Contents
COMMENT ACHETER OMG Network (OMG)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter OMG Network (OMG)
Qu’est-ce que le réseau OMG (OMG)?
L’histoire d’OMG Network commence avec sa société mère, Omise. Omise est une société de passerelle de paiement de Bangkok, en Thaïlande, fondée en 2013 par Jun Hasegawa .
Vous pouvez considérer Omise comme l’équivalent en Asie du Sud-Est d’entreprises comme PayPal et Stripe. Opérant principalement en Thaïlande, au Japon et à Singapour, Omise possède une liste impressionnante de partenaires, dont McDonald’s et Allianz.
Entrez Vansa Chatikavanij , un spécialiste des infrastructures publiques d’origine thaïlandaise qui a grandi aux États-Unis. Il a aidé de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, dont la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, le Laos et le Myanmar, à développer leur infrastructure en collaborant avec la Banque mondiale pour obtenir des prêts pour divers projets au début des années 2000.
Chatikavanij a été surpris de voir à quel point il était difficile et opportun d’amener ces fonds des banques entre les mains des travailleurs qui étaient en train de construire l’infrastructure. En 2010, son père lui a suggéré d’étudier une technologie remarquable appelée crypto-monnaie et lui a présenté Bitcoin .
Fascinée par cette alternative, elle a noté dans une interview qu’elle avait tenté de proposer Bitcoin à la Banque mondiale comme méthode de transfert de ses fonds de développement. Selon ses propres mots: «ils m’ont essentiellement regardé comme si j’étais ivre».
OmiseGO
Quelques années plus tard, Chatikavanij a commencé à constituer une équipe pour développer une solution à l’écosystème financier coûteux et fragmenté de l’Asie de l’Est.
Dans le cadre de sa recherche du talent nécessaire, il a secrètement tenté de débaucher les développeurs d’Omise. Quand Jan Hasegawa s’en est rendu compte, il l’a appelée pour lui demander si elle serait intéressée à travailler ensemble pour créer ce qui allait devenir OmiseGO.
Lorsque Hasegawa et Chatikavanij ont découvert Ethereum quelques années plus tard, ils l’ont considéré comme le réseau idéal pour construire la plate-forme OmiseGO. Ils ont contacté le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, pour obtenir de l’aide dans le développement du projet.
Buterin, avec un autre développeur nommé Joseph Poon Ethereum a fini par devenir les architectes du réseau OmiseGO et a même participé à la rédaction du blanc du papier .
Depuis sa création, la vision d’OmiseGO est de faciliter la transaction d’actifs au-delà des frontières physiques et numériques. Non seulement cela, mais ils voulaient devenir l’entité qui financerait les personnes non bancarisées en Asie du Sud-Est et éventuellement dans le reste du monde. Ironiquement, le slogan d’OmiseGO est » Unbank the Banked » , qui est destiné à être un service de fans pour la communauté crypto et son esprit.
Pour s’assurer que le projet ne perde pas directement son élan, OMG Network a travaillé très dur pour construire des partenariats et se tenir du bon côté des organismes de réglementation en Thaïlande. Ce travail acharné a porté ses fruits en 2017, lorsqu’ils ont finalement obtenu le feu vert du ministère thaïlandais des Finances.
De plus, ils sont obsédés par l’expérience utilisateur et se sont concentrés sur la création d’interfaces conviviales pour leurs produits. Cependant, il n’a pas été jusqu’au 1er Juin er cette année OmiseGO livré ce qui avait été prometteur depuis ses débuts 2017 – l’épine dorsale de la première disposition du public ainsi que l’avantage de changer officiellement son nom réseau OMG plus frappant.
L’ICO OMG
L’offre initiale de pièces d’OmiseGO pour le jeton OMG ERC-20 a eu lieu en juin 2017. 65% de l’offre totale d’OMG de 140 millions a été vendue à un prix d’environ 50 cents par jeton.
