Contents
COMMENT ACHETER TomoChain (TOMO)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter TomoChain (TOMO)
Qu’est-ce que TomoChain (TOMO)?
Tomochain (TOMO) est un projet qui tente d’aider à faire évoluer la blockchain Ethereum, certainement une préoccupation pressante face au gonflement du réseau précédent.
En fait, l’échelle est la principale préoccupation des développeurs d’Ethereum depuis le ralentissement de Crypto Kitties à la fin de 2017. Un certain nombre de projets lancés récemment tentent de résoudre ce problème, chacun avec votre propre solution unique.
Alors, en quoi la solution est-elle différente de Tomochain?
Dans cette revue Tomochain, je vais vous donner ce que vous devez savoir sur le projet. Je vais également examiner les cas d’utilisation et le potentiel à long terme des jetons TOMO.
Présentation de TomoChain
En plus d’essayer de résoudre les problèmes d’évolutivité connus avec la blockchain Ethereum, TomoChain vise également à résoudre les problèmes d’interopérabilité.
L’évolutivité couvre un certain nombre de problèmes connexes, notamment la congestion du réseau, les longs délais d’attente pour la validation des transactions et les frais de transaction élevés qui accompagnent ces problèmes. L’interopérabilité fait référence à la capacité d’Ethereum à se lier à d’autres blockchains pour fournir une interaction croisée.
Les deux sont cruciaux, car pour réaliser leur potentiel de rupture, les blockchains devront travailler à grande échelle et devront trouver un moyen de travailler ensemble. L’une des principales fonctions des blockchains qui changeront à jamais les systèmes financiers mondiaux est la façon dont les fonds sont transférés et enregistrés entre les comptes.
Malheureusement, même les grands projets de blockchain comme Ethereum ne peuvent traiter que 15 transactions par seconde. Comparez cela à Visa ou Mastercard, où jusqu’à 6000 transactions peuvent être effectuées par seconde.
TomoChain cherche à résoudre le problème d’évolutivité grâce à la fragmentation et à une solution de vote participatif. Cela a conduit à une blockchain Tomo qui fournit jusqu’à 5000 transactions par seconde, des temps de transaction de 2 secondes et des frais de transaction faibles pour les utilisateurs. Une fois la fragmentation atteinte, l’équipe de développement affirme que TomoChain peut réaliser entre 20 000 et 30 000 transactions par seconde.
Le réseau principal de TomoChain
TomoChain a lancé son réseau principal en décembre 2018 et il est venu avec une foule de changements. Les changements comprenaient le passage à une chaîne distincte, l’ajout de masternodes et l’ajout de Proof-of-Stake Voting (POSV).
Le passage aux masternodes a fait de TOMO une monnaie exploitable plutôt qu’une monnaie amovible. Les masternodes, qui sont actuellement au nombre de 150, sont utilisés pour créer et vérifier des blocs et sont compensés pour ce faire avec TOMO frappé.
La compensation pour les deux premières années sera de 250 TOMO par époque (soit 900 blocs), répartis entre les masternodes en fonction du nombre de blocs signés.
Après ces deux premières années, la récompense globale sera répartie entre le propriétaire du masternode (40%), tous ceux qui ont voté pour le masternode (50%) et la Fondation TomoChain (10%).
Au cours des huit premières années, il y a un approvisionnement fixe de 100 millions de TOMO et après les huit premières années, 17 millions de TOMO supplémentaires seront disponibles pour des récompenses en bloc. Le conseil du masternode peut également voter pour augmenter l’offre totale jusqu’à 1 million de TOMO chaque année.
Par rapport à Ethereum, les frais de TOMO ne représentent que 1% de ce qui est facturé pour les transactions Ethereum, et TomoChain a des transactions de 2 secondes contre des transactions de 15 secondes pour Ethereum.
