Contents
COMMENT ACHETER Perlin (PERL)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Perlin (PERL)
Qu’est-ce que Perlin (PERL)?
Le projet Perlin a été lancé en 2018 et a rapidement évolué au point de générer plus de 30000 transactions par seconde sur sa blockchain de test leaderless (LPO) basée sur un graphe acyclique dirigé (DAG) . Le projet lancera bientôt son offre d’échange initiale (IEO) sur le Launchpad Binance, ce qui en fait le huitième Launchpad IEO. En plus de la blockchain sous-jacente et de l’IEO, Perlin lance également une couche informatique décentralisée qu’ils appellent le réseau Perlin, qui servira de marché pour l’échange de ressources informatiques.
La combinaison de la vitesse et du marché des ressources informatiques est idéale pour Perlin, qui est présenté comme une solution de développement dApp pour les projets qui nécessitent une grande quantité de ressources informatiques.
La proposition de valeur de Perlin
Le grand livre décentralisé basé sur DAG de Perlin est actuellement dans sa phase de test, appelée Wavelet . Il utilise les potins et la consultation, ainsi qu’un réseau de superposition.
Tout cela conduit à une famille de mécanismes de consensus qui nous fournissent un réseau partiellement synchrone de fauteurs de troubles essayant de compromettre la cohérence et la fluidité du réseau. L’un des cas d’utilisation présentés pour Perlin est un protocole de contrat intelligent, et vous utilisez WebAssembly pour rendre vos contrats intelligents rapides et faciles à utiliser. La première implémentation se fera en informatique distribuée sur le réseau Perlin.
Il s’agit d’une plate-forme informatique distribuée qui a été construite sur le DAG Perlin. Convertissez les ressources informatiques sous-utilisées en produits pouvant être combinés en lots parallèles de puissance de calcul. Cela peut être utile pour les projets qui ont besoin d’analyser le Big Data, ou pour les tâches d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique qui nécessitent beaucoup de calcul.
La plate-forme a été créée avec trois composants principaux. Il s’agit du grand livre distribué auto-audité, de la preuve cryptographique des ressources de calcul et d’un cadre pour le calcul aveugle hautement parallèle.
Le réseau Perlin est unique parmi les plates-formes cherchant à mutualiser la puissance de calcul en ce sens qu’il pourra utiliser des sources de base telles que les smartphones et les consoles de jeux, ainsi que des ordinateurs et des serveurs plus puissants. Les ressources disponibles pour chaque participant sont quantifiées grâce à une fonction de hachage cryptographique. Cette fonction de hachage est nécessaire pour rendre le réseau informatique peu fiable. Les fournisseurs de ressources vont tester les ressources dont ils disposent avant de les proposer aux clients, et ceci est réalisé sur le réseau Perlin via un mécanisme appelé Computing Availability Testing.
En quantifiant les ressources disponibles sur le réseau, les clients pourront acheter précisément les ressources dont ils ont besoin, tout comme les réseaux cloud centralisés comme AWS EC2 d’Amazon.
L’ajout d’un jeton décentralisé est destiné à aider à commercialiser les ressources informatiques et à équilibrer l’offre et la demande mondiales de ressources informatiques.
Le jeton PERL
Le jeton natif du réseau Perlin est connu sous le nom de PERL, et ils sont utilisés pour faciliter le transfert de valeur sur le réseau et pour effectuer des paiements pour les services. Quiconque souhaite accéder aux ressources de calcul sur le réseau Perlin devra utiliser PERL.
Les clients qui achètent des ressources s’inscriront et ajouteront un pool PERL fixe en guise de récompense minière pour ceux qui exécutent les tâches. Les jetons seront également payés en récompense par les validateurs de transactions sur la blockchain.
Le PERL est initialement publié en tant que jeton ERC-20, mais il passera à un jeton natif une fois le réseau principal Perlin lancé.
Équipe, conseillers et investisseurs
L’équipe Perlin a connu une croissance rapide au cours de l’année écoulée et comprend désormais un total de 19 membres, dont la majorité sont des développeurs blockchain ou des développeurs Web. Cependant, le cœur du projet sont les trois fondateurs; Dorjee Sun, Kenta Iwasaki et Ajay Prakash.
