Contents
COMMENT ACHETER Terra (LUNA)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi devriez-vous acheter Terra (LUNA)
Qu’est-ce que Terra (LUNA)?
Terra est une plateforme de stablecoins décentralisée capable d’étendre et de réduire son offre pour stabiliser les prix unitaires. Le jeton de réserve est appelé LUNA et a une alimentation fixe. Les personnes intéressées par LUNA bénéficient de la répartition des frais générés par le volume des transactions sur le réseau.
Il y a quelques jours, Terra a célébré son 2e anniversaire d’existence et le 1er anniversaire de son réseau principal. Le projet a déjà réussi à intégrer ~ 20 partenaires avec un total de ~ 40 milliards de dollars en volume brut de marchandises (GMV). Grâce à ses partenaires, Terra a réussi à attirer plus de 1,3 million d’utilisateurs réels (clients finaux) en peu de temps. Parallèlement au marché sud-coréen local, Terra s’est déjà développé en Mongolie. De plus, l’équipe prévoit de s’étendre en Asie du Sud-Est (Singapour, Taiwan et Thaïlande) en 2020 et dans le monde entier dans les années à venir.
En ce qui concerne le volume des transactions, nous pouvons constater une croissance agréable et régulière. Terra a déjà réussi à générer un volume de plus de 800 millions de dollars et des frais de transaction d’environ 2,5 millions de dollars. Nos prévisions pour 2020 évaluent un volume total de transactions de près de 3 milliards de dollars ou un volume de négociation quotidien moyen d’environ 7 millions de dollars.
Le taux d’imposition actuel est de 0,675% (établi via la gouvernance en chaîne, entre 0 et 1%), ce qui est très compétitif par rapport à d’autres fournisseurs de paiement tels que Visa ou Mastercard où les commerçants paient ~ 2,5 %. Pour notre prévision de récompense fiscale, nous estimons un taux d’imposition moyen de 0,46% pour le reste de l’année. En plus du volume des transactions, cela entraînera environ 13 millions de dollars de récompenses fiscales, à verser à toutes les personnes concernées.
Valorisation de TERRA (LUNA)
En tant qu’investisseur, notre mission est d’analyser et d’évaluer en permanence les investissements possibles et existants de la meilleure façon possible. Pour la valorisation du projet Terra, nous avons décidé d’utiliser deux méthodes de valorisation: DCF et PE Ratio
Cash flow actualisé (DCF)
L’analyse de DCF tente d’estimer la valeur d’un investissement aujourd’hui, sur la base de projections de la quantité d’argent qu’il générera à l’avenir. Pour notre calcul, nous utilisons les paramètres suivants :
Taux de remise: 15%
Taux de croissance perpétuelle: 10%
Valeur de sortie multiple: 8x
Taux de croissance d’une année sur l’autre (volume TX): 100%
Calcul de la valeur terminale (TV): moyenne de «Multiple TV» et «Cash Flow TV»
Prix / Gains LUNA
Compte tenu des chances de profit pour les investisseurs sous forme de récompenses (appelées récompenses fiscales), nous avons décidé de calculer également le ratio cours / bénéfices (ratio PE ). Cette méthode d’évaluation indique le montant en dollars qu’un investisseur peut s’attendre à investir dans une entreprise afin de recevoir un dollar des bénéfices de cette entreprise. Il est également connu sous le nom de multiple de prix .
Un ratio PE de 4,9 semble très attractif du point de vue de l’investissement. Il y a des dictons qui disent qu’un ratio PE devrait être autour du taux de croissance annuel. Compte tenu d’un taux de croissance beaucoup plus élevé pour Terra, le ratio PE actuel semble assez faible.
De plus, nous comparons le ratio PE avec les plus grands concurrents. Le ratio de Visa est actuellement de 30, celui de Mastercard est d’environ 33.
Ensuite, nous examinons notre prix symbolique équitable en supposant différents ratios PE. Nous utilisons des ratios PE de 15, 20 et 30 qui montrent des prix potentiels si le ratio PE change de plus en plus en direction de vos concurrents.
En supposant des avantages fiscaux de 15 millions de dollars et un ratio PE de 30, le prix est de 1,48 $ par LUNA.
Conclusion
Après nos deux évaluations du projet Terra et de son jeton LUNA, nous pouvons conclure que les deux méthodes d’évaluation ont abouti à un juste prix similaire. L’évaluation de DCF a abouti à un prix de 1,62 $ et l’analyse du ratio PE avec un ratio PE présumé de 30 (basé sur la concurrence) a abouti à un juste prix de 1,48 $.
La moyenne de ces deux prix nous donne un prix juste de 1,55 $ pour 1 jeton LUNA. Sur cette base, nous avons un potentiel de croissance d’environ 700%. Par conséquent, à notre avis, le token LUNA est fortement sous-évalué et présente un très bon potentiel de croissance.
Nous sommes impressionnés par l’écosystème Terra et pensons qu’il est en passe de devenir l’un des plus grands réseaux de paiement du futur. 🚀