De plus, TomoChain peut déjà atteindre 2000 transactions par seconde et lorsque le sharding est introduit, cela devrait augmenter à au moins 20000 transactions par seconde. Ethereum ne traite actuellement que 15 transactions par seconde.
À propos des masternodes TomoChain
J’ai déjà mentionné les masternodes, et ils sont une partie cruciale de l’écosystème TomoChain. À leur niveau le plus élémentaire, ils ne sont rien de plus que des serveurs qui apportent la puissance de calcul au réseau pour signer des blocs. Pour l’exécution de ce service, le masternode reçoit TOMO en récompense.
TomoChain utilise un maximum de 150 masternodes et ces 150 masternodes utilisent POSV pour parvenir à un consensus. Il existe un certain nombre de conditions requises pour exécuter un masternode TomoChain.
Pour devenir candidat au masternode, vous devez d’abord déposer 50 000 TOMO. Les candidats peuvent démissionner, mais le TOMO reste bloqué pendant 1 296 000 blocs (30 jours) après la démission.
Une fois que vous êtes devenu candidat, la prochaine étape pour devenir un masternode est de faire partie des 150 candidats les plus votés à la fois.
S’il est choisi comme masternode, vous recevrez des récompenses TOMO proportionnelles au nombre de blocs signés. Les masternodes devraient également recevoir des frais de la bourse décentralisée TomoX.
Posséder un masternode garantit non seulement les récompenses TomoChain, mais c’est aussi le meilleur moyen de soutenir le réseau.
Au sujet des masternodes, il sera bon de discuter également du modèle de consensus de Proof of Stake Voting (POSV). C’est une caractéristique exclusive de TomoChain et qui distingue le projet. Non seulement cela permet à la blockchain de fonctionner comme conforme à EVM, mais cela permet également des temps de transaction quasi instantanés et pour toute l’architecture du masternode.
Avec POSV, les parties intéressées peuvent voter pour les 150 masternodes qu’elles souhaitent participer aux blocs de construction. Cela signifie que bien que l’aspect de la construction de blocs soit centralisé, les masternodes eux-mêmes peuvent facilement être éliminés s’ils ne représentent pas les intérêts des parties prenantes.
Et après les deux premières années, les parties prenantes peuvent également recevoir des récompenses de bloc si le masternode pour lequel ils ont voté gagne et devient un nœud de validation.
Gouvernance de TomoChain
La gouvernance est un gros problème pour les réseaux décentralisés et il existe de nombreuses approches différentes pour la faire fonctionner. Certains ont affirmé qu’un réseau de masternode est le meilleur moyen de gérer un réseau de blockchain, et plus le réseau de masternode est large, mieux c’est.
TomoChain comprend non seulement un réseau de masternodes, mais permet également aux parties intéressées de voter pour les masternodes et de choisir ceux qu’elles souhaitent devenir des nœuds de validation.
Cela va à l’encontre du mécanisme de consensus populaire de preuve de travail, qui récompense ceux qui ont la puissance de calcul brute la plus élevée, conduisant à des cartels et à des monopoles miniers centralisés. La nature décentralisée de l’architecture du masternode permet à chacun de bénéficier de son appartenance au réseau, pas seulement à ceux qui peuvent se permettre un matériel puissant.
Et bien qu’il n’y ait que 150 masternodes comme validateurs, cela ne signifie pas que ces 150 ont le pouvoir ultime. Bien au contraire, car ils peuvent être éliminés toutes les 900 époques, et il y a toujours une course serrée pour les spots de masternode gagnants.
Pour continuer à faire partie du réseau masternode, le serveur doit montrer une activité et une stabilité. Si le masternode est en panne ou constamment déconnecté du réseau, il sera bientôt remplacé par un masternode plus stable et plus fiable. Le réseau TomoChain évolue rapidement et se déplace rapidement et en douceur, tout comme la blockchain elle-même.
