Contents
COMMENT ACHETER iExec RLC (RLC)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter iExec RLC (RLC)
Qu’est-ce que iExec RLC (RLC)?
iExec est un projet blockchain qui veut décentraliser le cloud computing. L’environnement informatique actuel est dominé par de puissantes sociétés centralisées qui contrôlent nos données. iExec souhaite créer un marché d’applications décentralisé qui rend le cloud computing accessible à tous à un rythme plus rapide et moins cher par rapport aux fournisseurs de services cloud traditionnels.
Le problème de la centralisation du cloud
Pour commencer, l’hébergement cloud centralisé a un point d’attaque unique. Une seule faille de sécurité peut mettre en danger l’ensemble de votre réseau et les données des utilisateurs.
Un service cloud décentralisé est plus sécurisé en ce sens que même si un nœud est compromis, le reste continuera à fournir des services et à sécuriser le réseau. Un service décentralisé est également immunisé contre une attaque par déni de service distribué (DDoS) qui paralyserait un seul réseau.
Comment fonctionne iExec RLC?
La plate-forme iExec utilise un logiciel de mise en réseau de bureau, XtremWeb-HEP, pour effectuer des calculs intensifs de traitement de la chaîne principale dans le but de réduire la congestion et de rationaliser les processus sur la blockchain.
Desktop Grid computing (Volunteer Computing) exploite des ressources informatiques supplémentaires ou inactives afin que d’autres applications puissent les utiliser. Selon iExec, XtremWeb-HEP « implémente toutes les fonctionnalités nécessaires » dans la vie réelle à l’échelle mondiale, y compris « la tolérance aux pannes, plusieurs applications, plusieurs utilisateurs, une infrastructure hybride publique / privée, le déploiement d’images virtuelles, la gestion des données, la sécurité et la responsabilité, et bien d’autres. »
Avec XtremWeb-HEP, les applications décentralisées sur le réseau iExec ont accès à un large pool de puissance de calcul avec lequel exécuter leurs programmes. Cela signifie que les développeurs et les utilisateurs peuvent utiliser les ressources informatiques d’une large gamme d’appareils, des ordinateurs personnels aux appareils mobiles et aux centres de données massifs. L’idée est de disposer d’options flexibles et évolutives pour trouver la bonne puissance de traitement pour les applications.
La plateforme y parvient grâce à des contrats intelligents. Par exemple, vous disposez d’un «algorithme d’appariement» qui met en correspondance les candidats et les fournisseurs de puissance de traitement. iExec utilise également un protocole de «preuve de contribution» qui garantit qu’un fournisseur offre la quantité correcte de puissance de traitement dont le demandeur a besoin. Les fournisseurs reçoivent des récompenses du jeton natif de la plate-forme: RLC.
Composants IExec
La plateforme iExec comprend trois plateformes principales: la Marketplace, l’App Store et la Data Marketplace. Examinons chacun d’eux de plus près.
Marché n ° 1
C’est là que les fournisseurs fournissent des ressources informatiques que les utilisateurs peuvent demander. Les candidats paient ces ressources avec des jetons RLC. Les candidats, qui sont les utilisateurs, peuvent parcourir les ressources qui correspondent le mieux aux besoins de leurs applications. L’algorithme Matchmaking garantit que les fournisseurs peuvent se permettre de compromettre une certaine quantité de puissance de calcul.
Le marché dispose également d’un système de réputation qui montre la fiabilité d’un fournisseur. Ce système permet aux candidats de choisir n’importe quel niveau de fiabilité chez un fournisseur. Plus un hôte est fiable, plus ses services coûtent cher, et l’inverse est vrai. Par conséquent, le marché iExec est un environnement de marché libre.
# 2 Magasin d’applications décentralisées (DApps)
Il s’agit d’un magasin tout comme les magasins d’applications traditionnels comme Apple ou Google Play, sauf que cette fois, il est décentralisé. Ici, vous pouvez acheter des DApp qui ont été développés dans iExec. De plus, les développeurs peuvent soumettre leurs applications à vendre sur la plate-forme.
# 3 Marché des données
C’est là que les gens peuvent vendre toutes sortes de données. Tant que vous pouvez trouver quelqu’un prêt à l’acheter, iExec permet que cela se produise. En outre, les fournisseurs de données peuvent choisir qui accède à leurs données et peuvent révoquer les droits d’accès à tout moment.
Qu’est-ce que RLC?
RLC est le jeton de chiffrement pour le réseau iExec. RLC signifie « Exécuter sur de nombreux ordinateurs ». Le jeton fonctionne sur la blockchain Ethereum et, en tant que tel, est conforme à la norme ERC20. Cela signifie que les développeurs de plates-formes peuvent s’appuyer sur l’architecture existante, ce qui fait gagner du temps. Comme nous l’avons mentionné précédemment, RLC est le jeton par lequel les ressources informatiques sont échangées entre les fournisseurs de DApp et les développeurs.
Qui fait partie de l’équipe iExec?
iExec a été conçu par Gilles Fedak, Haiwu He, Oleg Lodygensky et Mircea Moca, qui ont plus d’une décennie d’expérience dans le cloud computing. Grâce à l’activation des DApps Ethereum et des contrats intelligents, l’équipe a trouvé la plate-forme idéale pour mettre à jour une idée qu’elle hébergeait depuis 2012: créer un système cloud décentralisé.
Parmi eux, les membres de l’équipe ont une solide expérience en informatique de bureau, ayant travaillé pour l’Institut national de recherche en informatique et en automatisation (INRIA) et les instituts de recherche du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). depuis 2000.
Conclusion
iExec fournit une solution rapide à un grand besoin dans l’espace du cloud computing. Il dispose d’une équipe compétente avec un bilan démontrable, donc en termes d’expérience, le projet est entre de bonnes mains. Si le projet rattrape son retard, il pourrait fournir des solutions évolutives dont la blockchain n’a pas eu autant de succès. Le produit iExec est également une alternative verte aux anciennes configurations de cloud computing. Cela et son approche peu coûteuse et de marché libre en font le modèle de cloud computing dont l’industrie a besoin.