Cela a permis de recueillir plus de 25 millions de dollars. Sur les 35% restants, 20% étaient détenus par la société mère Omise, 10% ont été donnés aux premiers développeurs du projet et 5% étaient réservés aux futurs parachutages vers les portefeuilles Ethereum.
Comment fonctionne le réseau OMG?
Maintenant que OMG Network V1 Mainnet Beta a été publié, nous pouvons facilement plonger dans son fonctionnement. Comme mentionné au début de l’article, c’est le fondateur d’Ethereum Vitalik Buterin et le développeur d’Ethereum Joseph Poon qui ont conçu le cadre sous-jacent du réseau OMG.
La paire avait précédemment proposé un protocole appelé Plasma qui cherchait à augmenter les performances du réseau Ethereum. Ils ont écrit une version adaptée de Plasma appelée « Plasma Minimally Viable », qui a été entièrement développée par l’équipe OMG Network pour devenir » More Viable Plasma « .
Qu’est-ce que le plasma?
Bien que le plasma implique une technologie assez complexe, il est assez facile à comprendre au niveau conceptuel. Ethereum a du mal à évoluer depuis un certain temps. Son réseau blockchain ne peut traiter qu’environ 14 transactions par seconde (TPS).
Depuis des années, les développeurs de la communauté Ethereum tentent de créer une solution capable d’augmenter les performances d’Ethereum sans sacrifier sa décentralisation et sa sécurité, idéalement sans refonte du réseau.
Ce problème est communément appelé le « trilemme de la blockchain ». On dit souvent que seuls deux des trois idéaux d’évolutivité, de décentralisation et de sécurité peuvent être atteints grâce aux mécanismes de consensus de la blockchain existants (à savoir, la preuve de travail et la preuve d’enjeu).
Le plasma était l’une des nombreuses solutions mises de côté par l’équipe de développement principale d’Ethereum, qui a réalisé que sa meilleure décision était de repenser complètement le réseau Ethereum qui est maintenant en cours de développement et connu sous le nom d’Ethereum 2.0.
Le plasma est techniquement une blockchain à part entière: une deuxième couche pour Ethereum, qui est familièrement appelée une «chaîne secondaire». Pour optimiser l’évolutivité, traitez les transactions par lots plutôt qu’une à la fois. La façon dont OMG Network le décrit en le comparant au covoiturage. Collecter plusieurs transactions, puis les valider toutes à la fois par rapport au cœur de la blockchain Ethereum peut vous permettre d’atteindre un TPS exponentiellement plus élevé.
La version Plasma spécifique au réseau OMG utilise un mécanisme de consensus de preuve d’enjeu impliquant 3 composants. Le premier est le contrat intelligent qui fournit les lots de données de transaction au cœur de la blockchain Ethereum.
Le second est l ‘«Opérateur», l’entité qui fournit la puissance de calcul nécessaire pour agréger les transactions, produire des blocs et envoyer ces blocs contenant des lots de transactions au contrat intelligent. Le troisième composant est «l’observateur», qui surveille le réseau pour les irrégularités et s’assure que les informations que l’opérateur envoie à la blockchain Ethereum sont correctes.
Chatikavanij a déclaré que le réseau OMG lui-même se concentre sur l’évolutivité et la sécurité au détriment de la décentralisation. Les opérateurs sont centralisés, et les Watchers garantissent la sécurité du réseau en surveillant les actions des Opérateurs. Voici comment Buterin a conçu un plasma viable minimal hors de la boîte. L’absence de décentralisation est probablement la raison pour laquelle elle a été qualifiée de «peu viable».
Les développeurs du réseau OMG ont apporté des modifications supplémentaires pour optimiser la conception du plasma, c’est-à-dire en éliminant le besoin de plusieurs confirmations de réseau qui nécessitent souvent le traitement d’une transaction sur d’autres blockchains, et en donnant aux utilisateurs la possibilité de retirer immédiatement leur fonds de réseau comme mesure de sécurité. Cela les a amenés à nommer leur version du plasma comme le plasma le plus viable .
