Contents
COMMENT ACHETER OAX (OAX) EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter OAX (OAX)
Qu’est-ce que OAX (OAX)?
OAX (anciennement OpenANX) est une plate-forme d’échange de cryptage développée par ANX International.
La société en question est l’un des plus grands groupes de développement de chaînes de blocs au monde, lancé en 2013 et basé à Hong Kong, la plate-forme OAX est son échange de marché décentralisé, visant à combiner toutes les meilleures caractéristiques de l’échange centralisé traditionnel et les points positifs. décentralisation telle que la transparence.
L’entreprise prévoit de réaliser cette synergie en connectant les plates-formes d’échange existantes à la plate-forme OAX et en demandant aux utilisateurs d’effectuer une évaluation des risques sur le système sécurisé. La plate-forme offrira également une protection des consommateurs hors chaîne et un règlement des litiges.
La base de code de la plate-forme est entièrement open source, ce qui offre une transparence totale au projet. La plateforme évitera également un modèle de gouvernance centralisé et remettra plutôt la gouvernance à la communauté par le vote et la participation au projet lui-même.
Technologie OAX
OAX adopte une approche hybride de leur échange décentralisé car ils ont réalisé que tout sur un échange ne peut pas être décentralisé. Ils reconnaissent que la décentralisation est bénéfique au niveau des transactions, car elle assure la transparence. D’autres fonctions qui bénéficient de la décentralisation sont la découverte des prix et les transactions commerciales, qui peuvent être mises en œuvre à l’aide de contrats intelligents.
La décentralisation contribue également à améliorer les processus de résolution des litiges, les évaluations du risque de crédit et la sécurité. OAX cherche à améliorer ces avantages et à fournir également certaines des caractéristiques positives des échanges centralisés.
Une différence entre l’échange centralisé et OAX est la fonction «Asset Gateway» d’OAX, qui garantit que la plate-forme n’a jamais les deux clés d’actif associées à une transaction. Au lieu de cela, il a été conçu pour ne contenir qu’un seul des deux à la fois, ce qui réduit considérablement le risque de la plate-forme.
Ces passerelles d’actifs accepteront les monnaies fiduciaires déposées et émettront un nombre équivalent de jetons ERC-20. Ces jetons ne sont pas de nature générique, mais sont spécifiques à l’échange. Par exemple, OAX Exchange émettrait des jetons OAX / USD en échange de USD.
L’échange met en œuvre les normes Know Your Customer, et avant qu’Asset Gateway ne puisse recevoir des fonds ou émettre des jetons, il demandera un service KYC à l’utilisateur, en utilisant un contrat intelligent KYC. Ce n’est qu’après que les exigences KYC ont été satisfaites que la passerelle peut délivrer des jetons à l’utilisateur.
Une mise à jour majeure pour la plate-forme OAX sera la possibilité pour les utilisateurs de négocier le «risque de crédit» ou de supporter le risque de crédit à partir des carnets de commandes d’autres plates-formes. Cela permettra aux jetons de la plateforme d’être échangés les uns avec les autres, formant ainsi la base d’un commerce de risque de crédit sur les marchés de la cryptographie. Par exemple, la devise OAX / USD pourrait être échangée avec la devise BNB / USD.
Adhésion à OAX
La plate-forme OAX fonctionnera par niveaux. De cette manière, les utilisateurs peuvent choisir d’avoir un accès de base à la plate-forme, une mise à niveau pour accéder aux droits de vote et une mise à niveau supplémentaire pour déverrouiller la demande commerciale de services. Le nombre de jetons OAX requis pour chaque niveau de service n’a pas encore été établi.
Les utilisateurs demanderont des niveaux d’adhésion et soumettront leurs jetons avec leurs demandes d’adhésion. Une fois l’application approuvée, les jetons OAX seront brûlés. De cette façon, le pool de jetons OAX diminuera lentement avec le temps, donnant un aspect déflationniste au jeton.
Les niveaux d’adhésion sont les suivants:
- Membre participant – Il s’agit du niveau d’adhésion le plus basique et est composé d’utilisateurs cherchant à effectuer des transactions de détail ou de gros sur la plate-forme OAX
- Membre votant : il s’agit du niveau suivant d’adhésion où les utilisateurs auront le droit de voter sur toute décision relative à la plateforme OAX.
- Membre fondateur : Les membres fondateurs auront non seulement le droit de vote, mais pourront également faire des suggestions sur des sujets de discussion.
- Membre fournisseur de services tiers : ces membres pourront fournir des services au sein de l’écosystème OAX, tels que la validation KYC, les services de contrats intelligents, les services juridiques et d’autres services non encore définis.
- Membre Asset Gateway : ces membres auront tous les privilèges d’un fournisseur de services tiers et seront également autorisés à offrir des services d’échange.
Pourquoi OAX est différent
OAX n’est pas le premier projet de blockchain à essayer de créer un échange de crypto-monnaie décentralisé. Là où cela diffère, c’est que c’est la première équipe de développement à comprendre que toutes les fonctionnalités d’un échange de crypto-monnaie ne sont pas meilleures lorsqu’elles sont décentralisées. Au lieu de cela, il essaie de combiner les meilleures caractéristiques des échanges centralisés avec les avantages de la décentralisation.
La plate-forme OAX est également quelque peu unique dans la nature open source de sa base de code et de son système de gouvernance. Il est conçu pour que tout le monde puisse contribuer à la base de code, et en utilisant des niveaux d’adhésion à plusieurs niveaux, la plate-forme devrait réussir à séparer les motivations politiques des motivations économiques.
L’équipe OAX
Le site Web affiche un total de 15 membres de l’équipe, qui comprend les quatre cofondateurs, quatre conseillers de projet et l’équipe de direction. Nous pouvons imaginer qu’il y a aussi des développeurs dans l’équipe qui ne sont pas répertoriés sur le site Web, de sorte que la taille réelle de l’équipe n’est pas claire.
