Contents
COMMENT ACHETER Monetha (MTH)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Monetha (MTH)
Qu’est-ce que Monetha (MTH)?
Monetha a été créée pour aider les commerçants et les consommateurs en créant une plate-forme qui renforce la confiance et la réputation, conduisant à une satisfaction accrue et au succès des transactions de commerce électronique en ligne. Tout cela est combiné avec une passerelle de paiement, et tout est construit avec des contrats intelligents sur le réseau Ethereum.
Le premier objectif de la plateforme est de garantir des transactions e-commerce en temps réel qui éliminent l’intervention de tiers. Le deuxième objectif, et peut-être le plus important, est de bâtir une réputation transférable, résistante à la censure, digne de confiance et basée sur les comportements des utilisateurs et des commerçants.
Le cœur de la technologie de Monetha est son système décentralisé de confiance et de réputation (DTRS). Construit avec des contrats intelligents, il crée une relation de confiance entre les commerçants et les clients. Un algorithme intégré au système vérifie chaque transaction au fur et à mesure qu’elle se produit et attribue une note de confiance.
Cette cote de confiance est utilisée dans le mécanisme de cote de confiance de la plateforme pour créer de la transparence. Toutes les évaluations sont visibles publiquement, immuables et sont attribuées en fonction du comportement des utilisateurs et des marchands. Plus le système est utilisé longtemps et plus d’utilisateurs sont nombreux, plus les cotes de confiance deviennent précises.
Faiblesses adressées par Monetha
Les modèles de commerce électronique d’aujourd’hui sont peut-être bien établis, mais ils souffrent également de plusieurs faiblesses qui doivent être améliorées. La plupart du commerce électronique souffre des faiblesses suivantes:
Frais et commissions élevés pour les tiers;
Absence de confiance;
Manque de transparence;
Plateformes et transactions non sécurisées.
Monetha a résolu ces problèmes en créant une plate-forme de blockchain décentralisée qui offre sécurité, transparence et confiance, tout en éliminant presque les frais de tiers qui peuvent faire en sorte que les transactions de commerce électronique coûtent 10 à 15%, voire 20% de plus que nécessaire.
Améliorations du commerce électronique Monetha
Monetha est plus qu’une simple passerelle de paiement. Il cherche à redéfinir la relation entre le client et le commerçant en résolvant les problèmes évoqués ci-dessus. En plus de fournir une solution de paiement supérieure, vous créez également une plate-forme qui vous permet de bâtir une confiance et une réputation immuables et de les apporter à un certain nombre de plateformes de commerce électronique en ligne externes.
Considérez simplement les avantages suivants de la plate-forme Monetha:
Amélioration de la confiance
La confiance est la pierre angulaire des relations, et cela inclut la relation entre acheteurs et vendeurs. Lorsque la confiance est présente, les transactions deviennent plus faciles et sans friction. Le système de confiance et de réputation de Monetha permet aux commerçants de se bâtir une solide réputation basée sur leurs ventes et leur service.
Mieux encore, comme il est lié aux ventes, il n’y a pas lieu de s’inquiéter des avis faux ou malveillants. Et il peut afficher le score de confiance avec vous sur n’importe quelle plate-forme prise en charge par Monetha, qui comprend déjà Shopify, Facebook Marketplace, Craigslist et bien d’autres.
Une sécurité accrue
Les contrats intelligents sécurisent chaque transaction et éliminent le besoin de partenariats avec des tiers qui peuvent exposer à la fois les acheteurs et les vendeurs à des risques inutiles. Lorsque vos transactions ont lieu sur la blockchain, vous n’avez plus à vous soucier de la sécurité, du paiement ou de la charge de la preuve dans aucun aspect d’une transaction. Les contrats intelligents offrent une sécurité supérieure par rapport au droit des contrats traditionnel.
Frais et commissions réduits
Les contrats intelligents n’augmentent pas seulement la sécurité, ils réduisent également les frais et commissions associés aux transactions de commerce électronique. Un des coûts qui disparaît dans le système Monetha est le coût de s’assurer que les deux parties adhèrent au contrat et le coût de prendre des mesures si cela ne se produit pas.
