Contents
COMMENT ACHETER QLC Chain (QLC)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter QLC Chain (QLC)
Qu’est-ce que la chaîne QLC (QLC)?
QLC Chain (anciennement Qlink) travaille sur des télécommunications décentralisées sur un modèle de réseau en tant que service (NaaS). Ce modèle espère utiliser des contrats intelligents pour activer les fonctionnalités du réseau et accéder aux dApps.
Si le projet QLC Chain réussit, il achètera et vendra à l’avenir des services de télécommunications à ses pairs plutôt qu’à des sociétés de télécommunications monopolistiques. Le modèle de chaîne QLC pourrait vous permettre de vendre des données inutilisées à d’autres, d’exécuter votre propre amplificateur de signal cellulaire ou d’acheter l’accès à la connexion Wi-Fi de quelqu’un.
QLC Chain est basé en Chine et est basé sur la blockchain NEO . Il a déjà lancé une application mobile pour l’accès VPN et le partage Wi-Fi, et il fonctionne sur son réseau de test, avec des plans pour lancer le réseau principal au début de 2019.
La chaîne QLC identifie le problème des télécommunications
Les services de télécommunications sont plus chers que vous ne le pensez, et cela est en grande partie dû au coût de construction de l’infrastructure nécessaire pour fournir votre service. Les lignes de fibre optique et les tours de téléphonie cellulaire ne sont pas bon marché, et cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de fournir une couverture robuste dans une grande zone, comme dans les communautés rurales ou dans les villes où les grands bâtiments bloquent souvent le chemin direct de les panneaux.
Un problème plus grave est que, parce que les entreprises de télécommunications doivent faire des bénéfices croissants pour leurs actionnaires, elles sont connues pour être chères, rigides et, pire que tout, monopolistiques. Oui, il existe plusieurs fournisseurs, mais ils sont devenus habiles à bloquer des zones et à vous offrir peu d’options autres que la signature de votre contrat pluriannuel et le paiement de vos frais excessifs.
Comment QLC Chain réparera les télécommunications
QLC Chain prévoit de résoudre de nombreux problèmes liés aux fournisseurs de télécommunications en décentralisant le marché et en remettant le service entre les mains de l’utilisateur.
Vous prévoyez notamment de permettre à quiconque d’exploiter une petite station de base depuis la maison pour étendre les signaux et fournir un service Wi-Fi et cellulaire à une petite zone environnante. Quiconque utilise cette station de base pour se connecter paie une somme modique à l’opérateur de la station de base, ce qui incite à installer une station de base.
Dans le cas des services Wi-Fi, les contrats intelligents QLC Chain géreront la connectivité et les paiements pendant une durée limitée. En fait, le service pourrait éventuellement être utilisé pour offrir l’accès à n’importe quel service de télécommunications. Un cas d’utilisation proposé a été de vendre des SMS non utilisés à de grandes entreprises afin qu’elles puissent envoyer des messages texte à leurs clients de manière plus rentable.
Les annonceurs peuvent également utiliser le réseau QLC Chain. Lorsque des publicités sont présentées à un consommateur, l’annonceur est facturé pour l’utilisation des données du consommateur.
C’est tout un défi à relever. Les entreprises de télécommunications sont parmi les plus grandes et les plus puissantes de la planète. Leur retirer leur entreprise entraînera presque certainement un gros revers, et pour cette raison, QLC Chain travaille avec certains grands fournisseurs, les faisant entrer dans le cadre de décentralisation.
Consensus de deux chaînes QLC Chain
Les réseaux de télécommunications nécessitent un enregistrement pour tous les appareils du réseau, et cela est également vrai pour les réseaux de télécommunications décentralisés. Et il nécessite une capacité suffisante pour transmettre des données sur l’ensemble de votre réseau et vers tous les appareils connectés. QLC Chain propose une architecture de réseau en blocs multidimensionnels et une solution à double consensus pour y parvenir.
Bloc de réseau multidimensionnel
La chaîne publique est construite au-dessus du réseau NEO et sera utilisée pour stocker les informations d’enregistrement des actifs et les identités numériques. La couche publique peut partager des informations avec les parties selon les besoins via les passerelles. Vous pouvez traiter des milliers de transactions rapidement et définitivement en utilisant le consensus byzantin tolérance aux pannes NEO .
