Contents
COMMENT ACHETER Kyber Network (KNC)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter Kyber Network (KNC)
Qu’est-ce que Kyber Network (KNC)?
Kyber Network est un échange décentralisé qui vient de commencer à fonctionner sur la blockchain Ethereum. Kyber Network est l’un des projets les plus attendus de Singapour, donc depuis mon arrivée, j’ai passé beaucoup de temps à rechercher exactement ce qu’ils construisent. À première vue, ils créent un échange pour le trading de crypto-monnaie qui utilise des contrats intelligents et un système de réservation pour garantir des échanges instantanés. Un examen plus approfondi révèle que l’échange du réseau Kyber a une fonction secondaire au-delà de l’échange d’un actif contre un autre. L’échange sera également utilisé pour faciliter les paiements en crypto-monnaie, ce qui pourrait un jour apporter l’interopérabilité dans un monde où des milliers de crypto-monnaies existent.
J’ai demandé au PDG Loi Luu à quoi ressemblerait le réseau Kyber dans 5 à 10 ans s’il atteignait ses objectifs. Sa réponse a été: « Kyber Network sera un hybride de NASDAQ et de Visa. Un échange très liquide pour le trading d’actifs cryptographiques qui fonctionne comme un facilitateur de paiements basés sur la crypto-monnaie. »
De grandes ambitions en effet. Avant de plonger dans le sens de la déclaration de Loi, une introduction est nécessaire.
PDG Loi Luu
Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais entendu parler de cet homme de 26 ans de la capitale vietnamienne de Hanoi … à moins que vous ne soyez un développeur Ethereum ou un investisseur de blockchain basé en Asie. Loi Luu a écrit certains des premiers travaux universitaires sur Ethereum tout en obtenant son doctorat en informatique à l’Université nationale de Singapour. Avant de démarrer Kyber Network, Loi a créé un outil pour analyser et identifier les failles de sécurité dans les contrats intelligents Ethereum appelé Listener. Il a également fondé Smart Pool, qui est un pool minier décentralisé. Loi programme depuis la 7e année et, d’après son curriculum vitae, elle sait certainement comment faire fonctionner un ordinateur.
Conseiller Vitalik Buterin
L’une des raisons pour lesquelles il y a beaucoup de battage médiatique sur Kyber Network est à cause du visage du fondateur d’Ethereum sur son site Web:
Dans le monde des crypto-monnaies, tout ce que le créateur d’Ethereum Vitalik Buterin touche attire beaucoup d’attention. En fait, il y a eu une brève période où les jetons ont pris de la valeur après que les fondateurs ont pris une photo avec Vitalik et l’ont publiée sur leurs canaux de médias sociaux. L’association de Vitalik avec Kyber est un peu plus légitime que cela.
Après que Loi ait écrit son premier article scientifique sur Ethereum en 2015, elle l’a envoyé à Vitalik, qui a répondu par des commentaires. Après leur correspondance initiale, Loi soumettrait et discuterait de tous ses futurs documents et projets liés à Ethereum avec Vitalik. À la mi-2015, Vitalik s’est rendu à Singapour, où ils se sont rencontrés et ont discuté de l’avenir d’Ethereum. Les deux sont restés en contact et lorsque Loi a lancé le réseau Kyber, il a demandé à Vitalik d’être un conseiller. De manière assez célèbre, Vitalik a promis que Kyber Network et OmiseGo seraient les derniers projets qu’il conseillerait.
Vitalik n’est pas impliqué dans les opérations quotidiennes, mais a été impliqué dans les premières discussions sur la manière dont le réseau Kyber devrait être structuré. L’équipe a noté que ce n’est pas un hasard si Kyber Network correspond à la définition de Vitalik de ce que devrait être un échange décentralisé.
Une plongée en profondeur dans le réseau Kyber
Il est important de comprendre d’abord pourquoi Kyber, avec des projets comme 0x et AirSwap, construisent des échanges décentralisés . À partir de là, nous examinerons en profondeur le fonctionnement de l’échange Kyber. Après cela, nous verrons comment l’échange Kyber fonctionnera également en tant que facilitateur de paiement.
Le problème des échanges centralisés
En 2014, le premier échange de crypto-monnaie au monde appelé Mt. Gox a été piraté pour 460 millions de dollars en bitcoins. En 2016, les pirates se sont échappés avec 72 millions de dollars en bitcoins de l’échange Bitfinex. En janvier de cette année, le plus gros piratage à ce jour s’est produit lorsque 562 millions de dollars de crypto-monnaie NEM ont été volés à l’échange Coincheck. Le vendredi avant la mise en ligne de Kyber, 170 millions de dollars d’une crypto-monnaie appelée Nano ont été volés à la bourse BitGrail.
