Contents
COMMENT ACHETER Elrond (ERD)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Elrond (ERD)
Qu’est-ce qu’Elrond (ERD)?
Le réseau Elrond et son jeton Elrond (ERD) constituent le cœur de la blockchain publique propriétaire, qui est une autre offre d’échange initiale (IEO) à lancer sur la plate-forme Binance Launchpad. Le réseau est conçu pour offrir des performances hautes performances combinées à une interopérabilité et une évolutivité de haut niveau. L’objectif principal est d’élever les performances d’un réseau décentralisé et de le mettre en concurrence avec les réseaux centralisés sur un pied d’égalité. Les concepts clés pour aider Elrond à atteindre cet objectif sont leurs technologies personnalisées appelées mécanisme de consensus Adaptive State Sharding et Secure Proof of Stake.
Après le lancement d’ Harmony (ONE) , ERD sera le deuxième token à être lancé en premier sur Binance DEX, avec l’aide de Binance Chain. La vente de jetons est censée avoir lieu le 1er juillet 2019 et l’organisateur prévoit de lever environ 3,25 millions de dollars. La vente suivra un format de loterie qui comprend l’enregistrement des soldes de Binance Coin (BNB) appartenant à l’utilisateur. Un total de 20 milliards de jetons ERD devraient être créés, dont environ 37% devraient être lancés initialement.
Qu’est-ce qu’Elrond essaie de réaliser?
Bien qu’Elrond en soit encore au stade des tests, ses développeurs le considèrent comme la future pierre angulaire d’une économie numérique ouverte, sans frontières et accessible à l’échelle mondiale. Cet objectif sera atteint en faisant d’Elrond une plate-forme de protocole de transfert de valeur évolutive, avec un déploiement plus facile des applications décentralisées (dApps). Cela devrait être facilité par le fait que l’équipe d’Elrond compte le même nombre de professionnels ayant des antécédents commerciaux et techniques, qui travaillaient auparavant chez Google, Microsoft et Intel et faisaient partie de la plate-forme blockchain NEM .
- Elrond vise à offrir une échelle linéaire et des performances de transaction quasi-instantanées qui ne devraient pas se faire au détriment de ses autres fonctionnalités . Comme indiqué sur le site Web du projet, la plateforme Elrond devrait être capable de traiter 10 000 transactions par seconde (tx / sec) avec une latence minimale, juste des frais sur le réseau. Sa fragmentation adaptative de l’état devrait fournir des performances de débit à haut débit, basées sur la combinaison des trois approches existantes de la fragmentation (réseau / communication, transaction / traitement, état / stockage). L’option de modifier dynamiquement le nombre de fragments est censée améliorer la communication entre eux, tandis que le traitement parallèle doit prendre en compte les objectifs de performances établis. Dans le même temps, la plate-forme comportera des exigences de stockage réduites et une prise en charge de la mise à l’échelle linéaire à mesure que davantage de nœuds rejoindront le réseau. Ce type de mise à l’échelle, ainsi que la parallélisation du traitement des transactions,
- Elrond est très efficace, les développeurs espérant minimiser les besoins en puissance et en calcul pour l’utilisation des services réseau . Cet objectif sera atteint grâce à la mise en œuvre du mécanisme Secure Proof-of-Stake qui combine l’éligibilité basée sur la participation et les notes, la sélection aléatoire du validateur et l’optimisation de la taille des groupes de consensus. Il est décrit comme une version plus avancée des mécanismes existants de Proof of Stake (PoS) . Son objectif est de garantir l’équité distribuée et de servir de compromis entre la sécurité et les demandes de puissance et de calcul plus élevées, comme celles que l’on trouve avec les solutions de preuve de travail.
- Elrond souhaite combiner décentralisation et interopérabilité entre les chaînes en fonction de leur dépendance perçue. L’équipe Elrond a pour objectif de proposer une décentralisation complète de sa plateforme afin de minimiser le risque d’exploitation d’un point de défaillance unique . En outre, ils veulent éliminer les échanges et les plates-formes de trading comme principaux points d’interopérabilité entre les blockchains. Au lieu de cela, le réseau Elrond devrait permettre une communication illimitée entre divers services externes, à commencer par la mise en œuvre de la plate-forme Elrond Virtual Machine (EVM). Il est censé offrir un support pour l’exécution de contrats intelligents écrits dans Solidity for Ethereum, avec peu ou pas de modification. Sur cette base, les utilisateurs devraient pouvoir effectuer des transactions sécurisées entre les jetons Elrond, Ethereum et ERC20 sans avoir besoin d’un échange centralisé. De plus, à son niveau de base, la machine virtuelle Elrond comportera un mécanisme d’adaptateur qui communiquera avec d’autres adaptateurs individuels pour chaque chaîne, qui sont destinés à fonctionner avec Elrond, même s’il n’est pas pris en charge par votre EVM.
Présentation de l’architecture d’Elrond
L’architecture qui maintient les écrous et les boulons d’Elrond est composée de plusieurs composants clés:
- Les utilisateurs et les nœuds existent en tant que deux entités principales du réseau. Les utilisateurs sont chargés de mettre en œuvre des transactions signées pour deux activités principales qui se déroulent sur le réseau: les transferts de valeur et l’exécution de contrats intelligents. Chaque utilisateur dispose d’un certain nombre de paires de clés publiques / privées et est identifié par l’adresse de son compte qui, à son tour, est dérivée de la clé publique. Les nœuds sont des périphériques sur le réseau Elrond qui sont divisés en ceux qui gèrent les tâches assignées de manière active ou passive.