Les frais multiples des processeurs tiers sont un autre coût qui disparaît. Au lieu de 5% à 20% de frais cachés, une transaction Monetha a des frais de transaction fixes de 1,5%, dont 0,5% est retourné aux parties prenantes de Monetha. Il est également prévu d’introduire un programme de fidélité de 0,2% pour les clients.
Traitement des paiements plus rapide
Les méthodes de paiement traditionnelles peuvent signifier qu’un marchand met plusieurs jours à recevoir un paiement sur son compte bancaire. Avec Monetha, les transactions sont effectuées en 2 minutes. L’amélioration des flux de trésorerie contribue à renforcer l’activité commerciale.
Le système de confiance et de réputation
La passerelle de paiement de Monetha est liée à la blockchain, ce qui signifie que chaque transaction contient des données telles que l’adresse du portefeuille d’envoi et de réception, l’heure de la transaction, ce qui a été transféré, les informations collatérales, les instructions de livraison et d’autres données stockées immuables sur le blockchain. Cela facilite l’examen des marchands et des clients, ainsi que l’historique de tous ces avis, ce qui conduit à un système de réputation et de confiance fonctionnel.
La possibilité de revoir et d’évaluer les transactions n’est pas nouvelle, mais Monetha la rend plus fiable en la reliant aux ventes et en mettant toutes les informations sur la blockchain. Ils ajoutent également des notes pour les clients, ce qui est une caractéristique unique. Ce système de classement permet aux commerçants et aux clients d’élargir leur profil à mesure qu’ils effectuent plus de transactions.
Parce que tout est basé sur la blockchain, la sécurité et l’anonymat sont assurés. Et le système est mondial, il fonctionne seul et sans la direction d’une autorité centralisée.
Les marchands de la plate-forme sont évalués uniquement par des acheteurs vérifiés, et cette évaluation est basée sur leurs niveaux de service, tels que la vitesse d’expédition, s’ils respectent toutes les conditions et si le produit est tel que décrit.
Les clients reçoivent également des évaluations de confiance sur la plate-forme Monetha en fonction du nombre et de la taille des achats, ainsi que de leur historique de critiques. L’examen des transactions augmente la cote de confiance du client, car cela augmente leur valeur pour la plate-forme. La plate-forme permet même aux commerçants de refuser de vendre à un client s’ils estiment que leur cote de confiance est trop faible.
L’application Monetha est utilisée pour saisir des critiques et des plaintes, et stocke toutes ces données sur la blockchain. Les clients peuvent déposer une réclamation s’ils reçoivent un article qui est endommagé, défectueux ou simplement quelque chose dont ils ne sont pas satisfaits et ces réclamations affecteront la cote de confiance du commerçant. Il est donc crucial pour les commerçants de livrer correctement du premier coup ou de réparer rapidement en cas de problème avec une commande.
Jusqu’à présent, le système de notation de confiance a reçu des critiques positives de la part des clients et des commerçants. Les clients peuvent trouver les marchands les plus fiables et les marchands peuvent évaluer la crédibilité de leurs clients, ce qui n’était pas possible auparavant. Et à mesure que l’utilisation du système augmente, l’équipe de Monetha a été en mesure d’ajuster les notes pour les rendre encore plus précises et efficaces.
Équipe Monetha
Les fondateurs de Monetha se sont réunis début 2017 pour résoudre les problèmes liés à la confiance dans le commerce mondial. Plus tard dans l’année, ils ont décidé qu’un écosystème décentralisé était nécessaire pour atteindre ces niveaux de confiance. Cela leur a donné l’impulsion pour lancer l’ICO ultérieure.
Monetha est basée en Lituanie et les trois fondateurs ont des origines diverses. Andrej Ruckij était auparavant directeur technique et co-fondateur d’une société appelée Wowtto, qui était une agence de publicité numérique extérieure. Il avait travaillé chez Adform en tant que vice-président des initiatives stratégiques avant de fonder Monetha.
L’un de ses autres cofondateurs est Justas Pikelis, qui a également fondé plusieurs autres startups, dont UFO Favors et Stebink. Le dernier co-fondateur est Laurynas Jokubaitis, qui est également le fondateur de Wowtto et est membre de Forbes 30 under 30 pour son travail sur la technologie blockchain et les systèmes de réputation.
