Contents
COMMENT ACHETER Komodo (KMD)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Komodo (KMD)
Qu’est-ce que Komodo (KMD)?
Komodo est une plateforme et un écosystème de blockchain sécurisés, stables et interopérables qui fournissent des solutions technologiques de bout en bout. Avec Komodo, les projets peuvent créer leurs propres blockchains et vendre des ventes de jetons.
Komodo est un fork de Zcash, ce qui signifie que les fonctionnalités intéressantes qui existent dans Zcash sont également présentes sur la plate-forme Komodo, comme le protocole de test zéro connaissance. La devise de Komodo est la devise native, indiquée par le symbole KMD.
Ce qui distingue Komodo, c’est la façon dont il répond aux principes clés décrits ci-dessus: sécurité, évolutivité, adaptabilité et interopérabilité. Nous examinerons chacun d’eux à tour de rôle.
Sécurité et consensus
Komodo utilise un mécanisme de consensus intéressant appelé Delayed Proof of Work (dPoW), qui se verrouille sur la puissance de hachage de Bitcoin pour augmenter considérablement la sécurité du réseau. Cela est parfaitement logique, car Bitcoin a le pouvoir de hachage le plus élevé de tous les réseaux blockchain, ce qui en fait de loin la chaîne publique la plus difficile à détourner.
Toutes les dix minutes, une copie de sauvegarde de la chaîne Komodo est stockée sur le réseau Bitcoin. Le processus est géré par 64 serveurs dédiés choisis, appelés nœuds notariaux. Cela garantit que même si la chaîne Komodo est détournée et modifiée, les modifications ne seront pas acceptées car elles ne seront pas reflétées dans les sauvegardes sur le réseau Bitcoin.
Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire importante que la plupart des autres projets n’ont tout simplement pas.
Voici une excellente citation de Komodo sur cette procédure:
«À l’heure actuelle, Komodo stocke ses sauvegardes sur la blockchain Bitcoin car elle possède actuellement le plus grand hashrate et serait la blockchain la plus difficile à pirater. Ainsi, pour que la blockchain protégée par dPoW soit modifier, corrompre ou détruire, le réseau Komodo et le réseau Bitcoin devraient être surmontés avec succès en même temps. Dans les circonstances actuelles, une attaque de cette nature est essentiellement irréalisable. »
Évolutivité
Si une chaîne n’est pas capable de gérer un grand nombre d’utilisateurs, elle aura un goulot d’étranglement et échouera sous la pression. Avec Komodo, l’évolutivité est une fonctionnalité essentielle.
L’équipe de Komodo a développé une solution d’évolutivité qui, selon elle, surpasse considérablement toutes les concurrents. La solution d’évolutivité devrait pouvoir réaliser un million de transactions par seconde, chaque transaction pouvant contenir jusqu’à 100 paiements, ce qui signifie qu’en théorie, Komodo pourrait traiter jusqu’à 100 millions de paiements par seconde.
De grosses revendications, bien sûr. Mais la grande chose à propos de Komodo est que les résultats des tests technologiques sont publiquement vérifiables – ils ne soufflent pas seulement de l’air chaud. Ses réalisations en matière d’évolutivité sont publiquement vérifiables.
Comment fonctionne Komodo?
Cela s’appelle la synchronisation multi-chaînes. Le processus fonctionne en prenant plusieurs transactions de traitement de chaînes de blocs simultanément et en les synchronisant pour obtenir une interopérabilité transparente de la chaîne de blocs.
Il n’y a pas de limite au nombre de chaînes pouvant faire partie de ce processus de synchronisation multi-chaînes. Toutes ces chaînes sont appelées » chaînes intelligentes » et elles communiquent toutes avec la chaîne principale KMD.
Interopérabilité de Komodo
Toute chaîne de l’écosystème de Komodo peut fonctionner et communiquer avec d’autres chaînes. Pourquoi est-ce important? Il relie les projets entre eux, permettant à l’innovation de se répandre et aux projets de s’épanouir.
Des contrats intelligents inter-chaînes existent également à Komodo avec deux objectifs principaux:
- Premièrement, ils permettent aux projets de s’étendre de manière transparente dans des chaînes supplémentaires pour augmenter l’évolutivité.
- Deuxièmement, avec la synchronisation multi-chaînes de Komodo et les contrats intelligents inter-chaînes combinés, le transfert de valeur entre les chaînes de blocs est possible sans effectuer d’échange ou d’échange. Fondamentalement, les pièces d’une chaîne sont brûlées lorsqu’elles sont frappées sur l’autre.
Par conséquent, tout projet construit dans Komodo peut communiquer avec n’importe quelle autre chaîne intelligente à travers la chaîne KMD. Ceci est important car cela permet aux projets de vérifier les transactions qui ont eu lieu n’importe où dans l’écosystème.
Swaps atomiques
Komodo a créé AtomicDEX , un échange décentralisé qui facilite les échanges atomiques. Les échanges atomiques sont des échanges de crypto-monnaie peer-to-peer qui échangent deux devises différentes directement d’un utilisateur à un autre, de portefeuille à portefeuille.
Komodo a été le premier projet à combler le fossé entre les devises basées sur Bitcoin et les jetons ERC-20. Avant cela, un utilisateur aurait dû échanger un altcoin basé sur BTC contre Bitcoin, puis contre le jeton ERC-20.
Avec l’échange atomique Komodo sur AtomicDEX , un utilisateur peut passer directement d’un altcoin basé sur BTC à un jeton ERC-20, ou vice versa. AtomicDEX prend actuellement en charge les échanges atomiques pour plus de 95% de toutes les pièces et jetons existants, un niveau d’interopérabilité qu’aucun autre échange n’a.
Adaptabilité
Une seule technologie ne peut pas répondre à tous les besoins. C’est pourquoi Komodo s’adapte aux besoins d’un projet.
Chaque projet peut avoir sa propre blockchain indépendante et personnalisable. L’approvisionnement total en pièces, les options de pré-extraction, l’algorithme de hachage, les récompenses de bloc, les temps de demi-verrouillage, les transactions privées facultatives, etc. peuvent être personnalisés.
Au-delà de cela, Komodo dispose d’un certain nombre de modules plug-and-play puissants que tout projet peut utiliser et appliquer s’il le souhaite.
Toute la technologie Komodo est open source. L’ensemble de l’industrie de la blockchain peut partager l’innovation. De plus, n’importe qui peut vérifier le code, exécuter un audit de sécurité et voir ce qui se passe.
Le jeton KMD
L’utilité d’un jeton est ce qui compte pour un investisseur. Alors, que peut faire KMD pour vous?
Pour commencer, le jeton KMD fait partie intégrante de l’ensemble du réseau en raison du mécanisme de consensus dPoW. Le mécanisme de consensus ne pourrait pas fonctionner sans une crypto-monnaie.
Avoir plus de 10 KMD dans un portefeuille générera une «récompense d’utilisateur actif» à un taux de 5%.
Au fur et à mesure que le réseau se développe et que de plus en plus d’outils sont construits, l’utilisation de KMD augmentera.
Conclusion
La plate-forme Komodo, c’est différentes choses pour différentes personnes. C’est un échange décentralisé qui prend en charge 95% des pièces. C’est un portefeuille crypto. C’est une plateforme de financement participatif. Et une crypto-monnaie de confidentialité. Et un carburant pour la technologie de contrat intelligent indépendante de la langue. Komodo est pour le moins polyvalent.