Dans le système PoW, les mineurs investissent dans du matériel et sont séparés du réseau, car ils peuvent changer l’exploitation minière dans n’importe quelle devise PoW qu’ils veulent. Dans le réseau TomoChain, les masternodes sont investis dans des jetons, ce qui en fait une partie inséparable du réseau.
L’équipe TomoChain
L’équipe TomoChain se compose de 30 membres et la majorité est située à Singapour, bien que le projet dispose également de bureaux au Vietnam et au Japon. Le PDG de TomoChain est Long Vuong, et en plus d’être l’un des fondateurs de TomoChain, il était également auparavant le chef de projet du projet de blockchain à succès NEM.
Il y a trois autres co-fondateurs en plus de Long Vuong. Le deuxième co-fondateur et directeur financier du projet est Le Ho, qui a plus de 10 ans d’expérience dans les secteurs de l’investissement et de la finance. Auparavant, elle était Senior Investment Manager chez BVIM et ancienne directrice de la division Investment Banking de la société de titres HSC.
Vient ensuite Son Nguyen, le CTO du projet et un leader technique expérimenté et accompli, ancien directeur de l’ingénierie, fondateur du groupe Blockchain Developer avec plus de 800 membres actifs. Enfin, il y a Tung Hoang, qui est le chef de produit de Tomo Wallet. Il est également un développeur FullStack expérimenté et un développeur de contrats intelligents.
En plus du groupe fondateur, il existe un groupe de développeurs dévoués, talentueux et expérimentés qui ont fait du projet un succès jusqu’à présent.
Le jeton TOMO
L’ICO de TOMO a eu lieu en mars 2018 et, bien que la vente publique soit prévue pour une période de 20 jours, elle s’est terminée en seulement 1 jour, l’équipe atteignant rapidement son plafond de 8,5 millions de dollars. TOMO a été créé en tant que jeton ERC-20, mais il est devenu natif sur une base 1: 1 lorsque le réseau principal a été mis en service en décembre 2018.
Les jetons ont été vendus pour 0,25 USD lors de l’ICO. Au moment où le jeton a été listé et négocié en bourse, il était déjà supérieur à 0,60 $, malgré le fait que 2018 ait été une si mauvaise année pour les marchés de la cryptographie.
La faiblesse du marché a conduit à une baisse au cours du mois suivant à 0,40 $, puis le jeton a décollé. De début avril à mai, il a rebondi, restant au-dessus de 1 $ tout au long de mai après avoir atteint un sommet historique de 2,30 $ le 29 avril 2018. Le jeton a ensuite diminué avec le marché plus large pour le reste. 2018, atteignant son plus bas niveau historique. de 0,146134 $ le 8 décembre 2018.
Depuis lors, le jeton a fait un solide rallye et se négocie à 0,618541 $ au 12 juillet 2019. C’est un bon profit pour les investisseurs initiaux et à peu près là où le jeton a commencé à être négocié.
TOMO Trading et portefeuilles
TOMO est coté sur une poignée d’échanges, avec le plus grand volume de transactions sur Hotbit. Il est également disponible sur Binance DEX, KuCoin, OceanEx et BitForex.
Hotbit a plus de 85% de tout le volume sur le marché libre. Cela pourrait présenter un défi en ce qui concerne le risque de change clé. S’il y avait un problème chez Hotbit, la liquidité chuterait.
Cela dit, il existe des niveaux raisonnables de chiffre d’affaires quotidien sur HotBit for TOMO. Cela signifie que vous serez en mesure d’exécuter la plupart des commandes de taille normale sans dérapage des prix.
Une fois que vous avez vos jetons TOMO, vous voudrez probablement les retirer de l’échange. Nous connaissons tous les risques liés aux attaques de change centralisées. De plus, Hotbit n’est pas vraiment sur notre liste des échanges les plus réputés.