Dorjee Sun est un membre fondateur de Perlin et est chef de projet pour les efforts de développement. Il est un entrepreneur en série et est surtout connu pour avoir fondé Carbon Conservation, qui est impliqué dans la négociation de contrats de crédit carbone et se tient responsable de la sauvegarde de vastes étendues de forêt tropicale. En tant qu’entrepreneur, il a vendu avec succès quatre entreprises qu’il a fondées.
Kenta Iwasaki est un deuxième membre fondateur de Perlin et est le directeur technique du projet. Il possède une vaste expérience à la fois en tant que développeur de logiciels et en tant que fondateur de startups. La plupart de son expertise provient de l’apprentissage automatique et du développement de systèmes distribués. Il a précédemment travaillé comme chercheur en intelligence artificielle chez Naver et a également été le fondateur de la société Dranithix, qui crée des systèmes de marketing Internet optimisés à l’aide de l’apprentissage automatique et de l’analyse en temps réel.
Ajay Prakash est le dernier co-fondateur de Perlin et est le chef de produit du projet. Il est un autre entrepreneur en série qui a lancé huit entreprises différentes qui ont levé plus de 50 millions de dollars de financement. Le rôle d’Ajay est un expert en conception d’architecture de produit et en gestion de produit, concevant une technologie de pointe utilisée par les grandes entreprises et les consommateurs.
Du côté des conseillers, Perlin a également un bel ensemble de cerveaux étoilés à exploiter. Parmi eux figurent Michael Arrington (fondateur de TechCrunch), Igor Lukšić (ancien Premier ministre du Monténégro) et Vincent Zhou (associé de FBG Capital) entre autres.
Il existe également une longue liste d’investisseurs qui ont financé Perlin en privé au cours de l’année écoulée. Certains de ses bailleurs de fonds les plus notables incluent Bitmain, FBG Capital, Global Brain et plus de 70 autres VC, fonds blockchain et autres sociétés. Cela montre que les investisseurs institutionnels voient un grand potentiel dans le projet.
Développement Perlin
Une chose que je voulais mentionner était la quantité de développement qui a eu lieu sur Perlin. C’est une excellente indication de la quantité de travail qui est effectuée dans les coulisses.
Si nous devions jeter un œil à leur GitHub public , nous pourrions voir combien l’activité de codage est en cours. Vous trouverez ci-dessous le total des validations pour les trois référentiels épinglés les plus actifs. Comme vous pouvez le voir, il y a une vaste activité ici. Il convient également de noter qu’il existe 16 autres référentiels qui ont différents niveaux d’activité de codage. Il existe également des référentiels privés qui n’ont pas encore été publiés.
C’est assez impressionnant et comparé à d’autres projets, il y a beaucoup plus d’activité. C’est même pour les projets qui existent depuis plus de 2 ans et qui ont des ICO de plusieurs millions de dollars.
Le projet n’a pas publié de calendrier technique, mais publie régulièrement des articles de blog détaillant les progrès de son développement. Je vous encourage à garder les yeux sur leur blog officiel .
Zone de lancement Perlin IEO et Binance
Le 7 août 2019, Binance a annoncé que Perlin serait la huitième offre d’échange initiale (IEO) répertoriée sur sa plate-forme Launchpad. L’IEO suit un format de loterie et de largage aérien, et les soldes BNB sont affichés à partir du 9 août 2019 et durent 15 jours. Le calcul des entrées de loterie utilise la méthode du solde BNB moyen quotidien.
Il y aura 13 400 billets de loterie gagnants, et chaque gagnant de loterie recevra 500 $ en jetons PERL ou 6 457,45 PERL. Cela correspond à un prix de 0,07743 USD par PERL. Le largage aura lieu une fois la loterie terminée et distribuera 3 874 500 PERL aux utilisateurs qui ont des billets de loterie non gagnants.
Le montant parachuté pour chaque participant qui n’a pas de billet gagnant sera calculé comme suit: = (Nombre de billets non gagnants détenus par chaque participant non gagnant / Nombre total de billets non gagnants dans tous les participants non gagnants) x Total Airdrop Pool. Veuillez noter que ceux qui ont un billet gagnant ne seront pas éligibles pour le largage aérien.
Exemple: l’ utilisateur A a réclamé 5 billets mais n’avait pas de billet gagnant. Le nombre total de billets pour tous les utilisateurs n’ayant pas de billet gagnant est de 500 000 billets. Dans ce scénario, l’utilisateur A recevra un largage de 38 745 PERL (5/500 000 x 3 874 500 PERL).
