Contents
COMMENT ACHETER Waves (WAVES)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter des Waves (WAVES)
Qu’est-ce que Waves (WAVES)?
Waves est une plateforme blockchain que vous pouvez utiliser pour créer votre propre jeton personnalisé . Que vous souhaitiez financer collectivement un projet, créer un programme de fidélité ou créer une devise intégrée à l’application, la plate-forme Waves mérite d’être prise en considération.
Selon leur site Web , vous pouvez créer votre propre jeton en aussi peu qu’une minute (mais vous voudrez peut-être prendre un peu de temps et avoir un bon plan sur la façon de l’utiliser en premier). Waves comprend également un échange décentralisé (DEX) où vous pouvez échanger votre pièce nouvellement créée dans une paire d’échange avec n’importe quel autre jeton Waves.
Comment fonctionne la plateforme Waves?
En termes simples, les nouveaux jetons que vous créez et transférez à l’aide de la plate-forme Waves sont créés en tant que pièces jointes dans les transactions blockchain . Cependant, cette stratégie pose un problème inhérent. En utilisant le protocole typique de la blockchain, comme vu dans Bitcoin , le logiciel client réseau doit être mis à jour à chaque nouveau type de transaction. Cette mise à jour est plus communément appelée hard fork. Comme nous l’avons vu à travers l’histoire de la blockchain, les hard forks comportent un risque important et beaucoup de travail.
Pour éviter cela, Waves implémente de nouveaux types de transactions via des plugins en tant qu’extension au-dessus du logiciel de base. De cette façon, même si un client ne dispose pas du plugin, il peut toujours relayer la transaction personnalisée sur le réseau. Ils peuvent toujours participer efficacement au réseau sans mettre à jour leur logiciel.
Il y a une poignée de fonctionnalités incluses dans le logiciel principal Waves:
- Jetons d’application personnalisés (CAT)
- Échange décentralisé (DEX)
- Contrats intelligents
Jetons d’application personnalisés (CAT)
L’objectif principal de la plateforme Waves est la création et le transfert de jetons personnalisés . Vous pouvez créer un jeton directement via le client lite disponible sur le Web , ainsi que sur Android et iOS .
Les jetons que vous créez peuvent être achetés, vendus, échangés et négociés sans intermédiaires. Puisque vous pouvez personnaliser la pièce, elle peut représenter ce que vous voulez. Bien que vous n’obteniez pas autant de fonctionnalités de jetons que sur une autre plate-forme, comme Ethereum, l’utilisation de Waves est infiniment plus facile et ne nécessite aucune compétence en codage. Cette facilité d’utilisation rend la plate-forme Waves idéale pour le financement participatif, les ICO simples et les programmes de fidélité.
Il en coûte 1 WAVE pour créer un jeton personnalisé – environ 2,00 $ au moment de la rédaction.
L’utilisation de la plateforme s’est considérablement développée depuis son lancement. Depuis décembre 2017, le nombre de jetons personnalisés émis avec la plateforme Waves est passé de 7000 à près de 20000 CAT.
Échange décentralisé (DEX)
Les échanges décentralisés réduisent de nombreux risques associés à l’utilisation d’un échange centralisé typique.
Parce que vos fonds sont stockés directement dans votre portefeuille , il n’y a presque aucune chance que le DEX soit piraté. De plus, la décentralisation signifie qu’il n’y a pas de gestionnaire pour geler vos fonds ou limiter vos opérations et retraits. Vous avez le contrôle total de votre compte.
Waves DEX utilise un entremetteur automatique pour faire correspondre les ordres d’achat / de vente et échanger des jetons lorsque les commandes sont exécutées.
Comme vous pouvez le voir, le Waves DEX excelle avec des frais bas (<0,01 $ par ordre commercial) et de nombreuses passerelles. En plus des passerelles standard ETH, BTC et WAVES, le DEX fournit des rampes d’activation / de désactivation pour ZEC, XMR et d’autres crypto-monnaies, ainsi que certaines options fiat comme USD et EUR.
Vous pouvez consulter CoinMarketCap pour une liste complète des paires de trading disponibles.
Bien que vous deviez fournir des informations KYC / AML pour utiliser les passerelles fiat, toutes les commandes de crypto à crypto sur le DEX sont complètement anonymes. Pour aider à la convivialité, l’équipe Waves a effectué une mise à jour complète de l’interface DEX en juillet 2017.
Contrats intelligents
En septembre 2018, l’équipe Waves a implémenté le premier ensemble de fonctionnalités de contrat intelligent sur la plateforme. Les nouvelles fonctionnalités incluent « les adresses multi-sig, les gels de jetons, les échanges atomiques, le vote et les oracles ». Les contrats intelligents utilisent un nouveau langage de programmation, RIDE, créé spécifiquement pour le projet.