Ces attaques se produisent parce que les principaux échanges détiennent des quantités massives de crypto-monnaies pour le compte de leurs utilisateurs dans un emplacement central, il s’agit donc d’échanges «centralisés». Les crypto-monnaies utilisent une combinaison de ce que l’on appelle le cryptage à clé publique et privée pour fonctionner. Ces clés sont de longues chaînes de caractères générées aléatoirement qui permettent aux gens d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies. Si quelqu’un veut vous payer, dirigez le paiement vers votre clé publique. Si vous souhaitez payer quelqu’un d’autre, vous avez besoin de sa clé privée pour autoriser la transaction. Si un hacker obtient votre clé privée, il peut autoriser des transactions sur les portefeuilles de crypto-monnaie qu’il contrôle.
Les bourses conservent des millions de dollars des fonds de leurs utilisateurs dans des portefeuilles sur un serveur central. Si un pirate informatique peut violer ce serveur et voler les clés privées de l’échange, il peut déplacer les fonds de tout le monde hors de l’échange et dans un portefeuille contrôlé par le pirate informatique.
La différence décentralisée
Les échanges décentralisés facilitent les échanges sans avoir à sauvegarder les fonds des utilisateurs. Pour ce faire, ils utilisent des contrats intelligents exécutés sur des réseaux blockchain comme Ethereum pour permettre des échanges peer-to-peer. Si je veux échanger 1` Ethereum contre 70 jetons OmiseGo, le contrat intelligent trouve quelqu’un prêt à se séparer de 70 jetons OmiseGo en échange de 1 Ethereum et effectue l’échange directement. Dès l’instant où l’Ether quitte mon portefeuille, je reçois l’OmiseGo; les fonds ne sont jamais sous la garde de l’échange.
Cet échange est décentralisé car il consiste en des contrats intelligents qui vivent sur un réseau blockchain. Les échanges sont gérés par des ordinateurs (mineurs) dans le monde entier plutôt que sur un serveur central – il n’y a pas de point de défaillance unique pour un pirate informatique.
Parmi les échanges décentralisés introduits (0x, Airswap et Kyber), Kyber est sans doute le plus décentralisé, car il fonctionne entièrement sur la blockchain Ethereum. Alors que 0x et Airswap ne prennent pas la garde des fonds des utilisateurs, leurs contrats intelligents correspondent aux acheteurs et aux vendeurs en interrogeant les carnets de commandes conservés sur les serveurs centraux. Si ces carnets de commandes étaient compromis, cela pourrait être problématique pour les utilisateurs. Tous les échanges sur Kyber Network sont réalisés à 100% sur la blockchain Ethereum.
Le problème de liquidité
Il existe déjà plusieurs bourses décentralisées sur le marché. Malgré les avantages évidents de sécurité, aucun ne gère actuellement un volume important. Les échanges décentralisés comme EtherDelta et IDex ne gèrent qu’environ 4 millions de dollars de volume d’échanges par jour. C’est très faible par rapport aux principaux échanges centralisés comme Binance et Bithumb qui gèrent des milliards chaque jour. Le principal problème lié à la négociation dans une bourse de faible volume est le manque de liquidité.
La liquidité mesure la facilité d’achat ou de vente d’un actif particulier à un prix stable. Vendre des actions traditionnelles telles que les actions Apple Inc. sur le Nasdaq est un marché très liquide car à tout moment, de nombreuses personnes sont prêtes à vous acheter les actions au taux actuel du marché. Un exemple de marché très illiquide serait la vente de réfrigérateurs pour grille-pain sur Craigslist. Les chances sont à un moment donné, il n’y a pas beaucoup de gens sur Craigslist qui cherchent à vendre leurs grille-pain en échange de réfrigérateurs, vous allez donc avoir du mal à faire ce commerce.
Bien que ce soit un exemple idiot, si vous essayez d’échanger de la crypto sur un échange à faible volume, vous pouvez avoir l’impression d’échanger des réfrigérateurs contre des grille-pain sur Craigslist. Sur une bourse de faible volume qui souffre d’une faible liquidité, trouver quelqu’un avec qui négocier prend beaucoup plus de temps et les utilisateurs doivent souvent se contenter de prix indésirables.
La solution de Kyber au problème de liquidité? Garantissez-le via un système de réservation.
Réservations Kyber Network
Le système Kyber Reserve est l’endroit où Kyber Network diffère du reste des bourses décentralisées sur le marché. Vous pouvez considérer une réserve Kyber comme un grand groupe de crypto-monnaies toujours disponibles pour le commerce. L’équivalent dans le monde financier traditionnel est appelé «market maker».