Pour stocker TOMO, vous n’avez que quelques options. Il existe un portefeuille mobile publié par TomoChain, et vous pouvez également utiliser TrustWallet mobile car il est compatible avec TOMO. Le portefeuille matériel Ledger est également compatible avec TOMO. Et il semble que vous puissiez toujours utiliser MyEtherWallet pour stocker TOMO.
Développement Tomochain
Rien ne dit beaucoup plus sur le statut d’un projet que la quantité de travail qu’ils font sur leur protocole et leur technologie.
Bien sûr, cela peut être difficile à déterminer. Cependant, l’une des meilleures règles empiriques que j’utilise est de regarder vos référentiels pour le code public. Cela peut vous donner une indication directe des validations de code et donc du développement.
J’ai sauté sur Tomochain GitHub pour avoir un meilleur aperçu de son activité de codage. Dans l’image ci-dessous, nous avons le code confirmé dans les trois référentiels épinglés les plus actifs.
Comme vous pouvez le voir, l’équipe a été très active en publiant du code. Il convient également de noter qu’il existe 66 autres référentiels sur son GitHub avec différents niveaux d’activité – des trucs géniaux.
En fait, c’est plus d’activité que ce que j’ai vu dans la plupart des autres projets qui sont à un stade de développement similaire. Peut-être que ce rythme rapide de développement a du sens dans le contexte de la feuille de route du projet plus large.
Feuille de route de Tomochain
Tomochain a une page de feuille de route assez complète qui fournit à ses utilisateurs une mise à jour continue sur la progression des étapes de développement particulières.
Ils extraient également les derniers commits de GitHub dont nous avons déjà parlé. En regardant ci-dessous, vous pouvez voir la liste des jalons terminés sur la gauche, ainsi que ceux en cours sur la droite.
En fait, ce n’est qu’un instantané et vous pouvez faire défiler la page de leur feuille de route pour voir exactement ce qu’ils ont accompli et sur quoi ils travaillent actuellement.
Certaines des choses les plus importantes sur lesquelles l’équipe travaille actuellement sont les suivantes:
Tomox V0.1 – Il s’agit du protocole d’échange décentralisé sur lequel travaille l’équipe. Ce sera la première version alpha et comportera un carnet de commandes décentralisé à flux complet et l’exécution du moteur correspondante. Il s’intégrera également avec TomoDex et TomoRelayer. Il est actuellement achevé à 80% et sera publié dans les semaines à venir.
Tomomaster v2.0.0: Ils prévoient également de publier une mise à jour de leur interface utilisateur graphique pour voter / régir le masternode. Cela n’a pas encore commencé car la progression est toujours de 0%.
TomoX SDK v1.0.0 – Il s’agit du kit de développement logiciel qui permettra aux développeurs de s’appuyer sur leur échange décentralisé. Le travail n’a pas encore commencé.
TomoIssuer v1.0.0: Il s’agit de l’enregistrement DApp « Fee for tokens ». Certaines des nouvelles fonctionnalités incluent l’émission de jetons TRC-21, l’application à la liste de jetons et l’application de jetons à TomoZ.
Donc, comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à attendre au cours de l’année prochaine de la part des développeurs de Tomochain. Si vous souhaitez vous tenir au courant de leurs dernières mises à jour, vous pouvez suivre leur blog officiel.
Conclusion
TomoChain a eu une exécution réussie jusqu’à présent, et le lancement du réseau principal a été réussi et impressionnant. L’équipe semble avoir une vision et une direction claires, ce qui devrait les conduire vers l’avenir.
La reprise de la valeur du jeton TOMO est également impressionnante si l’on considère que le rallye 2019 jusqu’à présent a été principalement un rallye Bitcoin, et de nombreux altcoins ont eu du mal à suivre. Cette reprise s’est également produite sans que TOMO ne soit coté sur des bourses majeures autres que KuCoin.
Le véritable succès de cette blockchain sera lors de la mise en œuvre du sharding. S’ils peuvent le faire rapidement, ils devraient facilement passer à l’avant-garde de la révolution de la blockchain.