Que fait le réseau OMG?
La récente version bêta d’OMG Network V1 Mainnet n’a qu’une seule fonctionnalité, bien que très importante. Il vous permet de transférer des jetons Ethereum et ERC-20 pour un tiers du coût et à une vitesse vertigineuse.
Actuellement, la blockchain Ethereum est limitée à n’importe où entre 14-20 TPS. En revanche, le réseau OMG peut traiter environ 4000 TPS. Pas mal!
Comme vous l’avez peut-être deviné, le jeton OMG est utilisé pour payer les frais sur ce réseau supersonique et sera éventuellement utilisé pour l’implantation par Network Watchers. Bien que le lancement principal du réseau puisse être un pas dans la bonne direction, il reste encore un long chemin à parcourir dans le grand schéma de la destination du réseau OMG.
La feuille de route du réseau OMG
La feuille de route du réseau OMG est assez courte. Bien que le développement semble se poursuivre depuis 2017, ce n’est qu’en avril 2019 qu’ils ont terminé une version testable de leur protocole. Presque toutes les échéances ont été manquées au cours du développement et seules quelques fonctionnalités de mise en réseau ont été créées jusqu’à présent.
Dans une récente vidéo YouTube , le directeur technique Kasima Tharnpipitchai (connu sous le nom de « Kasima ») a détaillé les étapes les plus importantes franchies depuis 2018. Il s’agit notamment du développement du protocole plasma le plus viable en 2018, des millions de transactions de test qui Ils ont fonctionné sur plusieurs réseaux de test depuis 2019, les audits réalisés sur leurs contrats intelligents par Quantstamp et Consensys Diligence , et bien sûr le lancement de l’OMG Network V1 Mainnet Beta.
Kasima a également détaillé les prochaines étapes pour le réseau OMG, c’est-à-dire étendre les types d’actifs qui peuvent être échangés sur le réseau au-delà des jetons Ethereum et ERC-20, et a également introduit un mécanisme de jalonnement pour les observateurs.
Pour le moment, les observateurs du réseau OMG sont également centralisés, constitués de pièces de confiance connues de leur équipe de développement. Aucune date exacte n’a été fournie pour laquelle OMG Network espère ajouter ces fonctionnalités à sa plate-forme.
Analyse des prix OMG
OMG a un record de prix assez impressionnant. Introduit sur les marchés en juillet 2017 à un prix ICO d’environ 50 cents, il est monté en flèche à plus de 12 USD le mois suivant avant de s’établir à environ 7 USD.
À la fin de 2017 / début 2018, la crypto-monnaie a atteint un prix de près de 25 dollars par jeton, soit plus du double de son précédent sommet. C’était une énorme augmentation de 50 fois le prix de son ICO!
Bien qu’OMG ait mangé la terre comme tant d’autres crypto-monnaies l’année suivante, il n’est tombé qu’une seule fois en dessous de son prix ICO et c’est cette année lors de la baisse soudaine de mars que Bitcoin a perdu plus de 65% de sa valeur en une seule affaire. heures en raison de la crise du coronavirus.
Le prix d’OMG a connu une petite pompe ces dernières semaines, passant d’environ 50 cents à près de 2 $, probablement en raison du lancement longtemps retardé d’OMG Network V1 Mainnet Beta.
Notre avis sur le réseau OMG
Alors que le réseau OMG semble bon sur le papier, il a été sérieusement terne dans la pratique. En plus des retards de développement fréquents et des objectifs manqués, OMG Network a été critiqué dans le passé pour avoir faussement annoncé la nature de ses partenariats.
Alors que sa société mère Omise a des partenaires notables, OMG Network ne peut pas en dire autant (pour le moment). La déconnexion générale entre les attentes et la réalité tout au long de la durée de ce projet lui a donné une mauvaise réputation.
Pourquoi le développement est-il si lent?