Sur les marchés des devises, un teneur de marché pour la paire de devises [yen japonais / dollar américain] est quelqu’un qui a toujours beaucoup de yens et de dollars américains disponibles pour le commerce. Si une institution pense que l’USD va s’affaiblir et que le yen va se renforcer, elle peut vendre son dollar au teneur de marché en échange du yen. Le teneur de marché en profite grâce au «spread». Si 1 $ = 100 yens et que le spread est de 0,05 $, le market maker recevra 5 cents en acceptant 1,05 $ en échange de 100 yens. Habituellement, plusieurs teneurs de marché se font concurrence pour les affaires en offrant les meilleurs tarifs et le spread le plus bas.
Les réserves Kyber fonctionneront de la même manière mais avec des paires de crypto-monnaie. N’importe qui avec beaucoup d’OmiseGo et d’Ether pourrait être un market maker [OMG / ETH] en engageant ses fonds dans une réserve Kyber. Le gestionnaire de réservation fixera les tarifs auxquels vous êtes prêt à échanger OmiseGo contre Ether et vice versa, et définira ses propres spreads. Ces réservations seront toujours disponibles pour les utilisateurs du réseau Kyber pour le trading. L’objectif de Kyber est d’avoir plusieurs réservations pour chaque paire qui seront en concurrence pour les affaires en offrant les meilleurs tarifs avec les écarts les plus bas.
Qui seront ces market makers?
Les teneurs de marché Forex ont tendance à être des personnes disposant de beaucoup de devises qui souhaitent mettre leurs actifs inactifs au travail, généralement des banques et des institutions financières. De même, les administrateurs de Kyber Network Reserve peuvent être toute personne possédant de grandes quantités de crypto-monnaies. Cela pourrait hypothétiquement être l’un des suivants:
- Baleines: Whale est un terme pour un individu avec de grandes piles de crypto-monnaies. Une baleine pourrait engager ses fonds dans une réserve de Kyber et bénéficier de la propagation.
- Echanges centralisés: les échanges, lorsqu’ils collectent Binance ou Bittrex millions de frais de transaction dans plusieurs criptomonedas, pourraient bénéficier de la gestion des réserves de Khyber.
- Sociétés de fonds: les sociétés qui investissent dans ICO peuvent mettre leurs actifs au travail en établissant des Réservations Kyber.
- Fondateurs du projet: la création de nouveaux criptomonedas est confrontée à la tâche de mettre en circulation le jeton. Une façon pour les émetteurs de jetons de le faire pourrait être d’établir des réserves Kyber de leur propre pièce pour vous donner accès au marché.
Comment fonctionne la réservation sur Kyber Network (KNC)?
Pour configurer une réserve Kyber, le gestionnaire de réserve engage des fonds de deux crypto-monnaies sur un compte connecté à un contrat intelligent sur le réseau Kyber. Kyber a créé un logiciel qui permet au gestionnaire de réservation de définir ses propres spreads et tarifs. Kyber n’est pas le dépositaire de ces fonds.
Selon Loi, une petite quantité de réserves peut soutenir une grande quantité de commerce. Disons qu’un contributeur de réserve engage 150 Ether et un montant équivalent d’OmiseGo (11 000 OMG aux taux actuels). Si un utilisateur souhaite acheter 1 Eth pour 70 jetons OMG, la réserve reçoit 70 jetons OMG et perd 1 ETH. Si un utilisateur souhaite acheter 70 OMG pour 1 Eth, la réserve perdra 70 OMG et gagnera 1 ETH. Dans des conditions de marché où les utilisateurs de Kyber achètent et vendent des niveaux similaires d’Ether et d’OmiseGo, la réserve maintiendra son niveau initial d’ETH et d’OMG et pourra maintenir un volume de trading supérieur à sa contribution totale (soit 150 Eth / 11000 La réserve OMG peut prendre en charge 1 500 ETH / 110 000 volumes de négociation OMG).
Si les utilisateurs de Kyber commencent à vendre massivement de l’Ether pour acheter OmiseGo, cela entraînerait une épuisement des niveaux OMG de la réserve et une accumulation de leurs niveaux d’Ether. C’est là qu’intervient la fonction de rééquilibrage de Kyber. Le logiciel Kyber Reserve a une fonctionnalité qui utilise une combinaison de robots commerciaux et de contrats intelligents connectés à des bourses majeures telles que Binance, Bittrex et Huobi. Dans le scénario décrit ci-dessus, le logiciel automatisé de Kyber échangerait l’excédent d’Ether contre OMG avec l’échange centralisé offrant le meilleur taux pour ramener la réserve à ses niveaux d’origine. Cela permet aux gestionnaires de réserves de profiter de leurs actifs tout en conservant leur investissement initial.