Contrairement aux contrats intelligents d’Ethereum, les Waves ne nécessitent pas l’exécution de Gas. Au lieu de cela, le réseau facture des frais fixes et minimes.
Jeton de vague et d’architecture
Waves diffère légèrement de la structure architecturale traditionnelle que d’autres sociétés de blockchain utilisent. Pour éviter les problèmes de mise à l’échelle, la plate-forme utilise une architecture à deux niveaux avec des nœuds complets et légers qui maintiennent le réseau. Ceci est différent de l’approche de nœud strictement complet que les puristes de Bitcoin préfèrent.
Architecture à deux niveaux
Les nœuds légers de Waves ne téléchargent jamais la blockchain . Au lieu de cela, ils s’appuient sur des nœuds complets pour les confirmations de transaction et les interactions sur le réseau.
La stratégie est tirée du client SuperNET lite qui a été validé avec succès par le projet NXT.
Pour faciliter la confiance entre les nœuds complets et légers, Waves utilise la plate-forme Scorex . Au lieu de télécharger l’historique complet des transactions, les nœuds légers utilisent l’ état actuel du réseau . Ils utilisent ensuite ce statut pour établir des processus de vérification des paiements rationalisés.
Preuve de participation louée (LPoS)
Il y a 100 000 000 de jetons Waves, WAVES, en circulation.
La plate-forme utilise une variante de l’algorithme de consensus traditionnel de preuve de participation pour maintenir l’intégrité du réseau. Dans un système de preuve de participation loué (LPoS) , vous pouvez miser vos jetons en les « louant » à des nœuds complets exécutant le réseau. Le loyer coûte 0,002 VAGUES.
Vous avez besoin de 1000 WAVES pour exécuter un nœud d’implantation complet . Ce nombre a changé et est bien inférieur à l’exigence initiale de 10 000 VAGUES. Si vous n’avez pas autant de pièces, vous pouvez toujours participer à l’implantation en louant vos WAVES à un pool minier public. Consultez la liste complète des nœuds Waves pour trouver celui qui vous convient.
Jeton de récompense de mineur (MRT)
En tant que nœud d’implantation complet, vous gagnez des jetons de récompense Miner (MRT) avec vos récompenses WAVES. Vous recevez 60 MRT pour les 70 premiers blocs que vous créez en une journée et vous gagnez 30 MRT par bloc par la suite. MRT est un jeton de la plate-forme Waves, vous pouvez donc l’échanger librement sur le DEX contre toute autre crypto-monnaie prise en charge.
Histoire de la plateforme Waves
Plusieurs membres de l’équipe fondatrice de Waves ont auparavant travaillé ensemble sur le projet NXT . Une mauvaise affectation initiale des pièces, le roulement des équipes de développement et des décisions de développement controversées ont été des facteurs qui les ont amenés à démarrer leur propre projet: Waves.
Au lieu de bifurquer de NXT, l’équipe a décidé de repartir de zéro. Une différence importante entre les deux plates-formes est l’accent mis par Waves sur l’ intégration fiduciaire inhérente .
La société s’est associée à Deloitte pour fournir à ses clients des services ICO et travaille également avec le dépositaire national de règlement de Russie (Bourse de Moscou) pour développer potentiellement une plate-forme blockchain pour distribuer des actifs numériques.
En octobre 2018, la plateforme Waves a établi le record du traitement du plus grand nombre de transactions de tout projet blockchain en une seule journée. Le réseau a réalisé 6,1 millions de transactions, battant l’ancien détenteur du record EOS, qui en comptait 5,4 millions .
Conclusion
Waves offre un moyen simple de créer votre propre jeton et de tirer parti des fonctionnalités simples de la blockchain. La plate-forme convient aux personnes qui souhaitent gérer un financement participatif ou créer une simple pièce de fidélité pour leur entreprise. Avec l’ajout de la fonctionnalité de contrat intelligent, la plate-forme devient également plus compétitive par rapport aux plates-formes dapp plus populaires (par exemple, Ethereum).
La valeur de Waves réside dans sa simplicité. Tout le monde peut créer un jeton personnalisé en quelques clics et en peu de connaissances sur la technologie sous-jacente. Au-delà de la création directe de jetons, Waves opère également un échange décentralisé.
Si l’équipe continue d’apporter de grandes améliorations à la vitesse et à la convivialité du réseau, il est possible de voir la plate-forme gagner beaucoup plus en popularité.