Contents
COMMENT ACHETER NEM (XEM)
EN BINANCE ET OBTENIR UNE BONIFICATION DE €30 (SEULEMENT 3 ÉTAPES)
ÉTAPE 1: INSCRIPTION
IMPORTANT: POUR OBTENIR €30 EN BTC LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ À BINANCE, FAITES-LE À PARTIR DE CE LIEN . EN CONFIRMANT VOTRE EMAIL, VOUS RECEVREZ LA RÉCOMPENSE.
ÉTAPE 2: DÉPÔT DES FONDS
ÉTAPE 3: ACQUÉRIR LA CRYPTO-MONNAIE
Pourquoi acheter NEM (XEM)
Qu’est-ce que NEM (XEM)?
NEM est une blockchain à double couche similaire à Ethereum mais écrite en Java , un langage de programmation informatique populaire. Lancé le 31 mars 2015, le réseau principal de NEM prend en charge plusieurs registres dans sa couche de crypto-monnaie, et la couche d’actifs intelligents de NEM prend en charge les tuiles pour représenter n’importe quelle réserve de valeur. La crypto-monnaie propriétaire de NEM est XEM, qui est récoltée (exploitée) à l’aide d’un algorithme de preuve d’importance (PoI).
Introduction à NEM
L ou NEM le rend si puissant est le Smart Asset System. Les nœuds de la blockchain NEM traitent les appels d’API, ce qui facilite le développement, que la dApp accède directement à l’API NEM, via un serveur ou en arrière-plan.
Fondamentalement, NEM a construit une plate-forme cloud basée sur la blockchain avec un serveur d’infrastructure NEM (NIS) composé de nœuds de traitement décentralisés et sécurisés d’un côté et d’un côté client, comme le NEM Community Client (NCC), agissant comme une porte. lien.
Bien sûr, ce ne sont pas que des roses et des arcs-en-ciel pour NEM – en janvier 2018, alors que tous les yeux étaient rivés sur la flambée fulgurante des prix du marché de la crypto-monnaie, l’échange de crypto basé au Japon Coincheck a été piraté et 523 millions ont été volés. de pièces XEM , d’une valeur de plus de 500 millions de dollars de temps, et vaut maintenant un dixième de ce qu’elle était à son apogée.
Avant d’explorer si cette structure rendra la blockchain acceptable pour le marché général, examinons les performances du marché de XEM, la crypto-monnaie propriétaire de NEM, sur le marché de la crypto-monnaie.
Performance du marché XEM Crypto
Le prix le plus élevé de XEM à ce jour était de 1,92 USD le 3 janvier 2018 .
Comme mentionné ci-dessus, XEM n’est pas «miné» ou «jalonné» comme une pièce de monnaie traditionnelle utilisant des algorithmes de consensus PoW ou PoS. Au lieu de cela, XEM est « récolté » via PoI, qui fonctionne plus comme un régime de retraite de l’entreprise comme un compte d’épargne qui rapporte des intérêts (à qui criptomonedas PoS comme Tezos semblent également un peu ).
Pour commencer à attribuer des pièces, vous devez mettre au moins 10000 pièces XEM dans un portefeuille XEM approuvé, qui commence sans investir. Au fur et à mesure que vous accumulez le solde XEM requis au fil du temps, vos pièces commenceront à prendre conscience de leur importance et à rapporter des dividendes. Plus vous avez de XEM, plus son importance pour le réseau est grande, mais vous serez également récompensé pour votre participation au réseau en échangeant des pièces avec d’autres utilisateurs.
Ainsi, au lieu de simplement mettre votre argent à la banque et de gagner des intérêts passifs, vous êtes incité à soutenir le réseau dans un modèle plus de partage des bénéfices. C’est ainsi que fonctionnaient les régimes de retraite, pour toutes les personnes nées à l’ère de la réduction des coûts où elles sont en danger dans la nature.
Ce modèle hybride permet à n’importe qui de participer en tant que nœud, quelle que soit la puissance matérielle, atténuant l’un des plus gros problèmes de la blockchain. Cela empêche également quelqu’un d’acheter le contrôle du réseau, car le temps et l’engagement sont des facteurs, tout comme les algorithmes de classement de recherche de Google.
Les nœuds de traitement sont vérifiés à l’aide d’un algorithme de réputation Eigentrust ++ personnalisé. Lorsqu’un nœud fournit des informations positives, sa réputation augmente parmi les autres nœuds.
Environ 50 000 000 $ en XEM sont échangés quotidiennement. Les échanges qui acceptent XEM incluent Binance, Upbit, Zaif, Poloniex, Kryptono et Exrates. BTC est sa paire de trading la plus populaire, bien que d’autres paires de trading XEM incluent l’ETH, l’USDT et même des devises fiduciaires comme l’USD.
Et n’oubliez pas de ne pas stocker votre XEM sur les échanges; Au lieu de cela, enregistrez-le dans le portefeuille officiel NEM Nano pour les systèmes d’exploitation de bureau et mobiles . C’est là qu’ils commenceront à acquérir des droits.