Le deuxième mécanisme de consensus est exclusif et a été développé par l’équipe QLC Chain. Il gère le transfert de données et d’actifs entre les utilisateurs et les propriétaires d’actifs et contient les contrats intelligents qui contrôlent de nombreuses relations et transactions sur le réseau. Cette chaîne utilise un test de consensus hybride preuve de participation / preuve de travail appelé Test de Shannon .
L’architecture en treillis de blocs multidimensionnels permet une communication inter-chaîne et permet une échelle massive. Cette architecture est utilisée dans d’autres projets, comme Nano, par exemple.
Associations de télécommunications
L’équipe QLC Chain sait qu’elle ne pourra pas affronter les géants des télécommunications et les vaincre carrément. En fait, QLC estime que l’infrastructure existante est également précieuse pour une approche décentralisée. Au lieu de cela, ils chercheront à intégrer les fournisseurs de télécommunications dans leur système. Ils ont déjà démarré Montnets Group, un des principaux services de communication cloud chinois.
En fournissant des services au Groupe Montnets, ils travaillent également plus étroitement avec les trois principaux fournisseurs de télécommunications en Chine. L’un des avantages qu’ils offrent avec une solution basée sur la blockchain est la nature de confiance de la blockchain . Les services de passerelle traditionnels sont souvent moins transparents, laissant les entreprises de télécommunications pratiquement incapables de déterminer les niveaux de service ou les coûts réels.
Les passerelles de chaîne QLC supprimeront les SLA Web tiers et non démontrables. Au lieu de cela, les contrats intelligents sur la blockchain établiront des conditions et des accords de service. Les paiements seront automatisés et tout sera auditable sur la blockchain.
Alors que les géants des télécommunications n’apprécieront probablement pas immédiatement l’entrée de la chaîne QLC dans leur sphère d’influence, ils devraient rapidement voir les économies de coûts potentielles qu’ils peuvent réaliser grâce aux gains d’efficacité obtenus avec la blockchain et les contrats intelligents.
Modèle économique de la chaîne QLC
Les utilisateurs pourront également gagner de l’argent grâce au réseau, et à mesure qu’il se développera, l’opportunité augmentera également, car le montant possible dépendra de l’offre et de la demande des utilisateurs de la chaîne QLC dans la région.
Le partage Wifi sera une source de revenus, et cette fonctionnalité est déjà testée sur le testnet. Cette fonctionnalité vous permet de louer votre wifi à d’autres utilisateurs en échange de jetons QLC. Inscrivez simplement votre connexion wifi dans l’application et les contrats intelligents s’occuperont de tout le reste. Vous pouvez même définir des limites sur le nombre d’utilisateurs pouvant accéder à votre Wi-Fi et pendant combien de temps.
Une autre possibilité d’être payé consiste à partager vos données mobiles ou à créer un hotspot mobile. Un domaine que QLC Chain pense être énorme est la vente de ses SMS inutilisés aux entreprises, mais cette fonctionnalité n’a pas encore été mise en œuvre, nous ne savons donc pas à quel point elle réussira. Certaines régions du monde, comme les États-Unis, ont opté pour des forfaits de données et SMS illimités qui rendraient ces fonctionnalités inutiles.
L’application WinQ
Il existe une application WinQ publiée sur Testnet et disponible à la fois sur Google Play pour Android et sur l’App Store d’Apple pour iOS. C’est l’une des premières dApps intégrées à la blockchain NEO, mais comme elle se trouve sur le testnet, elle ne peut pas être utilisée avec vos jetons QLC réels.
L’application fonctionne actuellement comme un portefeuille QLC, comme un nœud VPN et comme un actif Wi-Fi. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application et créer un portefeuille qui sera crédité de 100 testnet QLC pouvant être utilisé pour tester les fonctionnalités VPN et wifi. Les utilisateurs peuvent enregistrer leur wifi et VPN sur le réseau et gagner QLC pour partager leur wifi.
L’équipe QLC Chain a déclaré que les fonds testnet seront partiellement convertis en fonds mainnet lors du lancement, c’est donc un moyen rapide d’obtenir un vrai QLC qui vous sera crédité une fois que le réseau principal sera lancé.
Il est également prévu de créer une application de bureau avec les mêmes fonctionnalités une fois que le réseau principal démarre.