Le PDG d’ANX International et co-fondateur d’OAX est Ken Lo, un vétéran du monde de l’entreprise avec plus de 20 ans d’expérience en stratégie commerciale avec des sociétés comme Accenture et Verizon. Il a également plus de 6 ans d’expérience dans le créneau de la blockchain.
Un autre co-fondateur du projet est Hugh Madden, qui est considéré comme l’homme derrière la vision d’OAX. Il est un spécialiste de la cybersécurité et a lancé sa première entreprise de services de sécurité alors qu’il n’avait que 16 ans. Il a ensuite travaillé pour les sociétés de services financiers AXA et HSBC avant de co-fonder ANX International.
Dave Chapman est le troisième co-fondateur derrière OAX, et est également COO d’ANX International. Il possède une vaste expérience dans les services financiers, ayant travaillé pour Barclay’s, ABN AMRO et HSBC.
Le quatrième et dernier co-fondateur, David Tee, vient compléter les membres fondateurs. Il apporte plus de 25 ans d’expérience en finance d’entreprise, avec une connaissance des fusions et acquisitions, du financement par actions et par emprunt, des placements privés et des restructurations.
Performances des jetons OAX
La plate-forme OAX utilise le jeton OAX comme moyen d’activer les niveaux d’adhésion, et l’ICO pour les jetons OAX s’est déroulé du 22 juin 2017 au 21 juillet 2017, recueillant 18756,937 $ en vendant 30 millions du total. de 100 millions de jetons OAX. Une deuxième vente de jetons était prévue pour 2018, mais à la place, l’équipe a choisi de libérer 5 millions de jetons aux détenteurs d’OAX. Le parachutage s’est déroulé du 17 juillet 2018 au 16 janvier 2019.
Les jetons OAX ont été vendus pour 0,45 $ lors de la vente collective et ont ouvert légèrement en dessous de ce niveau, bien qu’à la mi-août, ils avaient récupéré plus de 50%. Les prix ont continué de grimper, atteignant 2,88 $ le 20 août 2017. Le prix a rapidement reculé par rapport à ce sommet et en septembre, il était à nouveau inférieur au prix de l’ICO. Dire que l’OAX était volatile est un euphémisme.
Le prix a de nouveau augmenté en décembre 2017 et janvier 2018 avec l’ensemble du marché, l’OAX atteignant un sommet historique de 2,92 $ le 7 janvier 2018. Ce prix a été divisé par deux à la fin de janvier et une fois que février a atteint le prix a coulé. moins de 1 $.
Il a continué de baisser, rebondissant en avril, mais s’est finalement échangé en dessous du prix de l’ICO en juin 2018. Le prix a continué de baisser lentement tout au long de 2018, atteignant un creux historique de 0,071241 $ le 15 décembre 2018.
Depuis lors, le prix s’est redressé et au 11 juin 2019, OAX est de retour à 0,236287 $. Bien que ce soit environ la moitié du prix de l’ICO, il est également supérieur de plus de 200% au prix d’il y a 6 mois. La plate-forme OAX fonctionne toujours sur son réseau de test, le prix devrait donc augmenter lorsque la plate-forme sera mise en ligne sur son réseau principal.
Communauté OAX et développement
Savoir exactement combien de travail est effectué sur un projet peut être assez délicat. Il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit lors de l’examen de grands projets. Cependant, l’un des moyens les plus rapides de se faire une idée consiste à utiliser vos validations de code public.
Actuellement, le seul code mis à disposition par OAX est ses référentiels de preuve de concept sur GitLab. Il en existe deux pour permettre aux utilisateurs de tester leur protocole d’échange décentralisé.
Il n’y a pas eu autant d’activité dans ces référentiels et les derniers commits poussés par les développeurs remontent à 8 mois. Bien sûr, ils peuvent travailler avec le protocole dans des référentiels privés, mais cela laisse beaucoup à deviner à la communauté.
Cela étant dit, cependant, l’équipe OAX a essayé d’être plus ouverte au développement du projet avec la communauté. Par exemple, ils maintiennent un blog officiel actif contenant des «mises à jour de la communauté» régulières.
Ils sont également très actifs via leurs plateformes de médias sociaux. Ils ont un compte Twitter avec plus de 12k abonnés. Il existe également une chaîne Telegram avec plus de 4000 abonnés à l’intérieur.
J’ai sauté sur la chaîne et l’équipe a été très utile aux fans. La conversation était également assez intéressante et manquait des blagues générales sur les « moon boy » qui sont présentes sur tant d’autres chaînes Telegram.
conclusion
Alors que la baisse du prix OAX aurait pu être une raison de rester à l’écart, les derniers mois ont été marqués par une solide reprise. Bien que la pièce reste l’une des capitalisations boursières les plus faibles, le potentiel du projet OAX ne peut être ignoré. Une fois qu’OAX a lancé son réseau principal, il y a de très bonnes chances d’un fort rallye dans le jeton OAX.
L’idée d’un DEX a été convaincante, mais aucun n’a gagné en popularité. OAX peut changer cela en mettant l’accent sur la combinaison des meilleures fonctionnalités des échanges centralisés et décentralisés.
L’équipe derrière le projet semble être très expérimentée et compétente, ce qui favorise l’optimisme quant à la possibilité d’en faire un projet réussi. Et le fait que le code soit open source permet au développement d’être un processus actif, car la communauté peut y contribuer.
Pris ensemble, OAX est un projet intéressant à surveiller au moins, ou peut-être un petit investissement avant qu’un lancement sur le réseau principal n’entraîne une flambée des prix des jetons OAX.