Construire un meilleur Ethereum
Bien que NEM / XEM ne semble certainement pas plus facile à utiliser que Ethereum en raison de son nom d’acronyme, c’était certainement l’objectif lorsque l’utilisateur du forum Bitcoin Talk UtopianFuture a proposé le cadre initial. Au lieu de bifurquer à partir de NXT, une blockchain complète a été construite à partir de zéro.
NEM a été créé pour ressembler à Internet d’aujourd’hui, avec des domaines d’espace de noms et des sous-domaines mappés d’une manière similaire au système de noms de domaine Internet de l’ICANN. Cela seul le rend beaucoup plus attrayant pour les développeurs et les utilisateurs.
De plus, une fonctionnalité multi-signature (raccourcie en multi-signature) pour contrôler ce qui est finalement transmis à la blockchain et écrit dans le registre numérique décentralisé. La communauté blockchain a construit NEM, c’est donc définitivement une blockchain du peuple et pour le peuple. Bien sûr, comme pour la plupart des projets communautaires, le marketing n’est pas le point fort de NEM. Cette base technique solide n’a pas encore le soutien commercial massif que d’autres projets de blockchain.
Mais cela ne veut pas dire que NEM est mort dans l’eau. En fait, il a un partenariat avec Tech Bureau qui a créé Mijin, une plateforme bancaire institutionnelle. Il a également construit une plate-forme ICO sur le réseau NEM et plusieurs projets créés par la communauté ont conduit au développement de l’écosystème NEM.
Il y a plus de 20 pro yectos à différents stades de développement NEM à ce jour, y compris une pièce appelée Eroiy privacy, un projet de tourisme australien appelé TravelByBit, et même l’ intégration avec X Pundi .
NEM a un fort soutien à Singapour et en Australie, mais la Chine n’est pas fan.
Le premier d’une série d’incubateurs de chaînes de blocs de la Fondation NEM.io, baptisé NEM Blockchain Hub , a été lancé fin 2018 à Melbourne, en Australie. Ces incubateurs ne manqueront pas de continuer à promouvoir l’utilisation de NEM, et de la blockchain en général, dans les startups et les industries établies du monde entier.
L’un de ces projets financés par NEM Ventures (la branche VC de la plate-forme NEM) est Vimba, une start-up de crypto-banque basée en Nouvelle-Zélande .
Récupération du piratage Coincheck
Comme discuté au début, malgré l’implication de la communauté et les compétences techniques du projet NEM, le plus tristement célèbre est d’être impliqué dans le plus grand piratage de crypto-monnaie de l’histoire. Le braquage Coincheck XEM de 530 millions de dollars a dépassé le casse du mont Gox et la mise en œuvre de l’échange d’appels API NEM a été blâmée.
Les échanges de crypto-monnaie stockent généralement les soldes de pièces réels dans des portefeuilles «froids», ce qui signifie qu’ils sont hors ligne. Coincheck a conservé ses pièces XEM dans un portefeuille «chaud», vraisemblablement dans le but de consolider son solde de pièces. Cette cupidité a conduit au piratage de l’échange et NEM a ressenti la majeure partie de la brûlure due au problème du portefeuille chaud Coincheck.
Le vol a causé beaucoup de maux de tête à Coincheck et à la Fondation NEM.io, car il était nécessaire de rendre l’argent, d’organiser des conférences de presse et d’activer le mode d’alerte de crise complet . Les prix XEM ont chuté lorsqu’une nouvelle équipe de développement a été installée pour continuer.
Depuis le 12 novembre 2018, XEM est de nouveau devenu public sur Coincheck , renouvelant la confiance dans ce solide projet construit par la communauté. Il a également un développement actif, des partenariats et un soutien communautaire. Tous ces éléments sont des ingrédients clés de la feuille de route de ce projet, qui comprend le lancement complet de la plate-forme de moteur native de la plate-forme, appelée Catapult, en 2019.
Conclusion
NEM est le FUBU de la blockchain, fournissant une plate-forme construite par la communauté pour une facilité d’utilisation. NEM est une blockchain à double couche mince similaire à Ethereum et NEO / GAS, mais avec ses propres méthodes de réduction de la congestion du réseau. En raison de son solide soutien communautaire, NEM a survécu au plus grand piratage de crypto-monnaie jamais enregistré jusqu’en novembre 2018, et ces ingrédients clés sont essentiels à son succès.
XEM est obtenu grâce à un modèle hybride qui prend en compte le solde, le temps passé et la participation au réseau. Ce modèle de consensus empêche les nœuds miniers ou les baleines alimentées par ASIC de contrôler le réseau.
NEM a été construit avec Java et fonctionne via des appels API. Cela signifie que n’importe quel programme peut être facilement adapté pour contacter et utiliser le réseau.
NEM utilise un système de nom de domaine / sous-domaine similaire à Internet actuel, ce qui le rend bien adapté pour une intégration transparente et une adoption facile sur toutes les plates-formes.
Une fois ces éléments en place, il faudra plus d’une astuce d’échange cryptographique pour maintenir NEM. Contrairement à d’autres hacks de cryptage, le problème ne concernait pas la sécurité de la blockchain, et la communauté a toujours des liens étroits avec ce projet de cryptage OG.