Depuis la fin de l’ICO, Monetha a augmenté la taille de son équipe et compte actuellement 15 autres employés qui ont de l’expérience dans le développement de logiciels, le service client et le marketing.
Les forces, les faiblesses et les préoccupations de Monetha
Monetha est une solution unique aux problèmes du commerce électronique, et à mesure que son influence grandit, elle promet d’être un perturbateur dans l’espace.
Avec Monetha Trust Ratings, les clients seront en mesure de prendre des décisions plus rapidement sur les personnes qu’ils souhaitent acheter et sauront que leurs transactions sont sécurisées. Les plateformes de commerce électronique traditionnelles ne peuvent pas promettre le niveau de confiance et de transparence qu’offre Monetha.
Le système décentralisé qu’ils ont développé a redonné le pouvoir aux commerçants et aux clients, le retirant des mains des plates-formes tierces centralisées qui ont rendu le commerce électronique plus cher et moins fiable.
Le système a également été conçu pour tenir les fraudeurs à distance, ce qui rend l’écosystème plus fiable pour les commerçants.
Le plus grand défi auquel Monetha est confronté est le même que celui auquel est confronté l’écosystème blockchain dans son ensemble. Les crypto-monnaies devraient être démystifiées pour le grand public et leur association avec un comportement criminel devrait être supprimée.
Le système n’est pas sans défauts. Étant donné que le système d’évaluation de la confiance s’applique aux commerçants, il ne couvrira pas les produits individuellement. Cela pourrait entraîner des problèmes de qualité des produits, mais les futures améliorations de la plate-forme pourraient inclure des évaluations de produits.
Et bien qu’ils n’aient pas encore été trouvés, il pourrait y avoir des failles dans le système de notation qui permettent aux commerçants ou aux clients d’exploiter le système. Cela dit, tant que l’équipe de Monetha réagit rapidement à de telles lacunes, le système doit rester sûr et robuste.
Le jeton MTH
Monetha a organisé une ICO en août 2017, levant environ 37 millions de dollars grâce à la vente de 200 millions de jetons à un prix moyen de 0,19 dollar. Dans les mois qui ont suivi l’ICO, le prix du jeton est tombé à environ 0,05 USD. Il s’est rétabli en décembre 2017 et a atteint un sommet historique de 0,566 $ le 11 janvier 2018.
Il a baissé régulièrement tout au long du marché baissier de 2018 et est tombé en dessous de 0,02 USD en septembre 2018. Depuis, il s’est quelque peu redressé et, au 13 novembre 2018, se négocie autour de 0,048 USD, ce qui est toujours bien inférieur à son prix ICO.
Presque tout le volume des échanges de jetons MTH se trouve sur Binance Exchange, bien qu’il soit disponible sur une poignée d’autres bourses telles que Mercatox, OKEx et KuCoin. Il n’est pas possible d’acheter des MTH avec des devises fiduciaires et tous les achats doivent être effectués avec BTC ou ETH.
Étant donné que MTH est un jeton Ethereum ERC-20, il peut être stocké dans n’importe quel portefeuille conforme ERC-20.
Conclusion
Monetha comenzó como una simple pasarela de pago que se enfrentaba a empresas como Paypal, pero con la incorporación de un sistema de revisión de comerciantes y clientes que se puede trasladar a cualquier tienda de comercio electrónico, parece ser un competidor más fuerte en el espacio del Commerce électronique. En renforçant la confiance dans les achats en ligne, vous espérez gagner une part des plus de 1 billion de dollars du commerce électronique mondial.
Bien qu’il existe d’autres plates-formes de blockchain impliquées dans les paiements et le commerce électronique, Monetha est unique en ce qui concerne la confiance et la transparence au sein de l’écosystème du commerce électronique. S’ils parviennent à devenir le principal fournisseur de confiance du commerce électronique, ils deviendront l’une des plates-formes de blockchain les plus puissantes.
Cependant, la force de la pièce MTH reste discutable car il ne s’agit que d’un jeton utilitaire. Parce qu’il n’est utile que dans l’écosystème Monetha, il a moins de valeur pour les investisseurs, mais si l’équipe de développement trouve un moyen de l’utiliser en dehors de l’écosystème Monetha, sa valeur pourrait exploser rapidement.