- Les validateurs sont activement impliqués dans le fonctionnement du réseau Elrond. Ils gèrent la construction d’un consensus, les éléments constitutifs et le maintien de l’État pour lequel ils sont récompensés. Les validateurs éligibles sont identifiés par une clé publique dérivée de l’adresse associée à une entrée requise.
- Les fragments sont de petites unités qui constituent le cœur du système de fragmentation du réseau . Les validateurs sont affectés aux fragments à l’aide d’un processus automatique qui garantit une distribution équilibrée des fragments entre les nœuds. Alors que les promoteurs de blocs agrègent la transaction en blocs, les validateurs sont toujours en charge de les rejeter, les approuver et les valider avant qu’ils ne fassent partie de la blockchain.
- Les jetons ERD servent de passerelle pour accéder au réseau Elrond et à la viande et aux pommes de terre de ses structures de frais, de paiement et de solde. Ils sont le principal moyen de paiement pour le traitement des transactions, la mise en œuvre des dApps, les frais de stockage, l’exécution de contrats intelligents et les récompenses pour les contributions apportées au réseau. Un pourcentage des frais de transaction est attribué aux validateurs, tandis que le reste des fonds est mis de côté pour être brûlé ou reversé au Fonds communautaire Elrond.
Comment fonctionne la fragmentation adaptative des états d’Elrond?
Le réseau Elrond est fier de son approche unique de la technologie de partitionnement, une technique d’optimisation de base de données de longue date qui s’impose lentement dans le cadre de certaines solutions basées sur la blockchain. L’approche d’Elrond pour mettre en œuvre le partitionnement est basée sur les objectifs clés qu’elle vise à atteindre:
- L’évolutivité est obtenue sans le coût de la disponibilité . Quelles que soient les fluctuations du nombre de fragments, elles devraient avoir peu ou pas d’effet sur les temps d’arrêt ou les mises à jour d’état.
- Traçabilité et expédition instantanées . L’identification des segments cibles de la transaction est déterministe et facile à calculer.
- Adaptabilité . Les fragments doivent être équilibrés dans toutes les situations.
- Modèle dynamique . La fragmentation de l’État d’Elrond peut être adaptée à la population et nécessiter des changements sans impact sur la sécurité ou la disponibilité.
La chronologie du réseau Elrond est organisée autour d’une chronologie divisée en époques et en cycles. Alors que les époques peuvent être modifiées en conjonction avec l’architecture du système, elles ont une durée largement fixe dont l’expiration déclenche la réorganisation et l’élagage des fragments. Les tours existent également dans un laps de temps fixe. Dans le cadre de chaque tour, un nouveau groupe de consensus est sélectionné au hasard pour un fragment et chargé de valider un bloc par grand livre du fragment.
Pourquoi la preuve de travail est-elle sûre?
Le mécanisme SPoS d’Elrond est développé comme une amélioration par rapport aux solutions existantes trouvées sur le marché de la technologie blockchain:
- Avec Elrond, la latence est réduite et chaque nœud du fragment peut déterminer les membres du groupe de consensus au début d’un tour. La signature agrégée du dernier bloc est utilisée comme facteur de randomisation. Tout cela devrait réduire le temps nécessaire pour choisir un groupe de consensus, à moins de 100 ms.
- Elrond introduit un facteur de pondération dans le mix, dans le but de promouvoir la méritocratie entre les nœuds ainsi que de prendre en compte les enjeux.
- Elrond a introduit le schéma multi-signature de Bellare et Neven qui est censé réduire le nombre de tours de communication dans le cadre de l’algorithme de signature.
Plans futurs et concurrents potentiels
Sur la base des projections existantes, le projet Elrond Network se concentrera en fin de compte sur l’établissement d’un écosystème basé sur Internet avec des fonctionnalités mondiales en expansion et une gamme de cas d’utilisation. À la suite du lancement prévu au deuxième trimestre 2019, le réseau est censé offrir une prise en charge du portefeuille mobile, une intégration de portefeuille matériel, une messagerie P2P sécurisée, un échange de jetons et des incitations à la participation. Cela devrait être suivi d’un travail de consolidation du réseau principal du réseau.
L’intégration dite du monde réel du réseau est prévue pour promouvoir l’architecture blockchain interopérable du projet, tout en s’appuyant sur son évolutivité et son efficacité. Les startups et les grands systèmes d’entreprise seront approchés avec une offre d’utilisation du réseau Elrond comme plate-forme pour le développement et le déploiement d’applications décentralisées, avec l’option supplémentaire d’intégrer ses composants à vos produits et services.
Dans le même temps, Elrond fait déjà face à une concurrence féroce , constituée de projets bien établis comme Ethereum et Zilliqa . Pour contrer Ethereum, par exemple, Elrond devra tirer parti de certains de ses atouts, tels que la réduction du gaspillage d’énergie résultant de l’utilisation de la preuve de travail, ainsi que le traitement de transactions parallèles à l’aide de la fragmentation. La carte de partitionnement sera probablement également jouée dans le cas de Zilliqa, car l’implémentation de partitionnement d’Elrond ne se limite pas uniquement aux transactions (comme c’est le cas avec Zilliqa), mais également à l’état. En outre, Elrond a un avantage théorique d’un support plus fort pour l’interopérabilité de la blockchain.
Conclusion
Les technologies Adaptive State Sharding et Secure Proof of Stake devraient aider Elrond Network à amener la vitesse et les performances de sécurité d’un réseau décentralisé aux niveaux offerts par ses homologues centralisés.