Station de base
QLC Chain lancera une station de base matérielle que tout le monde peut utiliser pour augmenter les signaux des fournisseurs de services cellulaires. La station de base permettra aux utilisateurs de gagner des jetons QLC de deux manières:
1. En augmentant les signaux du fournisseur de cellules pour que d’autres puissent les utiliser;
2. En utilisant comme plate-forme minière pour participer à la preuve de l’exploitation minière.
En fin de compte, QLC aimerait voir des gens du monde entier exploiter des stations de base, partager des signaux, obtenir QLC et remplacer des tours cellulaires obsolètes dans certaines régions.
Membres de l’équipe QLC
L’équipe QLC est composée de personnes ayant de l’expérience dans le développement de logiciels, la banque d’investissement et la fintech. Par exemple, l’architecte principal et développeur principal de QLC Chain est Allen Lee . Avant de démarrer QLC Chain, je travaillais chez un Huawei en tant qu’ingénieur système.
Membres de l’équipe de la chaîne QLC et de la Fondation QLC
Un autre co-fondateur est Susan Zhou, qui a une vaste expérience dans les services financiers travaillant chez Bloomberg LLP, Augentius et Rhodium Capital avant de rejoindre la chaîne QLC. Elle est également titulaire d’un MBA de la London Business School.
Ce qui est intéressant à noter à ce sujet, c’est qu’il y a eu quelques changements avec le changement de nom de Qlink. Par exemple, deux des principaux développeurs ne sont plus à bord. Il y avait aussi un groupe assez diversifié de conseillers qui ont rejoint l’équipe quand j’étais Qlink. Vous devrez tirer vos propres conclusions.
En ce qui concerne sa communication avec la communauté QLC Chain, l’équipe a obtenu une note d’ or de Binance Info . C’est essentiellement pour les projets qui ont publié des mises à jour claires et régulières à leur communauté sur l’avancement du projet.
Développement et feuille de route
Pour que nous puissions avoir la meilleure idée de la quantité de travail effectuée sur le projet de chaîne QLC, nous devons accéder à leur page GitHub . Le nombre d’engagements Git qu’un projet prend est important pour déterminer s’il respecte activement son calendrier de développement.
Comme vous pouvez le voir dans leurs deux référentiels les plus actifs, ils ont poussé du code qui est un signe. Si nous devions comparer leurs engagements totaux par rapport à d’autres projets dans l’espace, ils sont évalués à 177. Cependant, cela ne se met à jour qu’à partir du 31 août.
Au niveau de la feuille de route, ils sont actuellement en train de mettre en œuvre son mécanisme de DPD de consensus ainsi que la mise en place du service interne. Janvier 2019 pourrait être intéressant car ils intègrent la VM et le contrat intelligent. Ils prévoient également de mettre en œuvre une interface RPC pour le portefeuille de chaîne QLC en ligne.
Le jeton QLC
Le jeton QLC a été créé en tant que jeton NEP-5 sur la blockchain NEO. Ce sera le jeton utilitaire utilisé dans l’écosystème QLC, incitant les utilisateurs et fournissant du gaz pour les dApps. Le jeton QLC a été lancé dans un ICO en décembre 2017, le projet ayant levé 19,3 millions de dollars.
Le jeton a augmenté avec le reste du marché et a atteint un sommet historique de 1,14 $ le 9 janvier 2018. Il a également chuté avec le marché plus large en 2018 et au 19 décembre 2018, il se négocie à seulement 0,022239 $. C’est un énorme succès pour les premiers investisseurs, car le prix de l’ICO était de 0,3497 $ par jeton.
Le meilleur endroit pour acheter QLC est sur Binance Exchange, car ils ont la majeure partie du volume des transactions.
Étant donné que QLC est un jeton NEP-5, vous pouvez le stocker dans n’importe quel portefeuille compatible NEO, et une option est le portefeuille néon. Ceux qui veulent plus de sécurité que les offres de portefeuille logiciel peuvent également envisager le Ledger Nano S.
Conclusion
Au fur et à mesure de l’avancement du projet, de nombreuses questions se posent encore sur la faisabilité du projet. C’est bien de voir qu’ils ont un partenariat, mais prendre le contrôle des grandes entreprises de télécommunications ne sera pas facile. Il est également décevant de voir à quel point le prix du jeton a baissé depuis son ICO.
À long terme, ce projet peut avoir du potentiel, mais il est à peine en cours pour le moment. Avec l’adoption des stations de base et le lancement d’un réseau principal, je pense que nous pourrions être plus optimistes sur la chaîne QLC.
Si vous souhaitez suivre le projet et le lancement de vos jalons de feuille de route, vous pouvez garder un œil sur vos articles de blog médium ainsi que sur vos comptes Twitter .