Commerce dans le réseau Kyber
Alors que Kyber Network permettra aux baleines, aux échanges et aux fonds de bénéficier de leurs actifs inutilisés, l’échange a été créé en gardant à l’esprit la commodité de l’utilisateur final. Les utilisateurs peuvent facilement se connecter au réseau Kyber sans créer de compte des manières suivantes:
- Portefeuilles matériels – Les utilisateurs peuvent accéder au site Web de Kyber Network et connecter directement leurs portefeuilles matériels Trezor ou Ledger Nano
- Portefeuilles logiciels: les utilisateurs de portefeuilles logiciels qui s’intègrent à Kyber Network pourront se connecter directement à partir de leur portefeuille. Jusqu’à présent, la liste des partenaires de portefeuille de Kyber comprend ImToken, Coin Manager et Trust Wallet. Une fois que Kyber est disponible au public, les utilisateurs de ces portefeuilles verront l’option Kyber dans l’interface utilisateur du portefeuille.
Une fois connecté au réseau Kyber via un portefeuille matériel ou logiciel, le trading est très simple. L’utilisateur verra toutes les paires de trading proposées par Kyber Network. Toute paire qu’un utilisateur voit aura au moins 2 réservations de sauvegarde et sera disponible pour un trading instantané.
Si l’utilisateur souhaite échanger des jetons Ether contre des jetons OmiseGo, il sélectionnera la paire de négociation ETH / OMG et entrera la quantité d’Ether qu’il souhaite échanger. Les utilisateurs recevront un prix suggéré par Kyber Network qui reflète le taux actuel du marché , mais auront la possibilité de sélectionner le taux minimum qu’ils sont prêts à accepter.
L’utilisateur doit payer une petite quantité d’Ether au réseau Ethereum pour gérer la transaction; cela s’appelle une taxe «gaz» et est payée au mineur Ethereum qui ajoute finalement la transaction à la blockchain Ethereum. Avec le taux de change et le taux de gaz réglé, l’utilisateur appuie sur « changer ».
À partir de là, le contrat intelligent Kyber Network est mis en service. Si j’indiquais que 60 jetons OMG était le minimum que j’étais prêt à accepter en échange de 1 Ether, le contrat intelligent Kyber Network prend cette information et trouve le meilleur tarif offert pour les différentes réserves [ETH / OMG]. Si une réservation offre 60 OMG pour 1 Ether et une autre offre 65 OMG, le contrat intelligent sélectionnera le tarif de 65 OMG.
Une fois que le contrat intelligent identifie le meilleur tarif, cette transaction est transmise au réseau Ethereum. Une fois qu’un mineur ajoute la transaction à un bloc sur la blockchain Ethereum, mon portefeuille reçoit 65 jetons OMG et 1 Ether plus les frais de gaz sont facturés. Le passage d’Ether à OmiseGo se produit simultanément et à aucun moment mes fonds ne sont sous la garde de Kyber Network.
Kyber Exchange en quelques mots
Kyber crée une plate-forme de trading décentralisée très liquide en utilisant un système de réservation qui permettra aux utilisateurs d’échanger un jeton contre un autre en quelques clics sur un bouton.
C’est donc ce que Loi voulait dire quand il a dit qu’il voulait construire quelque chose à égalité avec le Nasdaq. Et la partie Visa? Eh bien, il s’avère qu’en plus du trading, le système de réservation de Kyber peut également être utilisé pour faciliter les paiements.
Développer les réserves
L’objectif à long terme de Kyber est de disposer d’un système de réservation tiers diversifié géré par des personnes du monde entier. Plus il y a de réservations proposées, plus la plateforme Kyber devient utile. Pour y parvenir, ils devront convaincre les contributeurs potentiels de la réserve que la gestion d’une réserve de Kyber est une entreprise rentable.
Après le lancement du réseau principal, pour chaque paire proposée, une réserve sera gérée par Kyber Network et une autre par un fonds d’investissement de crypto-monnaie basé en Israël. Pour s’adapter à la taille des ambitions de Kyber, ils auront besoin de centaines, voire de milliers de tiers pour conserver les réserves de milliers de paires de trading disponibles. La meilleure façon d’y parvenir? Montrez que les propres réserves de Kyber sont rentables.
Conclusion
Kyber Network est un protocole de liquidité en chaîne basé sur Ethereum qui combine la liquidité de différentes réserves et fournit des applications décentralisées avec un outil pratique pour échanger instantanément des jetons les uns avec les autres. Avec l’aide de ce protocole, les développeurs peuvent créer une variété d’outils financiers décentralisés qui ne sont pas limités par un ensemble prédéfini d’options de paiement. Kyber Network est alimenté par un jeton d’utilitaire KNC natif.