag Bank, HSBC et KPMG.
Pour 2018, l’essentiel de la feuille de route de Bluzelle comprend la mise en service de fonctions essentielles, y compris l’extension de son infrastructure en essaim et son mécanisme de consensus et la mise en place de la passerelle de jetons Bluzelle. En août de cette année, l’équipe prévoit de développer des plugins / intégrations IDE, des contrats intelligents et des applications mobiles et Web pour ouvrir le service aux utilisateurs.
Compétition
Comme mentionné ci-dessus, à première vue, les protocoles de stockage de fichiers comme Siacoin et Filecoin semblent être des concurrents évidents ici, mais ils ne sont pas vraiment un concept similaire, un objectif différent. Étant donné que les deux ciblent les utilisateurs de DApp, iExec peut également venir à l’esprit, mais iExec offrira des solutions de cloud computing pour les DApp, pas nécessairement le stockage de données.
Il n’y a pas de concurrent actuel de blockchain. La seule émission qui veut accomplir le même exploit que Bluzelle semble être Fluence , mais sa vente de jetons ne se fait qu’en mars. Jusqu’à présent, les protocoles de stockage de données hérités, tels que Oracle standard de l’industrie, sont les seuls concurrents.
Conclusion
Offert comme base de données décentralisée pour remplacer le stockage de données hérité pour le mouvement décentralisé, Bluzelle joue un vieux morceau sur un nouvel instrument. Comme d’autres plates-formes de calcul et de stockage dans le domaine de la blockchain, il cherche à fournir le bon cadre décentralisé pour l’émergence de programmes et d’applications décentralisés.
Comme iExec, ses publics spécifiques sont les DApp et leurs développeurs. En tant que tel, vous n’avez pas nécessairement besoin de battre les anciennes bases de données, il vous suffit de définir une norme pour l’industrie de la blockchain. Et c’est l’espoir du meilleur pour Bluzelle à l’avenir, car l’internet décentralisé qu’il construit avec d’autres projets est quelque chose que nous pouvons tous soutenir.