Contents
COMMENT ACHETER VeChain (VET)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter VeChain (VET)
Qu’est-ce que VeChain (VET)?
VeChain est une blockchain créée pour simplifier la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il a été conçu à l’origine comme un moyen de déterminer si un produit réel est faux ou non, évitant ainsi la fraude et l’échec. Depuis lors, il a été utilisé par de grandes entreprises pour aider à suivre tout, de la production de vin à la fabrication automobile.
La façon dont vous le faites est simple: donnez à chaque produit une identité unique, puis utilisez des capteurs pour suivre ce qui se passe à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement. De cette façon, les entreprises peuvent être sûres que les produits sont traités correctement et les consommateurs peuvent vérifier que leurs achats sont légitimes.
Qui a inventé VeChain?
VeChain a été fondée en 2015 par Sunny Lu, l’ancien CIO de Louis Vuitton China. Il a combiné son expertise dans les produits de luxe avec la technologie blockchain pour créer une application IoT (Internet of Things) pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il reste le PDG de VeChain via une organisation à but non lucratif appelée VeChain Foundation.
Une histoire brève
• 👋 2015 – VeChain fondée par Sunny Lu
• 🚀 Juin 2016: VeChain 0.1v lancé
• 🤝 Mai 2017: PwC s’associe à VeChain dans le cadre du programme d’incubation
• 🎉 Été 2017 – Lancement de la VeChain Foundation
• 📛Février 2018 – VEN renommé VET
• pringSpring 2018 – Lancement du réseau principal
• 182018 – Lancement du portefeuille mobile
Qu’est-ce qui le rend si spécial?
Plutôt que d’être une blockchain pour tout, VeChain a adopté une approche très spécialisée de son développement. Sa structure (plus à ce sujet ci-dessous) est conçue pour la circulation des biens et des services à travers la chaîne d’approvisionnement, transformant son jeton en VET, un jeton utilitaire.
Non seulement cela, il a un système à deux jetons, un type de jeton finance les projets et l’autre alimente la blockchain.
VeChain a également été très stratégique en matière de partenariats, garantissant un partenariat national avec la Chine alors qu’elle développe des villes intelligentes.
En outre, il s’est associé à PricewaterhouseCoopers (PwC) qui a contribué à promouvoir la blockchain VeChain auprès des clients. En fait, un ancien cadre de PwC est le COO de la VeChain Foundation, et un dirigeant actuel de PwC siège au comité de pilotage.
Comment fonctionne VeChain?
Vous pouvez voir VeChain en trois parties. Technologie du monde réel, crypto-monnaie et plate-forme.
Technologie du monde réel
VeChain fonctionne en donnant aux produits physiques une identité unique, généralement via RFID (Radio Frequency Identification), QR codes ou NFC (Near Field Communication). Les capteurs enregistrent des informations à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, et elles sont enregistrées et liées à l’identité du produit. Ce sont des capteurs conçus par VeChain et créés par des fabricants tels que Bosch et Qualcomm.
Comme il utilise la technologie blockchain, les données enregistrées ne peuvent pas être modifiées. Cela permet un enregistrement précis des conditions tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Si quelque chose ne va pas, comme si des produits sont expédiés au mauvais endroit, le journal de la blockchain indiquera exactement où l’erreur s’est produite.
Il permet également au destinataire des marchandises de vérifier que tout a été traité correctement et que les articles sont authentiques. Ceci est particulièrement important pour lutter contre la fraude dans le secteur des produits de luxe, tels que les sacs à main haut de gamme. Une petite puce est placée à l’intérieur du sac, qui une fois numérisée, rend compte des processus que vous avez traversés pendant votre trajet de la production à la livraison. Cette puce reste même après la vente du sac, ce qui permet à un propriétaire d’acheter le sac usagé sur eBay tout en vérifiant son authenticité.
La crypto-monnaie Vechain
VeChain a initialement émis des jetons (connus sous le nom de VEN) sur Ethereum avant de lancer sa propre plate-forme en 2018. Cette nouvelle plate-forme a été renommée VeChainThor (connue sous le nom de VET). L’EFP est le paiement utilisé dans le système VeChain. Plus une personne ou une entreprise a d’EFP, plus il s’agit d’utiliser les ressources de la blockchain.
