COMMENT ACHETER Radicle (RAD) EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN. EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Radicle (RAD)
Qu’est-ce que la radicule (RAD) ?
Radicle est un réseau peer-to-peer open source pour la collaboration logicielle. Le réseau est basé sur Radicle Link, un protocole de réplication de potins construit sur Git. Le protocole a une intégration facultative avec Ethereum pour protéger les données du projet. Il donne également aux utilisateurs la possibilité de financer et de gérer des projets logiciels décentralisés. L’intégration du code Radicle et d’Ethereum se fait publiquement via Radicle DAO et Treasury.
Histoire
Radicle a été fondée en 2018 par Alexis Sellier et Eleftherios Diakomichalis pour développer un moyen durable et équitable de financer et de maintenir des projets de logiciels publics. Bien que la plupart des logiciels utilisés aujourd’hui soient basés sur du code accessible au public, les projets de logiciels libres manquent souvent d’incitations permettant aux développeurs de participer de manière significative. Aussi, les projets open source hébergés sur Github ou Gitlab reposent sur des serveurs centralisés, ce qui va à l’encontre de la nature même du développement décentralisé et open source.
La mise en œuvre initiale de Radicle reposait sur le réseau de stockage IPFS décentralisé, mais diverses complications techniques ont limité sa vitesse et ses fonctionnalités. En 2019, l’équipe principale a décidé de changer d’adresse et de remplacer IPFS par Git en tant que couche de stockage et de réplication du réseau. Git a ensuite été combiné à une couche réseau peer-to-peer pour découvrir les pairs et est devenu la base de Radicle Link, le protocole qui sous-tend actuellement le réseau Radicle.
Radicle a été conçu pour permettre un environnement de collaboration de code similaire aux plates-formes centralisées. La différence est que Radicle fonctionne sur un réseau peer-to-peer pour éliminer la dépendance à des intermédiaires de confiance. Toutes les données sur le réseau sont stockées localement et diffusées par les participants, permettant aux développeurs de collaborer sur les référentiels Git sans avoir besoin d’un serveur centralisé. Lancé en novembre 2020, Radicle Upstream est un client de bureau développé par l’équipe du projet et constitue la passerelle vers l’utilisation du réseau.
La radicule ne présente pas de couche consensus; Cependant, l’équipe a expérimenté un nouveau développement de grand livre, connu sous le nom de Radicle Registry (anciennement oscoin), entre 2018-2020. En 2021, Radicle a mis en œuvre son intégration Ethereum, une solution facultative à la place du registre Radicle qui permet aux participants d’épingler des métadonnées de projet canoniques à Ethereum. L’intégration est un ensemble de contrats intelligents qui comprend également le jeton de gouvernance ERC-20 du réseau, Radicle (RAD). L’intégration d’Ethereum garantit l’immuabilité de l’état du projet, facilite la collaboration de code pour les organisations décentralisées et introduit un modèle économique pour la gouvernance collective et la propriété du protocole. Les participants au réseau sont soumis à des frais lorsqu’ils interagissent avec les contrats intelligents Ethereum. Tous les frais générés par le protocole sont transférés au Trésor Radicle géré par la communauté.
Radicle DAO gère l’intégration d’Ethereum du protocole et de la trésorerie en chaîne. La première décision de Radicle DAO a eu lieu en février 2021, débloquant l’utilisation d’un Balancer Liquidity Starter Pool (LBP) pour distribuer 3,75 % de l’offre RAD à la communauté. Seuls 50 % des tokens alloués au LBP ont été distribués lors de l’événement de 2 jours, qui s’est déroulé du 25 au 27 février 2021. Le 1er mars 2021, le LBP a repris pour répondre à la demande de liquidité du token. . Le 18 mars 2021, une proposition de gouvernance ultérieure a supprimé les RAD restants du LBP et les a ajoutés à une paire d’entreprises Uniswap.