Forces et opportunités
Le mécanisme de consensus Wavelet qui a été introduit par Perlin a largement dépassé son mécanisme d’avalanche précédent et il a été démontré qu’il fournissait 31 240 transactions de paiement par seconde en utilisant 240 nœuds de l’océan numérique. Il offre également une finalité de 2 à 4 secondes sur des millions de nœuds, garantissant que les transactions sont ordonnées, cohérentes et répliquées.
L’implémentation Wavelet a créé une blockchain ouverte, sans autorisation et sans leader. Il s’agit d’une confiance nulle absolue où les nœuds sont incités par des récompenses virtuelles à protéger et valider constamment le réseau.
Il s’agit de l’implémentation parfaite pour accéder à un supercalculateur avec des millions de nœuds construits avec des appareils individuels déployés dans le monde entier. Ce cas d’utilisation ne représente qu’un des nombreux nouveaux scénarios pour lesquels le protocole peut être implémenté.
Alors que plusieurs plates-formes informatiques décentralisées sont en cours de construction, Perlin est proposé comme le meilleur de sa catégorie avec une vision convaincante. Le réseau lui-même introduit quelque chose de spécial pour les consommateurs dans la capacité de désigner le niveau de CPU et de RAM requis pour accomplir leur tâche.
Il s’agit du même type de désignation que l’on peut faire dans les systèmes cloud centralisés actuels tels que Microsoft Azure et Amazon AWS EC2. Étant donné que Perlin quantifie les ressources utilisateur dans une fonction de hachage cryptographique, il est possible d’inclure cette fonction.
Et comme la famille unique de mécanismes de consensus permet à la plate-forme d’atteindre plus de 30000 TPS et une finalité de 2 à 4 secondes, le réseau Perlin offre des performances similaires à celles des plates-formes cloud centralisées d’aujourd’hui.
Alors que le besoin de puissance de calcul augmente, Perlin Network promet aux consommateurs une solution alternative capable de fournir une puissance de calcul à grande échelle décentralisée et moins chère que les offres actuelles.
Cela permettra à plus que de simples utilisateurs professionnels d’accéder à une immense puissance de calcul. Cela signifiera que les startups, les chercheurs et les petits développeurs auront accès à une informatique à grande échelle abordable.
Faiblesses et menaces
La cryptosphère contient sa juste part de projets basés sur DAG et une part équitable de projets de calcul distribué, et certains de chacun sont en avance sur Perlin en développement. Les projets qui finiront par trouver une adoption massive dépendront non seulement de la qualité de la solution, mais également de la qualité marchande de la solution, ainsi que de l’attractivité économique.
Quand on regarde les plates-formes informatiques distribuées, Perlin peut se défendre contre ses concurrents. L’une des lacunes qu’il devra surmonter est d’attirer une base de mineurs dynamique. Sans une adoption généralisée par le groupe minier, Perlin pourrait ne pas réussir.
L’absence d’un réseau principal à ce stade n’est peut-être pas idéale, mais Perlin vise à le publier peu de temps après l’IEO. Ils sont soutenus par certaines grandes et puissantes organisations, telles que la Chambre de commerce internationale et la Chambre de commerce de Dubaï.
conclusion
Perlin semble être un projet très solide, et nous n’en avons probablement pas beaucoup entendu parler car l’équipe s’est concentrée sur le marketing en Asie, en particulier en Chine.
La technologie DAG de pointe et le mécanisme de consensus innovant Wavelet promettent une plate-forme informatique décentralisée qui ne ressemble à aucune en cours de développement. Avec la bonne dynamique, l’adoption massive devrait être réalisable.
Cet élan pourrait venir des partenaires de Perlin, qui ont déjà une large portée mondiale, et cela pourrait aider Perlin à voir l’adoption d’un grand nombre d’entreprises sans avoir besoin de se présenter directement à chacune d’entre elles.
L’équipe de direction exceptionnelle est un autre point positif pour Perlin, et avec leur esprit d’entreprise à la tête du projet, nous avons pu voir une blockchain remporter enfin l’adoption massive que chaque projet recherchait.
Si vous souhaitez vous tenir au courant du projet, vous pouvez accéder à leur chaîne d’ annonces Telegram . Et, si vous avez des questions pour l’équipe, ils ont également un groupe officiel de télégrammes .