L’EFP peut également être utilisé pour générer un deuxième type de jeton, connu sous le nom de VeThor ou Thor Power (VTHO), pour accéder à la technologie de la chaîne d’approvisionnement. Ainsi, une entreprise qui souhaite utiliser le suivi VeChain pour sa chaîne d’approvisionnement doit payer VTHO pour ajouter plus d’informations à la blockchain.
La plateforme Vechain
La plate-forme utilisée pour faire tout cela, connue sous le nom de mainnet, peut également être utilisée par d’autres projets de blockchain pour lancer leur propre monnaie sur le système VeChain (similaire à Ethereum). Cette plate-forme a aidé à déplacer VeChain de la chaîne d’approvisionnement vers Dapps.
Comment un bloc est-il approuvé et ajouté?
L’une des caractéristiques de la technologie blockchain est qu’elle nécessite que plusieurs personnes approuvent tout nouveau bloc avant de l’ajouter à la blockchain. Un bloc est un enregistrement de transactions qui fait partie de la blockchain pour toujours et est presque impossible à modifier.
Il existe différentes manières de parvenir à un accord sur le bloc, connu sous le nom de «protocole de consensus». Une preuve commune est la preuve de travail, qui est étroitement associée à l’ exploitation minière de Bitcoin . Le premier à casser le puzzle crypto remporte le butin.
VeChain utilise un modèle différent appelé preuve d’autorité . Aucun casse-tête n’est requis, juste un groupe approuvé de personnes appelées «validateurs». Chaque validateur exécute un logiciel informatique qui valide les nouveaux ajouts à la blockchain, effectuant des transactions beaucoup plus rapidement que les protocoles de preuve de travail et de preuve de participation. C’est une tentative de trouver un équilibre entre la décentralisation totale et la centralisation.
Que pouvez-vous faire avec VeChain?
VeChain a développé des puces de capteur pour les produits physiques qui sont uniquement liées à sa plate-forme blockchain. Le système est conçu exclusivement pour une adoption massive par les entreprises. Sa technologie du monde réel est utilisée depuis 2015, date à laquelle elle a développé des puces de suivi NFC pour s’adapter à l’intérieur des sacs d’une marque de luxe française.
Puis en 2016, VeChain a appliqué cette technologie pour le constructeur automobile Renault pour suivre l’histoire du véhicule. Il suit l’entretien, le kilométrage et tout ce qui est arrivé à la voiture à partir du moment où elle a pris la route. Les acheteurs de voitures d’occasion peuvent accéder à ce record immuable pour leur donner un compte rendu complet du véhicule, un énorme coup de pouce dans la résolution de problèmes tels que la fraude au compteur kilométrique. VeChain a également annoncé des partenariats avec BMW et d’autres constructeurs automobiles en Europe et en Asie. Cette technologie a une applicabilité dans plusieurs autres industries, et VeChain a fait allusion à d’autres collaborations majeures en cours.
L’avenir et les prévisions de Vechain
Maintenant que VeChain est équipé de sa propre plate-forme, a une solide expérience en matière de respect des promesses et a noué des partenariats souhaitables avec de grandes entreprises, le ciel est la limite.
On s’attend à de futures annonces sur ses alliances avec BMW et Renault, et on ne sait pas combien d’autres entreprises sous la bannière PwC VeChain vont attirer.
La pièce est largement considérée comme un bon pari pour les investisseurs, avec autant de partenaires influents dans son nom et son application dans le monde réel.
Conclusion
VeChain est une plate-forme compatible blockchain conçue pour améliorer les processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement. En utilisant une technologie de registre distribuée et inviolable, VeChain offre aux détaillants et aux consommateurs la possibilité de déterminer la qualité et l’authenticité des produits achetés. Des matériaux d’origine du produit à l’historique des services et au remplacement des pièces de rechange, chaque information sur le mouvement de la chaîne d’approvisionnement d’un produit peut être enregistrée et vérifiée pour créer un écosystème de gestion de la chaîne. approvisionnement sûr pour tous les participants.