C’est une question que la communauté OMG se pose depuis des années. Alors que la réponse officielle de l’équipe OMG Network a été qu’elle essaie de s’assurer que le réseau a l’intégrité nécessaire pour atteindre le niveau d’adoption et l’échelle recherché, les commentaires du PDG d’Omise, Jun Hasegawa, suggèrent quelque chose de différent.
Hasegawa était le fondateur et PDG d’OmiseGO lors de son lancement, mais il s’est retiré pour agir en tant que président d’OMG Network, Chatikavanij prenant le trône en tant que PDG. Alors que Hasegawa était encore PDG, il a noté dans une interview que l’équipe de développement d’OmiseGO était en contact étroit avec Buterin et Poon pour développer le réseau du réseau pour enfants Plasma.
Il n’est pas déraisonnable de supposer que la raison pour laquelle il y a eu tant de retards, d’objectifs manqués et même d’ erreurs internes sur le réseau lors de son lancement en interne en 2019, c’est parce que les deux personnes qui l’ont conçu n’étaient plus là.
Il est indéniable que des développeurs comme Buterin et Poon sont des génies ou du moins des visionnaires. En l’absence de votre soutien continu dans les coulisses, l’équipe de développement d’OmiseGO a probablement rencontré des problèmes majeurs, dont certains auraient pu être impossibles à résoudre sans l’aide de Buterin ou Poon, qui se sont concentrés sur d’autres projets.
Failles supplémentaires du réseau OMG
Comme c’est souvent le cas avec les projets de crypto-monnaie, il existe des préoccupations concernant l’offre totale de l’actif. OMG est censé avoir un approvisionnement maximal de 140 millions, mais comme le montre clairement CoinMarketCap, l’offre maximale d’OMG est légèrement supérieure à ce montant. Il est également problématique que votre explorateur de blockchain de réseau principal ne se penche pas sur ce qui se passe réellement sur le réseau OMG.
En outre, certains threads Reddit sur le sous-répertoire OmiseGO ont expliqué comment il est possible d’avoir un approvisionnement fixe d’OMG qui peut également être jalonné. Si le réseau OMG cherche vraiment à devenir la bourse mondiale, combien de temps l’écosystème peut-il durer avec le petit approvisionnement de 20% qu’Omise a maintenu? Cela ne représente que 28 millions de jetons.
Enfin, OMG Network ne manque pas de concurrents qui ont littéralement des années d’avance dans le développement de leurs plates-formes. Le plus pertinent est peut-être le projet Ren, qui cherche à être une solution interopérable complète pour Etheruem.
Ren mainnet a été lancé le 27 mai XX , quelques jours avant le réseau principal du réseau OMG. Vous pouvez faire ce que le réseau OMG aura probablement du mal à faire ensuite, à savoir la transaction de crypto-monnaies entre les blockchains en toute sécurité et sans confiance.
Avec des performances aussi lentes, un marketing voyou à la limite et une pénurie de concurrents, l’avenir d’OMG Network semble plutôt sombre. Cela dit, l’équipe de développement semble déterminée à continuer de s’appuyer sur l’élan que le récent lancement du réseau principal a apporté.
Espérons qu’ils pourront atteindre leurs prochains jalons assez rapidement pour suivre des projets similaires de crypto-monnaie.
Conclusion
Alors que le développement du projet a été assez lent, même avec ses médias sociaux presque silencieux depuis plus d’un an, OMG est de retour sous les projecteurs.
Il y a quelques jours à peine, le 1 er juin , OmiseGO a recomposé pour devenir le réseau OMG . C’était en conjonction avec la sortie publique officielle de leur version bêta du réseau principal, quelque chose qui est en préparation depuis plus de 2 ans.
Pour ceux qui ne sont pas familiers, OMG Network cherche à devenir le dernier échange décentralisé au monde, permettant aux utilisateurs de transférer de manière transparente presque tous les actifs à travers les frontières et même entre les géants des passerelles de paiement existants comme PayPal et Alipay.